Que faire pour utiliser Whatsapp en Chine ? Comment la débloquer ?

Avec presque 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, Whatsapp est une application de messagerie instantanée très appréciée pour sa très grande simplicité d’utilisation et son interface très user friendly. Cependant, vous avez certainement du remarquer que Whatsapp est bloqué en Chine. Mais pas d’inquiétude, il existe une solution très simple qui vous permettra de télécharger, d’installer et d’utiliser Whatsapp en Chine. Voici la solution.

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. Whatsapp fait partie des très nombreuses applications qui sont bloquées en Chine.

2. Rares sont les VPNs qui parviennent encore à fonctionner dans l'Empire du Milieu.

3. Nous vous disons dans cet article quel VPN choisir afin de pouvoir débloquer et utiliser Whatsapp en Chine.

Le VPN pour utiliser Whatsapp en Chine

Avec son Grand Firewall, la Chine censure de très nombreux sites et applications. On pense par exemple à Facebook, Youtube, Google, Netflix, Twitter ou encore Whatsapp et bien d’autres applications encore.

De fait, pour pouvoir utiliser Whatsapp en Chine, il va falloir contourner les blocages du Grand Firewall.

Débloquer WhatsApp

Cela se fait en un claquement de doigts si vous utilisez un VPN. On pense par exemple à ExpressVPN ou à NordVPN (voir notre avis complet sur NordVPN). En effet, le VPN, ou Virtual Private Network va vous permettre de crypter vos données. Ainsi, votre fournisseur d’accès à internet, ou le réseau Wifi sur lequel vous êtes connecté, sera incapable de voir ce que vous faites.

Ne sachant pas que vous essayez d’utiliser, de télécharger ou d’installer Whatsapp, il ne pourra pas vous bloquer. Vous pourrez ainsi échanger avec vos amis sans aucun problème grâce à votre VPN pour débloquer Whatsapp en Chine.

Utiliser Whatsapp en Chine avec ExpressVPN

Les avantages d’un VPN en Chine

En 2019, naviguer sur internet en Chine sans utiliser de VPN est un véritable calvaire. Et pour cause, trop de sites auxquels nous, occidentaux, sont habitués, y sont bloqués.

Par conséquent, le fait d’utiliser un VPN en Chine s’impose pour de très nombreuses personnes (il y a plus de 30.000 français qui vivent là bas).

En plus de pouvoir télécharger, installer et utiliser Whatsapp, votre VPN en Chine va vous permettre de débloquer absolument TOUS les sites qui sont normalement bloqués. On pense alors à :

  • Facebook
  • Youtube
  • Google (+Gmail)
  • Twitter
  • Instagram
  • Les journaux français
  • Les chaînes TV non chinoises
  • Netflix
  • Canal+
  • beIN Sports
  • RMC Sport

Bref, une liste bien longue et il y aura forcément un de ses sites dont vous aurez besoin un jour ou l’autre.

En plus de vous permettre d’utiliser Whatsapp en Chine et de débloquer tous les sites bloqués par le Grand Firewall, votre VPN en Chine vous protègera des hackers, mais également des fournisseurs d’accès à internet, et du gouvernement, qui voudraient vous espionner pour voir tout ce que vous faites.

Une nouvelle fois, puisque vos données sont cryptées et que votre adresse IP a été changée grâce à votre VPN, vous n’aurez rien à craindre.

WhatsApp ExpressVPN

Nous espérons que ce court article vous a permis de comprendre comment débloquer et utiliser Whatsapp en Chine à l’aide d’un VPN. Sinon, laissez-nous un commentaire.

Le VPN que nous recommandons pour utiliser Whatsapp en Chine est ExpressVPN :

Découvrir ExpressVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire