Pourquoi et comment utiliser Majestic ? On vous dit tout !

Parmi les meilleurs outils de gestion SEO, il y a, sans le moindre doute, Majestic SEO. Cet outil fait partie des incontournables pour toute personne souhaitant mener à bien sa stratégie SEO. Pourquoi ? Car sans lui, vous ne pourrez jamais mener une bonne stratégie de link building. Qu’est-ce que c’est que tout ça ? Et en quoi Majestic va nous permettre de mieux gérer tout ça ? Réponses ici !

L’outil SEO de référence pour le link building

Si vous êtes ici à vous renseigner sur Majestic SEO, vous en savez certainement un peu sur le référencement naturel. Vous savez donc très certainement que les liens qui pointent vers votre site sont extrêmement importants.

Mais comment savoir si un lien est bon ? C’est là qu’entre en jeux Majestic. Ce dernier va vous permettre de vérifier la qualité des domaines et des liens qui pointent vers votre site internet.

Ainsi, si jamais quelqu’un vous propose de mettre un lien vers votre site depuis le sien, la première chose que vous allez faire, c’est vérifier son Trust Flow. Pour faire simple, il s’agit de la notoriété du site.

Plus ce Trust Flow est haut, mieux c’est. Ainsi, vous saurez si il est intéressant ou non que ce site parle du votre.

Voici par exemple nos 10 domaines les plus puissants sur lesquels nous avons des backlinks :

Majestic

Aller voir ce que font les concurrents

Ce qui est également intéressant, c’est d’aller voir ce que font les concurrents, où ont-ils leurs backlinks ? En un clic, avec Majestic SEO, vous allez savoir tout cela !

Vous verrez tous leurs liens et tous leurs domaines référents. Alors certes, vous n’en saurez pas beaucoup plus, mais c’est déjà un indicateur très très intéressant dont vous pourrez vraiment tirer profit si vous l’utilisez intelligemment.

Si vous voulez quelque chose de plus complet, on vous invite à souscrire à Semrush qui est bien plus complet à tous les niveaux. Cependant, pour tout ce qui touche aux backlinks, c’est Majestic qui propose l’interface la plus complète et la plus agréable.

C’est d’ailleurs cette dernière qui est toujours prise en référence par les SEO. On prendra toujours comme référence le Trust Flow donné par Majestic afin de valoriser le potentiel d’un nom de domaine.

Pour conclure, nous espérons que vous avez bien compris l’importance de l’utilisation d’un outil pour vérifier la crédibilité des backlinks que vous allez avoir. Si vous voulez que votre site internet grandisse et se positionne bien dans les SERP, il faudra passer par là.

Découvrir Majestic >

5.0
01

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire