Avis sur Astrill VPN : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Spécialisé dans le domaine du Réseau Virtuel Privé personnel, ce fournisseur originaire des Seychelles dispose de plus d’un tour dans son sac. Vitesse de connexion accrue, niveau de sécurité élevé et compatibilité multiplateforme, l’application développée par son équipe en a surpris plus d’un. Cependant, elle affiche aussi des points faibles à prendre en compte, comme ce fut le cas avec notre test complet de Hotspot Shield. Découvrez dans notre avis sur Astrill VPN toutes les informations importantes qui vous conforteront dans votre choix.


POUR:
  • Non conservation des logs
  • Support client 24/7/365
  • 5 connexions simultanées
  • Fonctionne avec Netflix
  • Fonctionne pour les torrents
CONTRE:
  • Tarifs élevés
  • Période d’essai de 7 jours seulement
  • Garantie de remboursement sous conditions
  • Vitesse de connexion insuffisante
  • Seulement 360 serveurs dans 64 pays

Découvrir Astrill VPN >


Un parcours riche

Comme à notre habitude, nous préférons débuter notre avis sur Astrill VPN par une brève présentation. Notre invité du jour figure dans la liste des acteurs historiques du marché du Réseau Virtuel Privé. En effet, enregistré aux Seychelles, il a vu le jour en 2009.

Il compte sur ses nombreuses années d’expérience pour gagner en notoriété. Un an après sa création, il s’étend au niveau mondial en s’attaquant aux marchés de l’Union européenne et des États-Unis. Ce fournisseur met à la disposition des expatriés et des voyageurs un logiciel performant.

Il vous permet d’accéder à tout moment à un Internet illimité et chiffré. Comment s’y est-il pris pour séduire les millions d’utilisateurs qui lui sont restés fidèles ? Nous avons effectué un test complet d’Astrill VPN pour en savoir davantage sur les fonctionnalités de son application.

Son équipe est constituée d’experts dans le domaine de la programmation et de la sécurité. Des agents du service client efficaces sont toujours à l’écoute de vos moindres besoins. Possédant plus de 360 serveurs couvrant 64 pays, il se targue d’être le leader mondial dans le secteur du Virtual Private Network. À titre d’information, CyberGhost en propose plus de 3 700 éparpillés dans 60 pays.

Qu’en est-il réellement des services que ce fournisseur seychellois propose ? Les performances affichées par son outil sont-elles à la hauteur de celles des autres opérateurs historiques tels qu’ExpressVPN ? Découvrez les réponses par vous-même en lisant notre avis Astrill VPN.

Découvrir Astrill VPN > retour au menu ↑

Des tarifs élevés

Les prix proposés par les fournisseurs constituent les premiers critères généralement pris en compte par les utilisateurs. Ce que nous avons constaté aux premiers abords, c’est que ceux proposés par notre héros du jour sont relativement élevés. C’est pour cette raison que nous lui attribuons une première mauvaise note dans notre avis sur Astrill VPN.

  • Abonnement mensuel à 15,90 $/mois
  • Forfait semestriel à 11,65 $/mois
  • Plan tarifaire annuel à 8,33 $/mois

Prix Astrill

Tout ce que nous pouvons affirmer, c’est que les tarifs proposés sont plus élevés que ceux des leaders du marché. En effet, ExpressVPN le bat à plate couture sur ce point, peu importe le plan tarifaire choisi.

En outre, cet opérateur seychellois propose une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours seulement. Cela lui vaut un second mauvais point à préciser dans notre avis Astrill VPN. À noter que le leader des Réseaux Virtuels Privés offre une garantie de remboursement de 30 jours et même 45 jours pour CyberGhost.

retour au menu ↑

Zoom sur les performances de son logiciel

Nous avons effectué un test d’Astrill VPN portant sur la sécurité et la vitesse de connexion. Ils constituent également des critères essentiels à prendre en compte. En effet, la qualité de l’expérience de navigation dépend en grande partie de ces éléments.

Un niveau de sécurité élevé

Cet opérateur à l’étoile n’a rien laissé au hasard pour vous permettre de profiter d’une connexion parfaitement sécurisée. Pour ce faire, il met à votre disposition un VPN multi-sauts. Cela signifie que le logiciel développé par son équipe vous permet de passer par plusieurs serveurs.

Durant notre test d’Astrill VPN, nous avons bénéficié d’une protection optimale de nos données personnelles. Avec l’acheminement réalisé via un tunnel crypté, nous avons pu surfer sur le Web de manière totalement anonyme. De plus, la fonctionnalité Kill Switch vous assure une couche de protection supplémentaire.

Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il est impossible que les hackers ou autres institutions spécialisées puissent retracer notre adresse IP réelle. Il semble bien parti pour obtenir un avis sur Astrill VPN positif de notre part.

Découvrir les protocoles de sécuité d'Astrill VPN >

Outre les protocoles de base (OpenVPN, SSTP, PPTP, L2TP/IPSec et IKEv2), il propose également StealthVPN, OpenWeb et Cisco IPSec. Il implémente aussi la fonctionnalité Wireguard. Il s’agit d’un système innovant qui profite d’une cryptographie performante.

Une vitesse de connexion tout juste acceptable

Les résultats de cette partie de notre analyse sont essentiels pour vous donner un avis Astrill VPN crédible. Peu importe les activités en ligne que vous souhaitez effectuer (particulièrement si vous comptez utiliser ce VPN pour Torrent9), la qualité de la bande passante est importante. En effet, elle impacte grandement sur l’expérience de navigation.

Kill Switch Astrill

Si la vitesse de connexion laisse à désirer, il faudra penser à chercher un autre fournisseur. Durant notre test complet d’Astrill VPN, nous avons été quelque peu déçus. Que ce soit au niveau local ou international, la perte de vitesse était plus ou moins élevée. Nous vous recommandons de vous tourner vers un fournisseur plus fiable tel que CyberGhost.

En passant par un serveur localisé en Europe, nous avons constaté une déperdition de l’ordre de 39 %. En effet, avec une vitesse de connexion initiale de 140 Mo/seconde, la bande passante avec VPN est passée à 86 Mo/seconde. Via un serveur situé aux États-Unis, les résultats étaient pires.

C’est pourquoi nous avons décidé de lui attribuer une note négative dans notre avis sur Astrill VPN. Il est bon de noter que la déperdition n’est que de 5 %  si vous utilisez l’application d’ExpressVPN.

retour au menu ↑

Tour d’horizon de ses fonctionnalités

Pour faire face à la concurrence, cet opérateur originaire des Seychelles améliore sans cesse son logiciel. Son objectif est de permettre aux utilisateurs de contourner facilement les censures liées à la géolocalisation.

Pourquoi Astrill

Quid du streaming ?

Notre avis Astrill VPN concernant cette partie de notre analyse est sans appel. En effet, nous avons pu streamer sans problème, tout en ayant un accès illimité à Netflix. Vous souhaitez la dernière saison de « 13 Reasons Why » ? Vous serez aux premières loges grâce à notre invité du jour.

Débloquer les catalogues Netflix avec Astrill VPN >

Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez suivre vos émissions préférées ou regarder les films sortis récemment. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement contourner Hadopi grâce au « mode Intelligent ». Il s’agit d’une fonctionnalité vous permettant de profiter d’une navigation sereine en mode furtif.

Le seul hic, c’est qu’avec une bande passante qui laisse à désirer, vous risquez de rencontrer des problèmes de bug ou de coupure de la vidéo. Si vous souhaitez visionner des films en Full HD, tournez-vous vers les leaders du secteur tels que CyberGhost.

Serveurs Astrill

Les échanges de fichiers en P2P pris en charge

Avec l’application proposée par ce fournisseur seychellois, vous pouvez télécharger des torrents. Cependant, elle ne permet pas d’accéder à tous les fichiers. C’est pour cette raison que nous hésitons à lui attribuer une note positive pour cet aspect de notre avis sur Astrill VPN.

Lorsque la petite étoile située à côté du nom du pays est de couleur grise, cela signifie que les serveurs qui y sont localisés ne sont pas disponibles. Durant notre test d’Astrill VPN, nous avons constaté que bon nombre d’entre eux n’étaient malheureusement pas accessibles. Si vous souhaitez abattre toutes ces barrières, optez plutôt pour un fournisseur fiable tel qu’ExpressVPN.

retour au menu ↑

Qu’en est-il de la compatibilité ?

Ce que nous avons le plus apprécié sur l’application de ce fournisseur, c’est sa compatibilité multiplateforme. Sur ce point, nous avons estimé qu’il mérite une note doublement positive dans notre avis Astrill VPN.

En effet, elle prend en charge aussi bien les routeurs Wifi que les mobiles tournant sous Android ou iOS. Du côté des PC, ce logiciel doté d’une performance accrue est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux.

Durant notre test complet d’Astrill VPN, nous avons également pu connecter d’autres supports, tels que les consoles de jeu vidéo ou les Smart TV. Il est bon de noter qu’il permet jusqu’à 5 connexions simultanées, contre 7 pour CyberGhost.

Découvrir les perfomances d'Astrill VPN > retour au menu ↑

Une interface simple d’utilisation

L’interface de l’application proposée par notre héros du jour se veut intuitive et résolument facile à prendre en main. Pour la lancer, il suffit d’activer le bouton « On », de sélectionner le serveur de votre choix et d’effectuer le paramétrage en quelques clics.

Au niveau de l’installation, nous n’avons pas non plus grand chose à redire car tout cela sans fait sans la moindre connaissance particulière en informatique.

retour au menu ↑

Un support client satisfaisant

Support Astrill

Nous avons été satisfaits par les services proposés par les responsables du service client. Durant notre test d’Astrill VPN, nous avons posé des questions via le chat en ligne très tôt le matin et à une heure tardive la nuit. Les conseillers disponibles 24/7/365 sont réactifs et d’une rare efficacité.

Les réponses étaient succinctes mais très précises. Le support client est également joignable via un formulaire de contact disponible en ligne. Si vous rencontrez des problèmes spécifiques, vous pouvez trouver les solutions dans la FAQ ou en visionnant les tutoriels vidéos mis à votre disposition.

retour au menu ↑

Conclusion

Vous l’avez remarqué, ce fournisseur seychellois a gagné bon nombre de points positifs dans notre avis sur Astrill VPN. Cependant, des faiblesses notables ont également été constatées et cela fait que nous ne pouvons pas le considérer comme étant le meilleur VPN au Canada par exemple. Pour se démarquer de ses concurrents, notamment ExpressVPN et CyberGhost, il doit faire un sans-faute.

Ses prix élevés nous ont refroidis si on ne considère que la vitesse de connexion tout juste acceptable qu’il affiche. Rien que pour cela, nous vous conseillons de passer votre chemin, car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Découvrir Astrill VPN >

Avis sur Astrill VPN : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !
3.8 (75%) 12 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire