Tutoriel complet pour regarder RTS à l’étranger malgré le géo-blocage

Si vous êtes tombé sur notre article, c’est que vous cherchez très clairement un moyen de débloquer, d’accéder et surtout de regarder RTS en direct tout en étant à l’étranger. Et cela tombe bien ! Nous allons en effet vous proposer un tutoriel complet à la suite. Mais avant, nous procéderons à un rapide rappel afin de mieux comprendre pourquoi il est impossible de regarder en direct et en HD la chaîne RTS depuis l’étranger.

Pourquoi est-il impossible de regarder RTS à l’étranger ?

Au cas où vous n’avez jamais essayé d’accéder à la chaîne suisse en dehors du pays helvète, vous devez savoir que cela est tout simplement impossible. La raison à tout cela est très simple (c’est la même que celle expliquée dans notre article sur le déblocage de France 2) : la géo-restriction.

Ce procédé consiste effectivement à limiter l’accès aux différents flux vidéos, aux seules personnes ayant une adresse IP localisée en Suisse. Dès que vous aurez donc une adresse IP française, italienne, belge etc, vous ne serez plus en mesure de regarder RTS depuis l’étranger comme le prouve la capture d’écran ci-dessous.

RTS sans VPN

C’est pourquoi il faudra absolument vous munir d’un VPN comme celui proposé par ExpressVPN. Avec l’aide d’un tel outil, vous allez ainsi être en mesure de vous procurer une IP suisse et de masquer votre adresse réelle.

Débloquer RTS avec l'aide d'ExpressVPN

Vous vous demandez comment utiliser un VPN afin de regarder RTS en direct à l’étranger ? Cela tombe bien, nous vous avons préparé un tutoriel complet à ce propos. Nous vous donnons rendez vous à la suite pour en apprendre plus sur le sujet.

Quelle solution privilégier ?

Nous l’avons laissé entendre au cours du premier paragraphe de notre article, vous allez absolument devoir faire l’acquisition d’un VPN si vous souhaitez être en mesure de regarder la chaîne RTS tout en étant à l’étranger.

En partant de ce constat, nous avons donc préparé pour vous le dit tutoriel :

  1. Prenez un abonnement chez ExpressVPN ou CyberGhost afin de profiter du meilleur service possible
  2. Finalisez votre inscription sur la plateforme en question puis téléchargez l’application sur votre ou vos appareils
  3. Procédez ensuite à l’installation en suivant de manière assez simple les indications qui vont vous être données (sur mobile ou tablette, vous n’aurez rien à faire, tout sera automatisé)
  4. Une fois que c’est fait, vous devrez démarrer cette dernière puis vous connecter à un serveur en Suisse, c’est littéralement l’étape à ne pas manquer si vous voulez regarder RTS en direct à l’étranger
  5. Dès que la connexion sera établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne pour continuer à profiter de vos programmes favoris : https://www.rts.ch/play/tv/direct.

RTS avec VPN

Et voilà ! En suivant de manière assez simple ces 5 étapes, vous allez être en mesure de dire adieu à la géo-restriction ou géo-blocage. Encore mieux, en cas de problème quelconque, vous allez pouvoir compter sur l’aide des supports clients proposés par les deux fournisseurs que nous allons vous présenter à la suite.

ExpressVPN et CyberGhost : les deux meilleurs fournisseurs

Nous espérons que cette première partie d’article vous aura permis de trouver une réponse à la question : comment débloquer et regarder RTS depuis l’étranger ? Si c’est le cas, nous vous invitons à présent à découvrir une description rapide des deux meilleurs fournisseurs du moment.

Il ne fait aucun doute selon nous, que vous trouverez votre bonheur dans l’une ou l’autre des offres.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN

Le premier choix de VPN qui s’offre à vous afin d’accéder et de voir RTS en direct et en HD à l’étranger, c’est ExpressVPN. Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques est en effet le plus rapide du marché à l’heure actuelle.

De ce fait, il nous paraissait tout à fait logique de le placer en tête de liste. Mais cette vitesse, vous allez pouvoir la mettre à profit pour faire bien plus que simplement regarder RTS depuis l’étranger.

Par exemple, grâce aux adresses IPs disponibles dans plus de 94 pays, vous allez pouvoir partir à la recherche d’un billet d’avion moins cher qu’à l’habitude. Pour vous proposer un tel service, sachez qu’ExpressVPN déploie pas moins de 3000 serveurs à travers le monde.

En plus, il va mettre à votre disposition des applications de qualité, un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un chat en ligne ou encore la possibilité de protéger jusqu’à 3 appareils avec votre seul abonnement.

Si l’ensemble de ces arguments vont ont convaincu d’opter pour ExpressVPN afin de débloquer et regarder RTS en direct à l’étranger, sachez que vous allez pouvoir profiter d’une réduction exceptionnelle. En partant sur l’abonnement 1 an du fournisseur, vous aurez effectivement le droit à 49% de remise et à 3 mois offerts !

Découvrir ExpressVPN >

Streaming CyberGhost

CyberGhost

CyberGhost est notre deuxième choix dans le cadre de cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder RTS depuis l’étranger. Ce dernier est devenu au fil du temps une véritable référence et ce n’était pas du tout gagné étant donné le retard qu’il avait accumulé.

À présent en souscrivant à son offre 1 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, vous allez pouvoir compter sur le support de plus de 3700 serveurs, sur 7 connexions simultanées ou encore sur l’aide d’un service client capable de vous répondre en français.

Avec tout cela, il ne fait aucun doute que vous serez capable de cacher et modifier votre adresse IP en quelques secondes à peine. Notez que CyberGhost dispose de serveurs en Suisse conçus spécialement pour le streaming. Autant vous dire que ces derniers seront parfaits si vous cherchez à regarder RTS en direct et en HD à l’étranger.

Pour finir, vous allez apprécier le fait de retrouver une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours valable sur les abonnements 1 an, 2 ans et 3 ans. À propos de cette dernière formule, sachez qu’en la choisissant, vous allez pouvoir profiter d’une remise exclusive de 80%, passant le prix final de votre abonnement à seulement 2,45€/mois.

Si vous êtes désireux de retrouver plus d’informations sur ces différents sujets, n’hésitez surtout pas à vous rendre directement sur le site officiel du fournisseur. Absolument tout y sera indiqué.

Découvrir CyberGhost >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire