Avis sur Hide.me – Test réalisé en 2019

Choisir un VPN est une étape particulièrement difficile. Avec le nombre de fournisseurs qui existent sur le marché, les critères et les détails non négligeables à ne pas oculter sont nombreux. Mais c’est pour faciliter cette étape que nous sommes là. Nous testons régulièrement de nouveaux fournisseurs VPN afin de vous donner notre avis les concernant. Aujourd’hui justement, nous vous proposons notre avis complet sur Hide.me pour l’année 2019.

POUR:
  • Une offre gratuite
  • Bon niveau de sécurité
  • Support client disponible
CONTRE:
  • Tarifs assez chers
  • Impossible de débloquer Netflix
  • Doutes concernant les logs
  • Vitesse décevante

Découvrir Hide Me >


Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Avant d’aller plus loin dans cet article, une petite présentation s’impose. Alors, qui est notre sujet d’aujourd’hui ? Vaut-il les services d’un fournisseur comme PrivateVPN ?

Le VPN pour lequel nous allons vous donner notre avis aujourd’hui s’appelle donc Hide.me. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais pourtant, ce fournisseur ne date pas de la dernière pluie.

Originaire de Labuan en Malaisie, ce VPN a commencé à proposer son service en 2012, plus précisement le 1er novembre de cette année. Cela fait 7 ans donc qu’il est actif, mais il n’a toujours pas réussi à se faire connaitre de manière massive.

C’est justement la raison pour laquelle nous avons décidé de nous intéresser à son cas. Nous verrons ici sa qualité de service et ce qu’il a à nous proposer, mais avant, voyons tout d’abord ce qu’il en est des tarifs.

Pourquoi Hideme

La tarification

Nous allons donc commencer cet avis et test complet de Hide.me en parlant de la tarification pratiquée. Alors, quel est le prix à payer pour profiter de son service ?

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on visite la page des offres de ce fournisseur c’est qu’il propose une offre gratuite. Il ne s’agit pas d’une période d’essai ni d’une garantie satisfait ou remboursé comme on a l’habitude de voir, mais bien d’un VPN gratuit.

Toutefois, si vous voulez vraiment profiter des potentiels du VPN, nous vous déconseillons cette offre. Le VPN gratuit de ce fournisseur malaisien est limité à 2 Gb de données par mois et ne couvre que 5 pays. Autant vous dire que vous serez rapidement très limité.

Mais ce VPN propose également une deuxième offre bien payante cette fois-ci et dont la tarification varie en fonction de la période d’engagement. Voici les prix exacts proposés :

Prix Hideme

  • Offre sans engagement :

Pour profiter de cette offre payante pendant un mois seulement, le prix à payer est de 14.95 dollars par mois. Ce qui est très cher comparé à la concurrence et des fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost.

  • Un an d’engagement :

Pour un an d’engagement, vous allez devoir payer 9.99 dollars par mois, soit un total de 119.95 dollars sur un an. C’est à peu près le prix d’une offre sans engagement chez d’autres fournisseurs.

  • Deux ans d’engagement :

Pour la dernière formule qui vous engage sur 2 ans, le tarif est de 5.41 dollars par mois, soit 64% de réduction sur l’offre sans engagement. En tout cas, avec cette dernière formule, les 2 ans vous seront facturés 129.95 dollars.

Comme vous pouvez le constater, les tarifs de ce fournisseur font partie des plus élevés du marché. Nous ne pouvons donc pas donner un avis positif concernant Hide.me sur ce sujet.

Découvrir le détail des tarifs pratiqués

Le streaming (notamment Netflix)

Vous pensiez vous abonner chez ce fournisseur pour pouvoir faire du streaming ? Voyons s’il saura être à la hauteur de vos besoins de ce côté-là.

D’après ce qu’on peut lire sur le site officiel, le VPN malaisien serait en mesure de débloquer certaines plateformes de streaming, dont Netflix. On peut même trouver un tutoriel détaillant la procédure à suivre pour débloquer Netflix, Hulu et BBC iPlayer qui date de mars 2019.

streaming hide.me

Et pourtant, quand nous avons tenté d’accéder à Netflix US, rien n’y fait. Après avoir passé plusieurs heures à chercher un serveur opérationnel, nous n’avons eu d’autres choix que de nous rendre à l’évidence. Ce fournisseur ne permet pas de débloquer Netflix.

D’ailleurs, en recherchant un peu sur la toile, nous avons eu la confirmation. D’autres utilisateurs se plaignaient par rapport à l’impossibilité de débloquer cette plateforme de streaming.

Ainsi donc, notre avis par rapport au streaming chez Hide.me est négatif. Poursuivons quand même notre article pour voir s’il peut servir à autre chose.

Le téléchargement de Torrents

La quasi-totalité des internautes d’aujourd’hui a déjà eu recours au téléchargement de torrents ou du moins à une activité P2P. Mais comme c’est illégal dans la plupart des cas, rares sont ceux qui disent avoir déjà eu recours à une telle pratqiue.

Le souci c’est que le téléchargement de torrents peut être sévèrement sanctionné. Cette activité est passible de lourdes amendes et même de peine d’emprisonnement.

Voilà pourquoi il faut utiliser un VPN avant de s’adonner à cette pratique. Avec un VPN, vous passerez incognito sur la toile et allez pouvoir échapper aux sanctions. La question est : le sujet de notre avis, Hide.me, permet-il de télécharger des torrents ? Notons que certains VPN n’autorisent pas cette pratique.

En tout cas, la réponse est positive. Le fournisseur malaisien permet bien de télécharger des torrents. Toutefois, il faut se connecter à des serveurs spécifiques autorisant cette activité.

La sécurité et l’anonymat

La sécurité et l’anonymat sont aussi des points à ne pas oublier lors du choix d’un VPN. Pouvoir protéger ses appareils c’est une priorité sur internet. Les risques sont partout et les pirates ne reculent devant rien. Mais alors, notre fournisseur du jour est-il capable de garantir votre sécurité et votre confidentialité en ligne ?

Pour ce qui est de la sécurité, ce fournisseur est plutôt performant. Il propose quasiment tous les protocoles de cryptage, à savoir L2TP/IPsec, PPTP, IKEv1, SSTP, IKEv2, SoftEther, et OpenVPN. Et pour le cryptage, vous aurez droit au système de chiffrement le plus performant du marché qui n’est nul autre que AES 256 bits.

Niveau sécurité donc, tout est aux normes. Notons d’autant plus que Hide.me propose la fonction Kill Switch ce qui est un point très positif dans cet avis. En 2019, sans Kill Switch, c’est un peu comme si vous n’utilisiez même pas un VPN. En cas de problème, vous serez à la merci des pirates.

Mais voyons ce qu’il en est pour l’anonymat. Puisqu’un VPN vous permet de changer d’adresse IP, il peut donc vous offrir un anonymat et une confidentialité en ligne.

Sauf que certains fournisseurs conservent les journaux d’activités, ce qui aura pour conséquence de compromettre cet anonymat. Tôt ou tard, quelqu’un aura accès à votre journal d’activité et on saura tout ce que vous avez fait sur la toile. Alors, qu’en est-il chez ce prestataire ?

Politique 0 logs

En fait, notre avis sur Hide.me sur ce point est positif dans le sens où il ne conserve pas de journal d’activité. En effet, du fait que le fournisseur soit basé en Malaisie, cela lui facilite grandement la tâche.

Aucune loi ne lui impose de réaliser une telle chose !

Hide.me : pour rester anonyme à 100%

La vitesse

En attendant une confirmation de la part du VPN malaisien concernant la conservation de log (journaux d’activités), voyons ce qu’il en est de la vitesse. À quoi s’attendre de la part de ce fournisseur qui s’autoproclame comme étant le VPN le plus rapide et le plus anonyme au monde ?

Des promesses et toujours des promesses ! Tout ça pour vous dire que ce fournisseur ne tient pas ses promesses et qu’il est loin d’offrir des performances identiques à ExpressVPN. En effet, en matière de vitesse, nous avons rarement vu un VPN aussi faible. Sur certains serveurs, la vitesse est tellement lente qu’il faudra plusieurs minutes juste pour le changement d’une page web ordinaire.

Vous pensez faire du streaming ou du téléchargement avec ce fournisseur ? Nous vous le déconseillons immédiatement. Vous risquez d’en avoir pour un bon bout de temps afin pour regarder un film d’une heure et demie. Et pour le téléchargement de gros fichiers, n’y pensez même pas.

Si vous voulez un bon VPN pour streamer et télécharger, tournez-vous plutôt vers ExpressVPN ou CyberGhost. Contrairement à Hide.me, ces VPN sont très rapides et offrent de nombreux autres avantages comme vous allez pouvoir le découvrir dans nos avis les concernant.

Un excellent support client

Nous allons donc poursuivre notre avis sur Hide.me en vous parlant de la qualité du support client.

Et comme vous pouvez le voir dans le titre de cette section, nous étions plutôt satisfaits de notre test. Nous n’irons peut-être pas jusqu’à dire qu’il était excellent, mais c’est un très bon service client.

support hide.me

Tout d’abord, les moyens de contact sont nombreux. Vous pouvez solliciter de l’aide via le formulaire de contact, le forum de la communauté d’utilisateurs et via la FAQ.

Les conseillers de Hide.me sont aussi joignables par chat instantané 24/7/365, ce qui a beaucoup joué en sa faveur dans cet avis. De plus, c’est un humain qui répond derrière la fenêtre de chat, ce qui n’est pas toujours le cas chez les autres fournisseurs.

Toutefois, nous avons un petit regret concernant le service offert. En fait, on a l’impression que la fenêtre de chat a en ce moment des problèmes techniques, ce qui fait qu’elle apparait et disparait à sa guise.

Nous regrettons également l’absence de conseillers francophones, ce qui est pourtant très pratique. Et ça, CyberGhost l’a bien compris puisque c’est l’un des rares VPN à proposer des conseillers parlant français.

La compatibilité des applications

Nous allons terminer cet avis Hide.me pour 2019 en vous parlant de la compatibilité des applications. Et sur ce point, il n’y a pas grand-chose à dire. Ce VPN malaisien est visiblement compatible avec la plupart des équipements connectés du moment.

Il vous sera en effet possible d’installer les logiciels et applications sur Windows, MacOS, Android, iOS, Amazon Fire OS, Google Chrome et Mozilla Firefox.

Toutefois, il est également possible de configurer le service sur d’autres dispositifs tels que les appareils sous Linux, les smartphones et Tablette sous BlackBerry ainsi que différents types de routeurs.

Windows Hideme

Informations accessoires

C’est donc tout pour cet avis complet sur Hide.me de 2019. Comme vous avez pu le voir, ce fournisseur originaire de Malaisie à ses points forts et ses points faibles.

Toutefois, nous trouvons qu’il n’est pas encore à la hauteur des attentes d’aujourd’hui et sa tarification assez chère n’est pas justifiée.

Surtout lorsqu’on voit ce qu’on peut avoir pour des prix égaux ou plus bas chez ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Au cas où ça vous intéresserait, nous allons quand même vous laisser quelques informations complémentaires.

  • Nombre de pays couverts : 56
  • Nombre de serveurs : Plus de 1400
  • Connexions simultanées autorisées : 5
  • Split Tunneling : OUI !
  • Kill Switch : OUI !
  • Moyens de paiement : Carte bancaire, PayPal et Bitcoin
  • Protocoles de cryptage : PPTP, L2TP/IPsec, SoftEther, SSTP, OpenVPN et IKEv2
  • Fonctionnement en Chine : OUI !

Hide.me

5.41€
7.2

Installation et fonctionnement

7.5/10

Vitesse

8.0/10

Fiabilité

7.5/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Support client

7.0/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire