Un audit confirme la non-conservation des logs chez ExpressVPN

Après plusieurs semaines au sein de l’entreprise, des agents d’un cabinet d’audit de PwC ont confirmé la non-conservation des logs chez ExpressVPN. Au cours de cet article, nous allons décrypter cette information et vous dire à quel point elle est importante. Nous vous présenterons par la suite en quelques lignes ce fournisseur. Mais commençons tout d’abord par un décryptage en profondeur de cet audit.

Un audit qui confirme la fiabilité du fournisseur

Après plusieurs semaines d’immersion au sein de l’entreprise basée aux Iles Vierges Britanniques, des experts en audit ont publié un rapport plutôt positif à propos d’ExpressVPN. Ces experts, membres du réseau PwC (PricewaterhouseCoopers), ont conclu que ce fournisseur VPN ne conservait pas les logs des activités de ses utilisateurs. Explication.

Dans le jargon, « log » signifie journal d’activité en ligne ou encore historique de navigation. Et depuis toujours, le VPN des Iles Vierges Britanniques criait haut et fort qu’il ne conservait pas ces données. Sauf qu’entre temps, on a découvert chez certains fournisseurs VPN, des contradictions sur les informations annoncées. En effet, certains disent ne pas conserver les logs, mais la réalité en est toute autre.

Ainsi, pour prouver la transparence de ses informations, ExpressVPN a invité des agents d’un cabinet d’audit indépendant du réseau PwC dans ses locaux. Après un moins d’enquête, les résultats sont tombés annonçant la véracité des informations écrite sur le site officiel du fournisseur.

C’est confirmé, ce fournisseur ne conserve aucun log et utilise d’ailleurs un système visant à effacer toutes les données des serveurs après le redémarrage de ces derniers.

En quoi cet audit est-il important ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, la politique de conservation des logs est un critère décisif lors du choix d’un VPN. Si le fournisseur conservait les logs, il ne pourrait pas garantir à 100% votre confidentialité et votre sécurité en ligne vu que vos activités peuvent à tout moment tomber entre les mains d’un tiers. Vous ne pourriez par exemple pas compter sur lui afin de profiter des meilleurs sites de torrents.

Rester anonyme en ligne avec l'aide d'ExpressVPN

Si, par contre, le fournisseur ne conserve pas de log (comme c’est le cas chez ExpressVPN), il est capable de garantir votre anonymat, assurer votre sécurité, protéger votre vie privée en ligne et éventuellement vous éviter les sanctions de la part des autorités contrôlant la toile.

Voilà pourquoi cet audit est important. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de n’importe quel VPN.

ExpressVPN : un fournisseur de poids

En effet, ExpressVPN est un fournisseur connaissant actuellement un très grand succès auprès des internautes du monde entier. S’il a eu quelques difficultés à se faire connaitre, il est aujourd’hui défini comme le numéro un mondial.

Si l’on oublie la question de la protection de vie privée et de la sécurité en ligne, ce fournisseur a plus d’un tour dans son sac. En matière de vitesse et de couverture, il fait aussi partie des meilleurs du marché.

Concernant la vitesse, c’est assurément le VPN le plus rapide du marché. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel en effet, il sera difficile pour la concurrence de le détrôner.

C’est certainement la raison pour laquelle il est le choix numéro un des amateurs de streaming et de téléchargement. Ces deux activités nécessitant de la vitesse… autant opter pour le meilleur sur ce terrain.

Ce fournisseur a aussi un autre atout qu’est la couverture. Avec un peu plus de 3000 serveurs actifs à l’heure actuelle, il couvre 94 pays à travers le monde.

Sur les 300 fournisseurs VPN existants, seuls 2 ou 3 fournisseurs font mieux ou tout aussi bien. Et encore, sur ces 2 ou 3 fournisseurs, aucun ne rivalise avec le VPN des Iles Vierges Britanniques sur les autres critères de choix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire