Avis sur la Weebot Mohave : que faut-il en penser ?

Avez-vous dit « Mohave » ou « Must have » ? La question mérite d’être posée quand on sait que la marque française Weebot est le fabricant de la toute nouvelle trottinette électrique  Mohave qui, il semblerait, s’illustre comme le modèle à avoir à tout prix. À quoi doit-on s’attendre en termes de performances avec cet appareil ? Va t’elle surpasser la Omaha ? Trouvez toutes les réponses utiles dans notre avis sur la Weebot Mohave.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Présentation

En tant que leader du marché de la trottinette électrique en France, Weebot a une première place à défendre. C’est pourquoi la marque française enchaîne les bons coups et tout porte à croire que cette trottinette est un nouveau must have.

Design

En termes de modernité, on peut affirmer sans risque de se tromper, que le fabricant a réalisé l’une de ses plus belles trottinettes. Elle profite d’un look assez moderne, tout en étant très épurée. La couleur noire apporte la touche d’élégance nécessaire pour confirmer le statut de trottinette électrique pour adulte.

En termes d’équipements, on ne s’étonne pas d’apprendre que ce deux roues est doté de roues gonflables de 10 pouces qui offrent une excellente adhérence et un confort de conduite incomparable. La marque française n’omet pas d’équiper son engin de phares LED avant, de feu stop, d’une béquille et d’un garde-boue avec rotation à 180 degrés.

Si vous voulez notre avis sur la Weebot Mohave, elle n’a rien à envier aux nombreux modèles disponibles sur le marché (dont la trottinette Xiaomi M365), surtout pas en ce qui concerne les dimensions.

Dimensions et poids

Lorsque cette trottinette électrique est dépliée, elle affiche une longueur de 125 cm, une largeur de 55 cm et une hauteur de 120 cm. Une fois qu’elle est repliée, la longueur reste la même alors que la largeur passe à 24 cm et sa hauteur à 36 cm.

Des mensurations qui gardent l’engin dans la catégorie des meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché. Précisions que ce deux roues se plie et se déplie avec une extrême facilité. C’est un gros point positif dans ce test de la Weebot Mohave.

Par contre, ce modèle pèche un peu avec un poids de 28 kg. Lorsque l’on sait que certains modèles arrivent à approcher les 10 kg, on se dit que la marque française aurait pu mieux faire. Cela ne gâche en rien le plaisir de conduite qu’offre l’appareil dont la fiche technique semble exceptionnelle.

Découvrir la Weebot Mohave >

Caractéristiques techniques

Ecran Weebot Mohave

Que peut-on attendre d’un modèle haut de gamme aussi bien loti ? Un maximum de performances bien entendu ! Il semblerait que la marque française n’y soit pas allée de main morte de ce côté là.

Moteur et batterie

Focus sur le moteur et la batterie, les deux éléments révélateurs de la performance de l’engin qui nous permettront d’étoffer notre avis complet sur la Weebot Mohave. On ne s’étonne pas d’apprendre que l’appareil est équipé de deux moteurs brushless de 1 000 Watts chacun, lui offrant ainsi une puissance totale de 2 000 Watts.

Pour alimenter les deux mastodontes, le fabricant a prévu une batterie haute capacité en lithium-ion de 52V – 26 Ah qui assure au deux roues une autonomie sur 70 km.

Grâce à cet arsenal, l’appareil monte très aisément à 60 km/h de vitesse maximale. Il y a largement de quoi courir un marathon. À cela s’ajoutent les 3 modes de vitesse grâce auxquels il est possible d’adapter la vitesse du deux roues à votre guise. Ainsi, la plage de vitesse va de 15 km/h à 60 km/h.

Avec autant de points positifs, ce test sur la Weebot Mohave s’annonce plutôt concluant. Cependant, avant de statuer, intéressons-nous au système de freinage et à la suspension.

Freinage et suspension

À première vue, le système de freinage n’a rien d’extraordinaire, puisque les freins à disques magnétiques à l’avant et à l’arrière, toutes les trottinettes électriques de dernière génération en sont équipées.

La principale différence ici est qu’il s’agit de freins de type EBS. Il s’agit d’un système de freinage électronique permettant l’analyse de plusieurs paramètres dans le but d’effectuer le meilleur freinage, qui conforte notre avis sur le deux roues.

En effet, l’EBS permet de contrôler la stabilité de l’engin, mais aussi de prolonger la durée de vie des disques et des plaquettes de frein en limitant leur usure. Mieux encore, ces freins concourent au contrôle de la pression sur les pneus grâce à la répartition automatique de la charge sur les essieux.

En ce qui concerne la suspension, cette trottinette électrique en cumule, à elle seule, 6, à raison de 4 à l’avant et de 2 à l’arrière. Voilà qui devrait considérablement améliorer son confort d’utilisation.

Retrouver toutes les informations concernant la Weebot Mohave

Notre avis sur la Weebot Mohave

Suspension Weebot Mohave

Ce deux roues a beau cumuler les points forts, il n’en demeure pas moins qu’elle présente tout de même quelques petits défauts. Il convient donc de faire le point.

Les points forts

  • Puissance remarquable de 2000 Watts
  • Très bonne autonomie de 70 km
  • Vitesse de pointe exceptionnelle de 60 km/h
  • Design très moderne
  • Système de freinage EBS révolutionnaire
  • Rapport qualité/prix remarquable

Les points faibles

  • Poids important de 28 kg
  • Temps de recharge de la batterie très long

Ergonomie

Quel est notre avis sur le deux roue et son ergonomie ? D’abord, il faut savoir que 28 kg, ce n’est pas énorme quand il faut plier sa trottinette électrique et la ranger dans le coffre de sa voiture. Cependant, pour les balades sans voiture, la perspective de porter avec soi un engin de 28 kg n’est pas vraiment réjouissante.

Par contre, le poids n’altère en rien l’agilité de ce deux roue qui est capable de monter des pentes jusqu’à 30 %. En plus, ce poids, c’est à sa robustesse que l’appareil le doit.

Grâce à elle, il est capable de supporter jusqu’à 150 kg de charge là où de nombreux modèles se limitent à 100 ou 120 kg. C’est un détail qui nous permet de poursuivre ce test de la Weebot Mohave sur une note positive.

Confort de conduite

Pour améliorer de façon considérable le confort de conduite, le fabricant a fait l’option de permettre la régulation de la plage de vitesse depuis le guidon de l’appareil. Le confort de conduite est également assuré par une suspension hors norme et des pneus gonflables de 10 pouces de qualité exceptionnelle.

Performances

Ils sont rares les modèles capables de monter à 70 km d’autonomie aujourd’hui, à moins d’avoir une batterie surpuissante, comme c’est le cas pour ce modèle français. Le seul point négatif reste de temps de recharge compris entre 9 et 12 heures.

Grâce à la puissance du moteur et aux 3 modes de vitesse, l’appareil fait preuve d’une performance remarquable. Si vous voulez notre avis sur la Weebot Mohave, il est plus que positif.

Découvrir la Weebot Mohave >

Conclusion

Moderne et élégante, cette trottinette électrique de la marque française l’est amplement. Sa structure très robuste respecte la norme d’étanchéité IP55. Il n’y a aucun doute à avoir quant à ses performances qui boostent considérablement son confort de conduite et en font une trottinette d’exception.

L’appareil bénéficie, en effet, de ce qui se fait de mieux en termes d’équipement, avec une innovation de taille qui n’est autre que son système de freinage électronique EBS. Il le propulse dans le rang des deux roues à avoir à tout prix.

Il serait d’ailleurs incompréhensible de bouder une trottinette qui affiche 2000 Watts de puissance et 70 km d’autonomie, surtout avec son exceptionnel rapport qualité/prix (entre 1700 et 2 000€). Voilà qui nous permet de conclure ce test sur la Weebot Mohave.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire