Avis sur PrivateVPN – Test réalisé en 2024
Après la publication d’avis sur NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou encore Surfshark, nous avons décidé de nous intéresser à un fournisseur un peu moins connu. Dans ce cadre là, nous allons vous présenter à la suite notre avis sur PrivateVPN, un jeune fournisseur basé en Suède. Vous allez pouvoir y retrouver toutes les informations importantes concernant ses capacités et aussi ses caractéristiques. Commençons sans plus attendre cette revue complète afin de voir ce que le fournisseur vaut.
- Plus de 50 pays couverts à travers le monde
- Permet de débloquer Netflix US/UK
- Tarifs attractifs
- 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
- Peu de serveurs disponibles
- Une application qui mérite des améliorations
- Vitesse un peu décevante par moment
Les offres alternatives conseillées par la rédaction :
Introduction
Avant d’entre dans le vif du sujet, nous voulions vous signifier que comme décrit en introduction, PrivateVPN nous vient de Suède. Il est assez récent par rapport par rapport à certains de ses concurrents et cela sera donc bieavisn évidemment pris en compte dans notre jugement final.
Tout cela étant à présent dit, nous allons pouvoir commencer notre avis sur PrivateVPN en 2024.Au cours de ce dernier, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble des détails concernant les prix pratiqués, la capacité du fournisseur à débloquer Netflix, le support client, les applications et plateforme supportées etc.
La tarification
Il nous semble pertinent de commencer cette revue détaillée en vous présentant les tarifs rendus disponibles par PrivateVPN. En effet, nous n’allons pas nous le cacher, c’est un aspect qui joue grandement dans la décision finale de votre choix de VPN.
Et de ce côté là, vous risquez d’être plutôt satisfait puisque le fournisseur suédois propose 3 offres qui sont vraiment intéressantes. Que vous optiez pour un abonnement 1 mois, 3 mois ou 12 mois, vous allez profiter de tarifs compétitifs.
Afin que vous sachiez à quoi vous attendre, voici les 3 offres et les prix auxquels PrivateVPN les propose :
- 1 mois : 7,12$
- 3 mois : 4,20$/mois pour un montant total de 12,60$
- 12 mois : 2,88$/mois pour un montant total de 43,20$ (vous bénéficierez de 3 mois offerts donc ce sera en réalité un abonnement sur 15 mois).
Comme vous pouvez le constater via la capture d’écran ci-dessus, peu importe le choix que vous allez faire, vous allez avoir la possibilité de bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Découvrir les 3 offres du fournisseur
C’est un excellent point dans le cadre de cet avis PrivateVPN. Car cela signifie qu’en cas d’insatisfaction, vous allez avoir la possibilité d’obtenir un remboursement intégral de votre abonnement. Autant vous dire qu’en vous engageant, vous n’allez vraiment prendre aucun risque !
Le streaming
L’utilisation d’un VPN est de plus en plus privilégié afin d’accéder à du contenu en streaming qui serait normalement géo-restreint. En partant de ce constat, nous avons donc décidé de vous parler du streaming dans cette 2ème partie de notre revue détaillée de PrivateVPN.
Comme spécifié sur le site internet de PrivateVPN, vous allez avoir l’occasion de vous connecter à des serveurs dans plus de 55 pays. Cela signifie que vous allez facilement pouvoir simuler votre présence dans de nombreux endroits.
Cela vous permettra par exemple de débloquer Netflix US en étant en France ou encore de profiter d’un streaming gratuit de la F1 via la chaîne suisse RTS. Vous l’aurez bien compris, c’est un véritable sans faute pour cet aspect de notre analyse de PrivateVPN. Espérons que cela se poursuive.
Le téléchargement de torrents
La deuxième raison qui pousse un grand nombre de personnes à faire l’acquisition d’un VPN réside dans le besoin de se protéger et de rester anonyme lorsqu’on télécharge sur Internet.
Les menaces et les sanctions étant de plus en plus nombreuses, c’est quelque chose que vous devez absolument envisager, sous peine de vous faire rapidement embêter, surtout si vous êtes en France.
Et encore une fois, vous ne serez pas déçu d’apprendre que notre avis sur PrivateVPN est très bon sur ce point. En effet, le fournisseur suédois autorise le téléchargement P2P via ses services et surtout… il va mettre à votre disposition un grand nombre de fonctionnalités intéressantes pour assurer votre sécurité. Voyons cela à la suite.
Télécharger anonymement avec PrivateVPN
La sécurité et l’anonymat
Nous l’avons spécifié juste avant, le fournisseur de VPN PrivateVPN va vous proposer certaines choses qui vont vous donner l’opportunité de rester en sécurité et anonyme sur Internet.
On peut tout d’abord citer la présence d’une fonction de Kill Switch qui va vous permettre de ne jamais divulguer votre IP réelle. Ensuite, vous allez pouvoir profiter d’un cryptage de grade militaire (AES sur 256 bits) afin de crypter intégralement votre trafic internet. Pour finir sur cet aspect du service offert par PrivateVPN, sachez que le fournisseur s’engage à ne conserver aucun log.
De ce fait, il sera impossible à quiconque de retracer ce que vous avez pu faire via les services de ce Virtual Private Network. Autant vous dire que vous serez réellement à l’abri de tout problème.
La vitesse : une piste d’amélioration
Si il y a bien un petit point négatif en ce qui concerne PrivateVPN, c’est au niveau de la vitesse. Effectivement, contrairement à ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, le fournisseur s’avère être un peu en retrait.
Plus vous allez vous connecter à un serveur lointain, plus votre bande passante sera impactée. Soyez cependant rassuré, vous n’allez pas ressentir d’énormes ralentissements contrairement à d’autres fournisseurs tels qu’Hotspot Shield ou TunnelBear.
Nous le mentionnons dans notre avis PrivateVPN car nous pensons surtout que c’est une piste d’amélioration que le fournisseur suédois pourrait mettre en place. Pour se faire, nous pensons qu’une augmentation du nombre de serveurs pourrait grandement aider, entre autres.
Que penser du support client ?
Lorsqu’on souscrit à un service en ligne, il est plus qu’agréable de pouvoir profiter d’un service client et d’un support irréprochable. En optant pour ce fournisseur, vous allez être gâté puisqu’un service de chat en ligne sera à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Prendre contact avec le service client
Que vous ayez un problème pour cacher votre adresse IP, un problème de facturation ou autre chose, vous allez être en mesure d’obtenir une réponse dans des délais très rapides.
De plus, vous allez aussi pouvoir contacter le support client via un formulaire de contact au cas où le chat en ligne ne vous conviendrait pas. C’est là encore un autre très bon point pour notre avis complet sur PrivateVPN, sans aucun doute !
La compatibilité des applications
Dans la dernière partie de cette analyse complète de PrivateVPN, nous allons vous lister les plateformes sur lesquelles vous allez pouvoir faire usage de ce Virtual Private Network (VPN).
Et comme tout bon fournisseur qui se respecte, nous avons été content de voir qu’une application était disponible sur : iOS, Android, MacOS, Windows. Le seul petit point négatif que nous pouvons souligner, c’est le fait qu’aucune extension pour navigateur n’est disponible (que ce soit sur Firefox ou Google Chrome). Cela vous aurait grandement facilité la tâche dans la gestion de votre application).
Sur ce point, vous aurez donc mieux fait de prendre ExpressVPN ou CyberGhost.
Informations accessoires
C’est déjà la fin de ce test et avis concernant PrivateVPN, le fournisseur basé en Suède. Afin qu’il se conclut comme il se doit, nous souhaitons encore vous présenter quelques informations utiles, mais qui ne sont pas essentielles dans le choix de ce fournisseur de VPN.
- Nombre de pays couverts : 55+
- Nombre de serveurs : 300+
- Connexions simultanées : 6
- Kill Switch : OUI !
- Moyens de paiement : Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
- Protocoles de cryptage : OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Sportif (skieur passionné) mais également on ne peut plus curieux, Quentin est l’un de nos principaux testeurs et l’un des membres fondateur du site. Il teste aussi bien des VPN que des vélos, des trottinettes et vous pourrez retrouver tout cela sur notre site. Son passé d’ingénieur informatique lui permet de bien tester en profondeur tous les services de sécurité en ligne que nous vous proposons.