Avis 4Sync : découvrez les résultats de nos tests approfondis !

De plus en plus, la communauté web assiste à une croissance remarquable du nombre de fournisseurs de service de stockage en ligne comme l’a prouvé notre avis complet sur Sync et comme va le prouver cet avis sur 4Sync. Et pour cause, chaque jour, des milliers de personnes prennent des photos, enregistrent des vidéos, téléchargent des films, chansons, séries, etc., qu’ils ne voudraient pas perdre.

Dans le monde professionnel, c’est pareil. Des contrats, des règlements, des dossiers et beaucoup d’autres fichiers ont besoin d’être absolument protégés contre les pertes ou destructions éventuelles.

Pour cela, il vous faut nécessairement le meilleur service de stockage en 2019. Ici, nous parlerons de 4Sync dont l’offre ne nous a pas laissé indifférent. Avant de commencer notre avis sur 4Sync, voici quelques-unes de ses forces et faiblesses.


POUR:
  • 2 mois d’essai gratuit
  • Bande passante illimitée
  • Vitesse de transfert assez satisfaisante
  • Pas exclusivement en anglais
CONTRE:
  • Une seule offre au tarif élevé
  • Pas de chat en ligne
  • Paiement par PayPal uniquement

Découvrir 4Sync >


Introduction

Cet avis sur 4Sync est un rendu synthétique des résultats de nos tests. 4Sync est une entreprise américaine qui, bien que n’étant pas aussi célèbre que pCloud, veut se faire une place parmi les meilleurs choix des utilisateurs en 2019. Pour preuve, il a déjà passé la barre du million d’utilisateurs. Mais son offre est-elle recommandable ? Cet avis complet sur 4Sync vous donnera la réponse.

Nous analyserons ses forfaits, ses performances techniques, la prise en main qu’il offre et la qualité de son assistance technique. Sans plus tarder, voici notre avis sur 4Sync relativement à sa tarification.

retour au menu ↑

Une tarification très généreuse ?

Avant de commencer, nous vous annonçons que l’offre du fournisseur de stockage en ligne est assez spéciale et ça, vous aurez le temps de vous en rendre compte dans cette section de notre avis.

L’offre gratuite

La formule gratuite de cet éditeur est l’une des plus généreuses sur le marché. On ne s’y attendait pas, mais c’est bien le cas. En effet, cette offre s’étend sur 2 mois. Une telle durée pour une offre gratuite, il y a de quoi avoir un avis sur 4Sync très positif. Cette offre inclut un espace de 15 Go pour la synchronisation de données et donne accès aux fonctionnalités de base.

Profiter de 60 jours d'essai gratuit

Dès que vous aurez fini d’expérimenter l’offre gratuite de l’éditeur et que vous voudrez choisir une offre payante, vous aurez une seule option, malheureusement : la 4Sync Premium. Nous en parlons dans la suite.

L’offre payante : la 4Sync Premium

Tarifs-4Sync

Comme nous vous l’avons mentionné précédemment dans cet avis sur 4Sync, le forfait Premium est la seule offre payante du fournisseur. Il faut croire qu’il préfère mettre tous ses œufs dans un même panier au lieu de se disperser.

Bref, cette offre est un vaste espace de stockage de 1 TB pour « stocker toute votre vie numérique en un seul endroit » comme le dit bien le fournisseur lui-même. Cette offre permet de télécharger jusqu’à 20 GB de fichiers, que ce soit des vidéos HD, des photos HQ, etc.

C’est une offre très intéressante pour les besoins d’archiver les photos, vidéos de réunions, fêtes et instants de loisirs en famille. En plus, bien que la bande passante mensuelle soit de 1 TB pour tous les utilisateurs, il sera possible pour ceux qui en désirent plus de faire une demande de trafic supplémentaire, en fonction de leurs besoins.

Pour ce qui est du prix, sachez que la formule Premium vaut 16,99 dollars par mois pour l’option d’une tarification mensuelle, soit à 203,88 dollars l’année. Mais elle ne coûte que 99 dollars si vous optez plutôt pour la tarification annuelle, ce qui équivaut à 8,25 dollars le mois. C’est plus de 50 % d’économie.

Découvrir 4Sync >

Dans tous les cas, c’est extrêmement cher et nous regrettons de ce fait la non-présence d’une offre de 500 Go afin de faire un peu baisser le prix, à l’image de ce que fait pCloud.

retour au menu ↑

Ce qu’il faut retenir au sujet des offres

Alors vous voulez savoir quel est notre avis sur 4Sync en ce qui concerne la tarification ? Le voici. Le fournisseur est l’un des meilleurs pour son offre gratuite. Il est vraiment rare d’avoir accès à 15 GB de stockage pendant 2 mois. On a vu des garanties satisfait ou remboursé mais une formule gratuite sur deux mois, ça ne court pas les rues.

Par ailleurs, même s’il est quelque peu déplorable qu’il ne propose qu’une seule offre payante avec 1 TB de stockage, nous trouvons quand même que c’est un excellent choix quand l’on est sûr de vouloir utiliser cet espace de stockage sur une période plus ou moins longue.

Si vous désirez en savoir davantage, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet avis complet sur Sync 2019.

retour au menu ↑

Niveaux de sécurité et vitesses de transfert très satisfaisants

Sécurité-4Sync

Dans cette section de notre avis sur 4Sync, nous vous parlerons des performances du fournisseur en matière de sécurité et de confidentialité des données, mais aussi de vitesses de transfert, tant en envoi (upload) qu’en réception (download). Sur la question, voici quoi retenir.

Dans la section précédente de notre avis, nous vous avions dit que le fournisseur offrait pour sa formule Premium une bande passante de 1 TB sur une base mensuelle, et que ce volume de bande passante peut être augmenté sur demande.

Les vitesses de transfert en download sont assez importantes. Tout dépendra de la performance de votre connexion Internet. Pour une connexion fluide, vous pouvez recevoir et envoyer vos fichiers avec une rapidité qui dépendra de leur taille. Pour des fichiers lourds comme des séries, il faudra patienter quelques heures pour que le transfert s’achève. Mais cela n’entache aucunement notre avis sur 4Sync.

Dans tous les cas, c’est très souvent votre propre connexion qui va conditionner tout cela, comme lorsque vous allez utiliser les meilleurs newsgroup et usenet.

En apprendre plus sur la sécurité déployée

Si vous adorez plutôt des transferts ultra-rapides, vous devrez peut-être essayer pCloud. En upload déjà, il permet d’atteindre les 80 MB/s et d’aller au-delà de cette limite. Pour finir, rappelons que vous aurez la possibilité de télécharger jusqu’à 20 GB de fichiers.

Pour ce qui est de la sécurité et de la confidentialité des données, sachez que le fournisseur de stockage cloud sécurise chacun de vos fichiers, quelle que soit leur nature, avec un système de cryptage très puissant. En dehors de vous et de ceux à qui vous aurez communiqué votre mot de passe, vos fichiers seront inaccessibles.

En plus, les datacenters du fournisseur sont installés à plusieurs endroits sur le globe, ce qui fait que vous avez toujours un duplicata de vos fichiers quelque part en cas de crash d’un serveur.

Poursuivons notre avis sur 4Sync avec la facilité d’utilisation du fournisseur de stockage en ligne.

retour au menu ↑

Une excellente prise en main

Partage-4Sync

Étant donné que le niveau de simplicité d’un logiciel détermine la qualité de votre expérience en tant qu’utilisateur, nous consacrons cette section de notre avis sur 4Sync à l’évaluation de sa simplicité d’utilisation en général.

Dès que vous ouvrez la page d’accueil du site web du fournisseur de stockage Cloud, vous n’aurez plus besoin de connaître notre avis sur sa simplicité. En effet, il est très clair, simple à prendre en main et surtout très attractif.

Déjà, les offres sont simplement présentées avec une description agréable à la lecture. Ensuite, de la navigation sur la plateforme au téléchargement et à l’installation du service de stockage en ligne, tout est facile. Même si c’est la première fois que vous utilisez les services d’un fournisseur de stockage en ligne, vous n’aurez pas du mal à vous habituer à ce prestataire.

Découvrir 4Sync >

Avant de boucler cette section de notre avis sur 4Sync, il faut souligner que le fournisseur n’accepte que PayPal comme moyen de paiement. Alors si vous n’aviez pas encore de compte sur cette plateforme, vous allez peut-être devoir en créer très vite afin de vous offrir les services du fournisseur de stockage cloud.

En gros, notre avis sur 4Sync est positif sur cette question même si on regrette le manque de choix en termes de moyens de paiement. Voyons à présent si le fournisseur a des limites avec certains systèmes d’exploitation.

retour au menu ↑

4Sync est-il incompatible avec certains systèmes d’exploitation ?

Application-4Sync

Il n’y en a pas tout simplement. Ce n’est pas juste notre avis, c’est un fait. Le fournisseur a conçu son service pour être utilisable pratiquement sur tous les systèmes d’exploitation (iOS, Windows, Mac). D’ailleurs, il propose une application pour rendre son service accessible à partir des Smartphones.

Vous aurez donc la possibilité de transférer toutes les photos qui sont sur votre Smartphone vers votre compte Cloud pour faire de la place sur la mémoire de votre appareil. Pour les documents qui sont dans votre ordinateur, ce sera pareil.

Si vous voulez connaître notre avis sur 4Sync par rapport à la qualité de son support client en 2019, la prochaine section en parle.

retour au menu ↑

Une assistance technique fiable et efficace

Que faire lorsque vous vous retrouvez face à une difficulté ? Quelles sont les dispositions prises par le fournisseur de stockage Cloud pour vous aider ?

Si notre avis sur 4Sync est mitigé, c’est en raison de l’absence du chat en ligne, une chose ultra présente chez les fournisseurs de VPN comme ExpressVPN. Pour les personnes qui préfèrent des réponses rapides, cela peut poser un petit problème. Toutefois, le fournisseur se rattrape avec des adresses e-mail.

Il faut aussi tenir compte du fait que l’entreprise étant basée à San Francisco, la différence de fuseau horaire peut entraîner un retard de réponse. Dans tous les cas, l’équipe technique est toujours disponible du lundi au vendredi de 10h à 16h GMT.

Voilà, nous sommes à la fin de notre avis sur 4Sync. D’une façon générale, nous sommes satisfait par ses performances qui lui font mériter une place parmi les meilleurs fournisseurs de service en ligne en 2019.

Il suffit de jeter un coup d’œil à ses forces et faiblesses que nous avons résumées au début de cet avis pour comprendre qu’il pourrait bien être votre fournisseur de service Cloud. Notez cependant que celui-ci devra encore faire des efforts s’il souhaite arriver au même niveau que la référence dans le domaine : pCloud.

retour au menu ↑

4Sync

8.33$
8.5

Fonctionnalités

8.5/10

Prix

8.0/10

Synchronisation et partage de fichiers

9.0/10

Sécurité et vie privée

9.5/10

Support client

7.5/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire