Tutoriel complet pour regarder les Grands Prix de F1 en streaming gratuit

Vous êtes un fan de sport automobile ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvre notre guide complet pour regarder la F1 en streaming gratuit et en direct. Courant Mars c’est en effet la reprise de ce championnat on ne peut plus apprécié des fans. Afin que vous ne manquiez rien des Grands Prix de la saison, nous allons vous détailler, étape par étape, la démarche à suivre afin de voir en streaming gratuit la F1, le tout en direct et en HD.

GP d’Allemagne
28/07/2019 à 15h10
Regarder sur RTSRegarder sur RTBF
Comprendre l'article en 30s chrono :

1. La seule chaîne française qui diffuse la F1 est payante (Canal+).

2. Il est heureusement possible de suivre toutes les courses et qualifications en direct grâce aux chaînes étrangères gratuites (RTS et RTBF).

3. Pour accéder à celles-ci et contourner la géo-restriction, vous devrez absolument avoir en votre possession un VPN.

4. Les meilleurs VPN listés plus bas dans l'article sont disponibles à partir de 2,45€/mois et proposent tous au moins 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Contourner la géo-restriction avec l'aide d'ExpressVPN >

 

Qui diffuse la compétition en France ?

Avant de vous expliquer comment procéder, nous allons nous permettre de faire un point rapide sur les diffuseurs en France.

Depuis maintenant quelques années, c’est la chaîne cryptée Canal+ qui dispose des droits de diffusion pour l’ensemble des Grands Prix de la saison. Mais il y aura très certainement quelques exceptions en 2019.

Effectivement, pour la saison 2018, TF1 a eu le droit de diffuser quatre Grand Prix gratuitement : France, Monaco, Italie et Belgique. Rien n’est encore confirmé pour cette année mais il se peut donc que vous puissiez voir ces 4 étapes de la saison sans payer.

Mais voilà… vous avez très certainement envie de pouvoir regarder la F1 en streaming gratuit et en intégralité. En effet, il y a de très belles courses que vous ne voudrez manquer sous aucun prétexte : le Grand Prix des États-Unis, d’Autriche, du Brésil, du Canada, de Singapour etc.

Pour se faire, nous allons vous expliquer comment à l’aide de la chaîne gratuite suisse RTS et d’un VPN tel qu’ExpressVPN, il vous sera possible de regarder en streaming HD live et gratuit la Formule 1. Si vous le voulez bien, passons aux présentations.

Accéder aux chaîne étrangères grâce à ExpressVPN

F1-RTS

retour au menu ↑

La chaîne suisse RTS : solution 100% gratuite

Si vous ne connaissiez pas RTS, sachez que c’est une chaîne suisse publique qui a pour habitude de diffuser un grand nombre d’évènement sportifs. Et comme vous avez pu vous en rendre compte précédemment, vous allez pouvoir compter sur celle-ci afin de suivre la course en direct ainsi que les qualifications (Q1, Q2, Q3).

La seule petite chose que vous avez besoin de savoir, c’est qu’il vous faudra vous aider d’un VPN afin d’y accéder si vous n’êtes actuellement pas en Suisse. Effectivement, comme toute chaîne française ou étrangère, cette dernière met en place un géo-blocage pour ses flux vidéos.

Cela veut dire que sans adresse IP suisse, vous ne serez pas en mesure d’accéder à la chaîne RTS pour ainsi regarder en streaming gratuit live la F1. Et c’est dans cette optique là qu’un VPN comme celui d’ExpressVPN va pouvoir vous aider.

En peu de temps et quelques clics, vous allez être en mesure de récupérer une adresse IP dans le pays helvète afin de faire croire à la chaîne que vous êtes bien dans le pays. Vous êtes curieux de savoir comment regarder la F1 en streaming HD et avec des commentaires français ? Dans ce cas, on se retrouve à la suite.

retour au menu ↑

Tutoriel complet pour accéder à la chaîne

Nous vous l’avions promis depuis le début de cet article sur « comment regarder la F1 et les qualifications en streaming gratuit live ? », voici notre tutoriel complet. Celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment utiliser un VPN afin d’accéder à RTS malgré la géo-restriction.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Si vous le voulez bien, découvrons ensemble sans plus attendre les instructions que vous allez devoir suivre :

  1. Abonnez vous aux services du meilleur VPN pour le streaming, ExpressVPN (nous vous recommandons de privilégier l’offre 1 an pour obtenir le meilleur prix)
  2. Créez votre compte afin de valider votre paiement et votre abonnement
  3. Téléchargez l’application sur le ou les appareils via lesquels vous allez vouloir suivre les Grands Prix
  4. Procédez à l’installation de celle-ci en suivant les étapes données tout du long
  5. Démarrez l’application et sélectionnez un serveur se situant en Suisse (à titre d’exemple, ExpressVPN en dispose de plus d’une dizaine)
  6. Attendez que la connexion avec le serveur en question s’établisse
  7. Dès que c’est le cas, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la page « Direct » de la chaîne RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  8. Sélectionnez la chaîne « RTS Deux » et le tour est joué !

En suivant très précisément les 8 étapes que nous venons de vous donner, vous serez bel et bien en mesure de regarder la F1 en streaming HD gratuit live.

Au cas où vous feriez encore face au message d’erreur sur RTS (« Pour des raisons juridiques, cette vidéo n’est disponible qu’en Suisse »), n’hésitez pas à relancer complètement votre navigateur.

Satisfait-ou-remboursé-ExpressVPN

retour au menu ↑

Satisfait ou remboursé : explications

Afin que notre astuce pour que vous puissiez voir en streaming gratuit et en HD la F1 soit complète, nous nous devons de vous expliquer comment profiter d’un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN gratuitement.

Car effectivement, comme vous pouviez vous en douter, un tel service est tout sauf gratuit (c’est nécessaire si vous souhaitez accéder à du contenu en streaming sans coupure ou baisse de qualité).

Pour tout nouvel abonnement à l’un de ces fournisseurs, vous allez pouvoir bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé. D’une durée de 30 à 45 jours, elle va vous permettre d’obtenir un remboursement intégral et d’ainsi dire que vous avez bel et bien pu regarder les qualifs et la course de F1 en streaming gratuit et en direct.

Encore faut-il savoir comment la faire valoir ! Nous allons donc vous présenter un rapide tutoriel, mais avant voici les durées de ces garanties pour chacun des fournisseurs cités :

  • CyberGhost : 45 jours
  • ExpressVPN : 30 jours
  • NordVPN : 30 jours
retour au menu ↑

Profiter d’un VPN gratuitement : comment faire ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de cette information, il est temps pour nous de vous expliquer comment profiter d’un remboursement auprès de votre fournisseur de VPN.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

  1. Une fois que vous aurez profité des qualifs et de la course, rendez-vous sur le site de votre fournisseur
  2. Prenez contact avec le support client en lançant le système de chat en ligne
  3. Signifiez à l’agent face à vous que vous avez envie d’être remboursé intégralement
  4. Sans vous poser la moindre question, ce dernier va procéder à votre demande et vous signifier que vous obtiendrez votre remboursement sous 5 à 7 jours.

De ce fait, vous pourrez réellement dire que vous avez pu regarder la F1 en streaming gratuit et HD. Sachez cependant qu’il ne faudra pas tarder afin de faire valoir cette garantie. Effectivement, le décompte de jours commencera au moment où vous aurez souscrit à votre abonnement.

retour au menu ↑

Nos recommandations en terme de VPN

Nous voulions terminer de la meilleure des manières cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder la F1 en streaming gratuit live. Pour se faire, nous avons procédé au test de nombreux fournisseurs de VPN.

Ainsi, nous avons pu ressortir un top 3 des meilleurs VPN du moment, tous capables de vous proposer un service de qualité afin de ne rien manquer des Grands Prix de la saison diffusés sur RTS.

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN : la référence

Comme l’indique le titre du paragraphe, ExpressVPN est selon nous le meilleur VPN à l’heure actuelle. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il ne ralentira que très peu votre connexion internet, chose primordiale lorsqu’il s’agit de regarder en streaming gratuit la F1.

Afin de réaliser une telle chose, le fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques a déployé des serveurs (3000) dans 94 pays du globe et plus de 160 localisations différentes !

Et ce n’est pas tout ce qu’ExpressVPN va être capable de vous offrir. Au travers de ses applications de qualité et récemment améliorées, vous allez pouvoir profiter de tous les systèmes possibles et imaginables afin d’assurer votre sécurité sur la toile. On peut ainsi citer le cryptage AES sur 256 bits, la disponibilité d’une fonction de Kill Switch ou encore la non-conservation des logs.

Vous l’aurez compris, que vous soyez entrain de télécharger des torrents ou simplement de profiter d’une chaîne étrangère en France, vous serez certain d’être en sécurité et surtout… anonyme !

Pour couronner le tout, notez qu’une promotion est actuellement en cours chez ExpressVPN. Pour tout nouvel abonnement d’un an, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une remise de 49% en plus de 3 mois offerts. N’est-ce pas une bonne raison de le choisir afin de regarder les qualifs et les courses de F1 en streaming HD live ?

Découvrir ExpressVPN >

Streaming-CyberGhost

CyberGhost : le challenger

Si vous êtes à la recherche du VPN avec meilleur rapport qualité/prix afin de ne pas vous ruiner au moment de voir en streaming la F1 (Formule 1), CyberGhost est le choix à faire.

Ce fournisseur basé en Roumanie dispose effectivement d’un prix des plus attractifs. Pour seulement 2,75€/mois, vous allez être en mesure de profiter de plus de 3500 serveurs répartis dans une soixantaine de pays.

De ce fait, vous n’aurez aucun mal à récupérer une adresse IP en Suisse. Et ce n’est pas tout puisqu’il vous sera aussi possible de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps (avec un seul abonnement) ou encore de prendre contact avec un support qui sera capable de vous répondre en français.

C’est une première dans le monde du VPN et nous nous devions donc de vous le stipuler. Cela peut vraiment faire la différence au cas où vous rencontreriez un problème au moment de débloquer RTS et d’ainsi regarder la F1 en streaming gratuit.

Si vous avez besoin de tester les services de CyberGhost avant de vous engager, sachez que c’est tout à fait possible. Comme précisé plus haut, ce dernier vous offrira une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 45 jours. Nul doute qu’elle vous permettra de savoir si il est le bon cheval… ou non !

Découvrir CyberGhost >

Avantages-NordVPN

NordVPN : sécurité avant tout

Cet article vous expliquant comment regarder la F1 en streaming gratuit touche à sa fin. Mais avant de refermer la page, nous voulions encore vous présenter notre 3ème meilleur fournisseur de VPN : NordVPN.

Contrairement à ses deux concurrents cités précédemment, il est lui basé au Panama. Pour être clair, une telle localisation lui permet d’assurer sans le moindre problème l’anonymat de ses clients.

Comme sous entendu, NordVPN est un parfait outil si vous souhaitez privilégier la sécurité et l’anonymat… même si vous ne faites que regarder la F1 en streaming gratuit et en direct.

En souscrivant à son offre qui vous coûtera moins de 3$/mois, vous allez pouvoir profiter de plus de 5400 serveurs, d’adresses IPs disponibles dans 62 pays ou encore de 6 connexions simultanées. Aussi vous aurez le choix d’activer une fonction appelée « double VPN ».

Avec cette dernière vous serez caché non pas derrière un mais derrière deux serveurs du fournisseur. De ce fait, vous serez plus anonyme que jamais au moment de voir en streaming la Formule 1.

Tout comme ExpressVPN et CyberGhost, vous aurez aussi le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin de faire marche arrière en cas d’insatisfaction. Mais croyez, vous ne risquez pas d’être déçu par les performances fournies lorsque vous allez tenter de regarder la F1 en streaming HD live… loin de là !

Découvrir NordVPN >

4.6
43

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire