Peut-on être anonyme sur internet ? OUI avec un VPN

Comme les avantages de la dissimulation de l’identité se présentent en grand nombre, il y a lieu de vous apporter des explications concernant les éventuels apports du VPN quant à cette question d’anonymat. Comment fait-on pour être anonyme sur internet ? Le recours à un Virtual Private Network s’avère incontournable car c’est la seule technique destinée à satisfaire n’importe quel souhait de devenir anonyme. Voici quelques points à prendre en compte pour celui ou celle qui souhaite cacher son identité en naviguant sur le web.

Ne pas y aller par 4 chemins : le VPN

Pour votre quête de réponses à la question « comment peut-on être anonyme sur internet », vous avez, probablement, déjà consulté un grand nombre d’articles sur l’autoroute de l’information qu’est Internet. Elles peuvent être disparates au point de vous laisser indécis après de longues et laborieuses lectures.

Raison pour laquelle nous essayerons de vous exposer, sans détour, comment le VPN apporte de solutions relatives au sujet brulant de l’anonymat sur le web. Oui, nous allons directement droit au but, sachant qu’il existe d’autres alternatives comme le réseau TOR et les proxys pour ceux qui souhaitent devenir anonyme.

Nos efforts de recherche et de comparaison d’informations ont été jusque là fructueux. Ils nous ont permis de comprendre comment les VPN sont efficaces pour rester anonyme sur internet.

Peut-on revenir sur les principes d’un Virtual Private Network ? Bien sûr. Pour résumer, nous allons tout simplement évoquer le fait que ce logiciel se base sur un protocole de tunnellisation avec lequel il peut chiffrer les données transférées d’un ordinateur et/ou d’un téléphone mobile à un autre appareil.

Personne ne pourra lire les informations contenues dans ces tunnels. Ni votre Fournisseur d’Accès Internet ni votre gouvernement n’arriveront à lever la voile sur vos données, lesquelles sont chiffrées à partir du périphérique d’émission (ordinateur, tablette, routeur…) et déchiffrées avant sa réception par le destinataire (site à visiter sur internet).

Ils ne comprendront même pas comment vous avez pu déjouer leur vigilance et devenir anonyme.

Grâce à ce mode de fonctionnement, il sera impossible de découvrir votre vraie identité lors de vos passages sur internet, c’est-à-dire vous allez pouvoir rester anonyme à votre guise.

Installer un VPN sur votre pc ou téléphone mobile garantira le camouflage de votre localisation, le changement de votre adresse IP…

Et lisant quelques-uns de nos articles, vous saurez aussi comment un Virtual Private Network vous aidera à franchir les limites liées à la géo-restriction de certains sites. 

Cela vous permettra, par exemple, de regarder le MotoGP en streaming sur les chaînes étrangères, ou de faire la même chose pour la F1 en direct en streaming.

Démarrer avec ExpressVPN > retour au menu ↑

Les atouts du VPN anonyme

Comment faire pour être anonyme sur le web ? Nous avons déjà nos réponses là-dessus. Seul un VPN peut garantir l’anonymat sur internet en raison des fonctions lui appartenant que nous avons évoquées ci-haut.

Mais sachant que le marché des VPN est inondé par des logiciels de toutes sortes, comment distinguer le bon produit ? Pour être anonyme sur internet, mieux vaut choisir un VPN anonyme.

Il faut savoir qu’un Réseau Virtuel privé se livre avec un grand nombre de services et fonctionnalités. Parmi eux figurent la fonction Kill Switch, qui consiste à couper automatiquement tout échange sur le web en cas d’inactivité, la qualité du cryptage de vos données, l’algorithme de cryptage AES 256 bits pour les meilleurs fournisseurs

Les meilleurs Réseaux Privés Virtuels anonymes comme ExpressVPN affichent également une absence totale de conservation des journaux de connexion, appelé No Log.

Cette caractéristique consiste à ne rien conserver de tout ce qui pourrait vous concerner sur la toile. Par son biais, aucun log ne sera enregistré pendant le temps de navigation. Dans ce cas, vous allez toujours être anonyme.

retour au menu ↑

Des VPN à la hauteur de vos besoins

Tout à l’heure, nous avons évoqué ExpressVPN, ce VPN dont la qualité de support, la vitesse et l’ergonomie connaissent jusqu’à présent un maximum d’éloges.

Comment ExpressVPN s’était-il attribué ce renom ? En combinant les services « No Log », « Kill Switch » et le cryptage AES 256 bits.

Certes les tarifs de l’abonnement pour ce VPN sont élevés par rapport aux autres logiciels, 12,95$ pour un 1 mois d’abonnement et une mensualité de 6,67$ pour l’abonnement 15 mois, mais l’offre en vaut vraiment un essai.

D’ailleurs, chez ExpressVPN, il est possible d’obtenir un remboursement de l’abonnement en cas d’insatisfaction. Cela est lié à sa période 30 jours satisfait ou remboursé.

Si vous ne savez pas comment devenir anonyme sur la toile grâce à ce logiciel, vous n’aurez qu’à contacter son support client.

Voici également un autre VPN à présenter : Cyberghost. Rapide et parfaitement anonyme, ce fournisseur fonde sa popularité sur l’absence de conservation de logs, l’accès à un support technique non stop, les modalités de paiement (Paypal, CB, Bitcoin), la possibilité d’installation sur Linux, Android, Mac et Windows, etc.

Comment rester de marbre face à des offres aussi alléchantes ?

Découvrir CyberGhost >

Attendez, il reste encore un point à évoquer concernant Cyberghost : le tarif. En optant pour un abonnement sur 36 mois, vous n’aurez qu’à payer une mensualité inférieure à 3 dollars.

Sachez que ceci n’est pas la liste exhaustive des VPN leaders. Et comment peut-on la dresser en si peu de lignes ? Pourtant, à nos yeux, CyberGhost et ExpressVPN valent un coup d’œil pour ceux qui entendent rester anonyme sur la toile.

retour au menu ↑

Anonymat rime avec bonnes pratiques

Cette partie est spécialement destinée à allonger votre liste de raisons de devenir anonyme sur la toile. Ne vous a-t-on pas encore dit qu’un grand nombre de sites comme Facebook, Google et Yahoo vous surveillent constamment ? Si ce n’est pas le cas, autant le savoir dès maintenant.

Comment se déroule, par exemple, cette surveillance permanente chez Facebook ? En faisant recours à des robots super-attentionnés, conçus pour étudier vos préférences en matière de vidéo, de lecture, etc.

Tant que vous restez connecté à un compte, avec Google, Yahoo ou Bing, tous les mots-clés tapés sur leur fameuse barre de recherche sont également retenus. Ainsi, votre projet de rester anonyme tombe à l’eau.

Il n’y a rien de plus simple pour votre Fournisseur d’Accès Internet que de surveiller vos activités sur internet. Et comment pourra-t-il refuser si le gouvernement lui demande de remettre, en partie ou dans son intégralité, les petits secrets que vous croyez inviolables jusque là ?

Viennent également allonger cette liste les SpyWares, des applications très discrètes, aptes à travailler, à votre insu, dans votre PC pour y récupérer des informations. Grâce à eux, vous recevez toutes sortes de messages indésirables comme les publicités.

Somme toute, le passage du statut d’internaute identifiable à internaute anonyme devient un passage obligé. Dès à présent, il vous incombe de choisir le mode furtif avant que le chaos total n’advienne.

Comment fait-on pour rester anonyme sur internet ? Eh bien, il suffit d’adopter les bonnes habitudes, et commencer par choisir le VPN idéal.

Découvrir ExpressVPN >

4.8
06

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire