Billets d’avion moins chers : comment économiser beaucoup d’argent ?

Quand on part en vacances, on cherche forcément à réduire les coûts là où c’est possible. Il existe de plus en plus de bons plans permettant de réaliser des économies non négligeables que vous connaissez peut-être d’ores et déjà. Mais saviez vous qu’il est possible d’économiser énormément en payant ses billets d’avion moins cher ? Non ? Et bien ça tombe bien, on va tout vous expliquer en vous donnant les meilleures astuces pour économiser plusieurs centaines d’euros. 

La meilleure économie possible : le VPN

Le meilleur moyen pour payer ses billets d’avion moins cher, cela va être d’utiliser un VPN. « Hein, VPN, mais qu’est-ce que c’est ? »

Vous vous posez certainement la question, et c’est tout à fait normal. En effet, les VPN, ou Virtual Private Networks, ne sont pas encore très connus. Cependant, ils offrent de très nombreux avantages, et, grâce à eux, vous allez pouvoir économiser plusieurs centaines d’euros et payer des billets d’avion beaucoup moins cher.

Comment ça fonctionne au juste ?

C’est très simple. Un VPN permet à la fois de crypter vos données et de changer votre adresse IP. 

En crypant vos données, il empêche votre fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites.

En changeant votre adresse IP, il vous permet d’être anonyme sur internet et aussi de changer votre localisation.

C’est notamment ce second point qui va vous permettre d’économiser beaucoup d’argent et de payer vos billets d’avion pas cher.

Testez de nombreuses localisations

Ce qui va être intéressant, grâce à votre VPN, c’est de voyager virtuellement dans différents pays pour acheter vos billets d’avions moins cher depuis un pays autre que la France.

Et pour cause, selon votre géolocalisation, les prix affichés ne seront pas les mêmes. Il va de soi que les sites de réservation n’afficheront pas les mêmes prix pour les visiteurs français que ceux localisés en Pologne, à Madagascar, au Chili, au Mexique, en Australie ou encore en Russie.

Et c’est là que vous allez pouvoir réaliser des économies considérables. Si vous voulez payer vos billets d’avion moins cher, il va falloir être patient. En effet, ce n’est pas en 5 secondes que vous allez réussir.

Nous vous déconseillons d’utiliser un VPN gratuit parce que ce dernier ne vous permettra pas de changer de pays, ou alors vous laissera que choisir entre 2/3 pays. Avec un VPN payant, comme ExpressVPN, vous aurez le choix parmi 94 pays dans le monde ! 

Changer d'adresse IP avec ExpressVPN

Voici un très bel exemple qui vous prouve qu’un VPN peut vous faire économiser BEAUCOUP d’argent sur l’achat de vos billets d’avion :

 

La démarche

La démarche est un tout petit peu technique et vous devez bien la respecter pour que les prix des billets d’avion soient bien moins chers.

Dans l’ordre, voici ce que vous aurez à faire : 

  1. La première étape consiste à purger votre cache ainsi que vos cookies. Selon votre navigateur, la démarche peut être un peu différente et nous vous invitons à taper sur Google « vider cache et cookie sur *Nom de votre navigateur* ».
  2. Lancez votre VPN et connectez vous à un pays autre que la France, comme l’Espagne par exemple.
  3. Allez en navigation privée et utilisez un comparateur de vols en prenant bien soin d’aller sur le site du pays dans lequel vous avez mis votre adresse IP (dans notre cas, un site en .es).
  4. Recherchez le vol que vous souhaitez regarder et comparez pour voir si le prix des billets d’avion est moins cher.
  5. Si c’est le cas, vous pouvez vous arrêter…ou continuer (point 6) pour trouver encore moins cher.
  6. Si ce n’est pas le cas, continuez en testant d’autres pays et en réalisant à nouveau les étapes 1,2, 3 et 4.

Nous avons ainsi déjà pu constater des différences pouvant dépasser 15% sur certains billets. Il s’agit vraiment d’une bonne technique pour payer ses billets d’avion moins cher.

Quel VPN choisir ?

Afin d’avoir un large choix de pays dans lesquels vous allez pouvoir mettre votre adresse IP, nous vous conseillons de choisir ExpressVPN. Il dispose de serveurs dans 94 pays ce qui vous laissera beaucoup de possibilités pour chercher le meilleur prix pour vos billets d’avion. Il s’agit en plus du meilleur VPN Netflix si vous voulez regarder le catalogue FR lorsque vous serez en déplacement pour votre voyage.

Aussi, il propose 30 jours satisfait ou remboursé. De fait, si

  1. Vous n’êtes pas satisfait par notre méthode
  2. Vous avez trouvé votre billet d’avion moins cher et n’avez plus besoin de votre VPN

Vous n’aurez qu’à demander le remboursement intégral et tout cela sera gratuit. Sinon, si vous souhaitez continuer à utiliser ExpressVPN, vous pourrez toujours profiter de ses 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement 12 mois.

Découvrir ExpressVPN >

VPN-ExpressVPN

retour au menu ↑

Réserver en avance

Toutes les astuces que nous allons vous présenter ici peuvent bien évidemment s’additionner afin d’augmenter vos chances pour payer vos billets d’avion moins cher.

Après l’utilisation d’un VPN, nous en voyons une beaucoup plus classique : RÉSERVER EN AVANCE ! 

Et oui, cela ne sert à rien d’attendre le dernier moment, la probabilité que vous ayez des prix moins élevés est extrêmement faible. Si jamais cela vous arrive, c’est un gros coup de chance, mais le système n’est pas fait pour offrir de meilleurs prix sur les billets d’avion pour les personnes les prenant en dernière minute.

Plus vous allez réserver tôt, plus les prix seront bas. Vous avez compris le conseil : prenez vous-y bien en avance.

retour au menu ↑

Partir hors période

Encore une astuce que vous allez pouvoir joindre aux deux précédentes afin d’économiser de l’argent et payer vos billets d’avion moins cher.

Si vous partez en hors période de vacances traditionnelles, vous aurez de bien meilleurs prix sur vos billets d’avion.

Par exemple, partir fin novembre début décembre, partir début mai, partir en septembre, tout cela vous offrira des prix bien moins chers.

retour au menu ↑

Trouver votre billet sur un comparateur, MAIS…

Utiliser des comparateurs de vols comme Skyscanner, Kayak ou Opodo est très bien car cela vous permet de voir les meilleures combinaisons pour votre vol.

Cependant, si vous voulez avoir vos billets d’avions moins cher, la meilleure chose consiste en suite à vous rendre sur le site de la compagnie aérienne qui était mise en avant sur le comparateur de vol.

Pourquoi donc ?

Tout simplement parce que cela vous évitera les frais qui sont touchés par le comparateur de vol. Ainsi, en y allant directement et non en cliquant depuis le comparateur, vous allez pouvoir économiser sur vos billets d’avion en payant moins cher.

retour au menu ↑

Conclusion

Voici les 4 meilleures astuces pour les personnes qui se demandent comment payer ses billets d’avion moins cher.

Notez d’ailleurs qu’une légende qui consiste à dire que les billets sont moins chers dans la nuit du mercredi au jeudi est totalement fausse. Encore une fois, si c’est le cas, c’est un simple coup de chance, rien d’autre ne peut expliquer des prix plus bas pendant la nuit du mercredi au jeudi. Après, rien ne vous empêche d’essayer…mais vous aurez gâché une nuit pour rien…

Changer d'adresse IP avec ExpressVPN

Billets d’avion moins chers : comment économiser beaucoup d’argent ?
5 (100%) 3 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire