Comment accéder à YouTube ou y débloquer certaines vidéos ?

Que vous soyez dans un établissement scolaire, dans votre entreprise ou dans un pays comme la Chine, vous allez très certainement être confronté au blocage de la plus grand plateforme de streaming vidéo au monde : YouTube. Notre but étant de vous proposer des solutions sous la forme de tutoriels, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment débloquer YouTube et ainsi regarder n’importe quelle vidéo… et cela malgré un blocage ou de la censure.

Une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur

C’est une tendance qu’on aurait bien voulu éviter mais malheureusement il est dur et difficile de l’inverses. Effectivement, la censure est de plus en plus présente sur Internet cela peu importe l’endroit où vous êtes.

Que vous soyez en entreprise, en Chine, en Turquie (et dans d’autres pays) ou à l’école, vous allez avoir envie de savoir comment débloquer et accéder à YouTube et ses vidéos. Effectivement, la plus grand plateforme de streaming au monde est très souvent bloquée dans ces lieux.

Les raisons sont diverses mais voici quelques-unes des principales :

  • Géo-restriction du contenu (le message d’erreur vous signifiant que « la vidéo a été bloqué dans votre pays… »
  • Censure gouvernementale
  • Blocage du site car le contenu y est jugé contre-productif (ça sera très souvent le cas dans les établissements scolaires ou en entreprise)

Heureusement, il existe une solution qui va vous permettre de débloquer et regarder des vidéos YouTube… et cela peu importe le cas de figure dans lequel vous vous trouvez. Avec l’aide d’un outil informatique appelé VPN (ou Virtual Private Network), vous allez être en mesure de répondre à cette problématique.

Débloquer n'importe quel site avec ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

retour au menu ↑

Le VPN : une solution infaillible

Si il y a bien une solution infaillible lorsqu’il s’agit de débloquer et profiter de YouTube, c’est le VPN. Avant de vous expliquer la démarche à suivre, nous voulions vous présenter rapidement cette application que beaucoup d’entre vous n’ont peut être pas encore connu.

Le Réseau Privé Virtuel (nom en français) est une application qui va vous permettre de masquer votre adresse IP et d’ainsi vous rendre invisible sur Internet. C’est bel et bien grâce à ce procédé que vous allez être en mesure de débloquer YouTube et d’y regarder des vidéos, même géo-restreintes.

En quelques clics, vous allez pouvoir vous cacher derrière des serveurs localisés dans un très grand nombre de pays (le fournisseur ExpressVPN dispose d’une couverture dans 94 pays du monde par exemple).

Attention cependant, toutes ces applications ne sont pas en mesure de faire tout cela. Comme nous avons pu le souligner dans notre article sur les meilleurs VPN gratuits, ces derniers sont vulnérables et ne seront pas en mesure de débloquer YouTube efficacement, entre autres. En effet, de par leur limite de bande passante et leur vitesse hasardeuse, vous devrez vous contenter d’une qualité d’image en 480p au grand maximum !

C’est pour cette raison que nous vous conseillons vraiment de vous tourner vers des VPN payants comme ExpressVPN ou CyberGhost afin d’accéder et regarder des vidéos YouTube en HD.

retour au menu ↑

Comment procéder pour débloquer YouTube ?

C’est la question que vous vous êtes posé si vous êtes actuellement en train de parcourir cet article. De ce fait, nous allons nous empresser de vous parler du tutoriel complet que nous avons réalisé dans ce cadre.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Avant de rentrer dans le vif du sujet, soyez d’ores et déjà rassuré : aucune compétence particulière en informatique ne sera nécessaire pour débloquer YouTube et ses vidéos avec l’aide d’un VPN. Maintenant que vous êtes prévenu, nous pouvons attaquer 🙂

  1. Souscrire à un abonnement 1 mois, 6 mois ou 12 mois chez ExpressVPN
  2. Télécharger l’application puis l’installer sur le ou les appareils via lesquels vous utilisez couramment la plateforme de streaming
  3. Sélectionner un serveur proche de chez vous (le serveur automatiquement sélectionné fera très bien l’affaire dans la plupart des cas)
  4. Attendre d’être connecté puis il ne vous restera plus qu’à retourner sur YouTube afin de voir vos vidéos favorites.

En suivant de manière assez simple ces 4 étapes, vous allez être en mesure de débloquer YouTube et d’ainsi profiter des vidéos de la plateforme. Au cas où vous rencontreriez un problème, notez que vous pourrez vous appuyer sur un support client efficace, et cela que vous optiez pour ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou d’autres.

Ce service est très souvent assuré via un système de chat en ligne. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel de votre fournisseur pour vous connecter. Il ne vous restera ensuite plus qu’à ouvrir une fenêtre de chat pour poser vos questions concernant le déblocage de YouTube et de ses vidéos.

retour au menu ↑

Le meilleur VPN pour débloquer YouTube

C’est bien beau de vous expliquer comment débloquer la plus grande plateforme de streaming du monde. Mais il n’en est rien si nous ne vous présentons pas un VPN capable de réaliser cette mission parfois périlleuse.

ExpressVPN est le meilleur VPN à l’heure actuelle selon les différents tests que nous avons pu mener. À ce propos, nous vous conseillons fortement d’aller lire notre avis et test sur ExpressVPN.

Avec son application, vous n’aurez aucun problème au moment de débloquer YouTube et ses vidéos. Effectivement, il est le plus rapide du marché, ce qui vous donnera l’opportunité d’en profiter en HD ou en UHD. Pour réaliser une telle prouesse, notez qu’il va mettre à votre disposition pas moins de 3000 serveurs répartis dans 94 pays et plus de 160 localisations.

Mais ce n’est pas tout, le meilleur VPN pour débloquer et accéder à YouTube va vous proposer : 3 connexions simultanées, des applications remodelées, un support client disponible 24/7 ainsi qu’une sécurité et un anonymat total. Ce dernier aspect peut s’avérer être très intéressant et bénéfique si vous comptez vous rendre par exemple dans pays qui censure la plateforme (Chine, Turquie, Arabie Saoudite etc).

Pour terminer, sachez que vous allez pouvoir profiter d’une remise exceptionnelle de 49%, ainsi que de 3 mois offerts, pour tout nouvel abonnement 1 an chez ExpressVPN. N’est ce pas là une excellente raison de le choisir afin de débloquer vos vidéos YouTube préférées ?

En plus, en cas de non satisfaction (cela nous parait peu probable cependant), vous allez pouvoir demander un remboursement intégral. Comment ? Eh bien tout simplement en vous appuyant sur la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui est offerte avec tout nouvel abonnement.

Découvrir ExpressVPN >

Comment accéder à YouTube ou y débloquer certaines vidéos ?
4.6 (92%) 15 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire