Comment avoir une adresse IP australienne ? Tutoriel en 2min chrono

Vous avez dans l’idée de regarder des chaînes TV comme ACC TV en France ? Ou désirez-vous juste accéder à des sites qui ne sont normalement disponibles qu’en Australie ? Pour arriver à ce résultat, vous allez devoir obligatoirement obtenir une adresse IP australienne. Pour pouvoir faire cela, il faudra user d’intelligence. Voici donc un petit tutoriel pour vous aider dans la démarche.

Obtenir une adresse IP australienne : Le VPN !

Pour changer sa localisation sur internet, il est indispensable de travailler sur son adresse IP (Internet Protocol). Or, comme vous le savez, il n’est pas possible de la modifier comme bon vous semble. Seul votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) dispose des droits nécessaires pour le faire.  C’est pour cela qu’il est nécessaire de se tourner vers d’autres alternatives.

En fait, la solution que l’on vous propose ici, est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Ce dernier est un outil qui vous permettra d’obtenir l’adresse IP australienne que vous recherchez tant.

Ici, il faut souligner le fait que l’on ne modifie pas l’Internet Protocol. Cet outil vous permet plutôt, d’emprunter une adresse IP se trouvant dans un autre pays le temps de votre connexion à internet.

Optez pour le meilleur VPN : ExpressVPN

Déjà, sachez que cette solution est à la fois efficace, peu chère et surtout légale. Donc rien à craindre concernant la législation.

Avec un VPN, le fournisseur de Virtual Private Network que vous avez choisi mettra à votre disposition une large gamme de choix de serveurs. En choisissant un serveur, vous obtiendrez obligatoirement l’adresse IP du pays où il se trouve.

Comment utiliser un Virtual Private Network ?

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, pour obtenir une adresse IP australienne, il vous faudra choisir un serveur australien. Cela vous permettra de faire tout ce qui ne devrait être possible qu’en Australie par rapport à l’usage d’internet. Nous allons vous énumérer les démarches à suivre pour bien utiliser un VPN :

  • Choisir un fournisseur : la première chose que vous devrez faire sera de choisir un fournisseur de Virtual Private Network. Il en existe beaucoup sur le marché, mais n’oubliez pas que tous les fournisseurs ne se valent pas forcément. Nous avons préparé une petite sélection ci-après pour vous aider dans ce cadre.
  • Souscrire à une offre : une fois votre fournisseur de VPN choisi, il vous faudra atteindre son site officiel. Là, vous allez souscrire à une offre. Nous vous conseillons de prendre l’offre la plus longue sur la durée afin de bénéficier du meilleur tarif mensuel.
  • Installer le logiciel : quand vous aurez votre « login » en main, vous n’aurez qu’à télécharger le logiciel et l’installer sur votre appareil. Notons qu’il est possible d’utiliser un VPN et votre accès sur plusieurs appareils en même temps. Le nombre de connexions simultanées variera d’un fournisseur à un autre par contre.
  • Choisir le serveur : une fois que la protection est activée, vous n’avez plus qu’à choisir votre serveur. Dans ce cas-ci, choisissez un serveur australien.
  • En profiter : voilà, vous y êtes, vous n’avez plus qu’à en profiter !

Quel fournisseur de VPN choisir ?

ExpressVPN apps

Après avoir su comment changer sa localisation sur internet, nous allons vous donner quelques suggestions quant au choix du fournisseur.

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, tous les fournisseurs ne se valent pas forcément. Pour ne pas avoir de problème avec l’utilisation de votre adresse IP australienne, nous vous suggérons le meilleur VPN iPhone et PC du marché : ExpressVPN.

ExpressVPN : pour profiter d'une adresse IP australienne

Pourquoi ExpressVPN ? Déjà, parce qu’il est assurément le meilleur VPN au monde. Il se démarque grandement de la concurrence. D’ailleurs, c’est le N°1 quand on parle de vitesse et de stabilité. Des points que vous devrez obligatoirement considérer surtout si vous comptez faire du streaming.

Notons également qu’ExpressVPN fonctionne parfaitement en Chine. Ajoutez à cela l’excellente qualité du service client. Le support client est, d’ailleurs, disponible H24 et 7j/7.

Comme vous aurez pu le deviner, il est parfait pour contourner tout type de géo-restriction ! Ce n’est pas pour rien si il est cité d’ailleurs dans notre article vous expliquant comment regarder la F1 en streaming live.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire