Sur quels appareils peut-on installer le VPN NordVPN ?

Vous voulez protéger vos appareils avec le meilleur VPN sur Android ou Mac en matière de sécurité ? Vous avez pris une sage décision. Mais connaissez-vous tous les appareils supportés par NordVPN ? Si vous ne les connaissez pas, ne vous en faites pas. Aujourd’hui, nous allons mettre à votre disposition la liste exhaustive des équipements compatibles avec ce fournisseur connu pour être le meilleur en matière de sécurité.

Les appareils supportés par NordVPN :

Utiliser un VPN ne présente que des avantages. C’est encore mieux si vous avez opté pour le meilleur en matière de sécurité. Mais encore faut-il savoir si vos équipements sont compatibles avec le logiciel du fournisseur. Alors, quels sont les appareils supportés par NordVPN ? Voici la liste complète :

  • Windows

Le fournisseur est compatible avec tous les appareils sous Microsoft Windows depuis Windows XP jusqu’à Windows 10 et certainement sur les versions ultérieures.

  • Mac OS

Si vous avez un appareil sous Mac OS, vous pouvez également utiliser le service du fournisseur. À notre connaissance, toutes les versions de MacOS sont compatibles.

  • Linux

Même chose pour Linux. Un grand nombre de distributions Linux (Debian/Ubuntu…) sont compatibles avec ce fournisseur en configuration OpenVPN ou IKEv2/IPsec.

  • Android

Parmi les appareils couverts par NordVPN, il y a également les plateformes sous Android. Que ce soit sur les Smartphones, les tablettes, les Android TV ou les autres équipements sous Android, vous pouvez y télécharger l’application du fournisseur.

  • iOS

Même chose pour iOS. Ce VPN dispose d’une application compatible avec les iPhone, iPad, iPod ainsi que tous les équipements fonctionnant sous cet OS.

  • BlackBerry

Le fournisseur fonctionne également sur les Smartphones et tablettes BlackBerry pour ceux qui en ont encore. Cependant, la configuration compatible est uniquement en IKEv2.

Profiter de 75% de réduction sur l'abonnement NordVPN

  • Navigateur

Vous pouvez également utiliser le service du fournisseur sur des navigateurs. Il est compatible sur à peu près tous les navigateurs existants, à savoir Google Chrome, Mozilla Firefox etc.

  • Raspberry Pi

Il est également compatible avec les Raspberry Pi. La configuration disponible est en OpenVPN.

  • Routeurs

Enfin, il y a les routeurs. Ce numéro un en matière de sécurité est compatible sur un bon nombre de routeurs. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les routeurs d’Asus, ceux de Western Digital, ceux sous DD-WRT, sous TOMATO firmware, sous EdgeRouteur, etc. La liste est encore longue.

Ce qu’il faut savoir toutefois c’est que la configuration peut varier d’un routeur à l’autre. N’hésitez pas à vous renseigner directement sur le site du fournisseur pour connaitre la configuration compatible avec votre routeur.

Nombre d’appareils couverts par NordVPN

Maintenant que l’on connait tous les appareils compatibles, voyons combien d’appareils peut-on utiliser en même temps. Alors, quel est le nombre de connexions simultanées chez ce fournisseur ? La réponse est 6. En effet, pour un compte abonné chez ce fournisseur, vous pouvez protéger jusqu’à 6 appareils à la fois.

Mais en installant le logiciel sur votre routeur, vous pouvez protéger bien plus d’appareils. Pour ce faire, il vous suffit de connecter vos équipements sur le routeur protégé et tous les échanges seront protégés.

Le meilleur en matière de sécurité :

S’il est intéressant de protéger ses appareils avec le fournisseur NordVPN, c’est parce qu’il est le meilleur en matière de sécurité. Explication :

Ce fournisseur utilise le protocole de cryptage AES 256 bits. Jusque-là, il n’y a rien de particulier vu que la plupart des VPN d’aujourd’hui utilisent tous ce même protocole de cryptage. Cependant, NordVPN propose des fonctions particulières qui le différentie des autres : Les fonctions Double VPN et VPN Tor.

Grâce au Double VPN, vous allez pouvoir vous protéger derrière deux serveurs à la fois, ce qui doublera votre sécurité. Avec le VPN Tor, en plus de profiter du protocole AES 256 bits, vous bénéficierez également de la sécurité du réseau Tor.

Dans les deux cas, il faut reconnaitre que vous ne craignez plus les attaques de pirates et tous les risques liés à la connectivité internet… et cela même si vous ne faites que regarder la Ligue Europa en streaming.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire