Est-il possible de regarder la télévision française depuis l’Australie ?

Ce qui est dommage avec les voyages à l’étranger c’est qu’on est obligé de se séparer de nos émissions préférées. En effet, dès lors que l’on se trouve de l’autre côté de la frontière, il est impossible d’accéder aux chaînes françaises. Toutefois, en rusant un peu, il est tout à fait possible de regarder la télévision française en direct depuis l’Australie. Nous allons justement vous montrer comment réaliser cet exploit.

Regarder la télévision française en Australie : est-ce possible ?

Théoriquement, il est impossible de regarder les chaînes de l’Hexagone depuis un autre pays. En fait, dès lors que vous sortez du territoire français, vous n’aurez plus accès à M6, TF1 ainsi qu’à toutes les chaînes de l’Hexagone.

Les chaînes de télévision sont soumises à une loi lui permettant de diffuser uniquement des images dans son pays d’origine. Pour pouvoir diffuser des images à l’étranger, elles doivent payer des droits appelés droits de diffusion.

Le souci c’est que ces droits de diffusion coûtent extrêmement chers et les chaînes TV ne voient pas l’intérêt de payer une forte somme d’argent pour diffuser dans un pays qui n’est même pas concerné par ce qu’elles diffusent. Ainsi, seules quelques rares chaînes ont accepté de jouer le jeu en payant le droit de diffuser leurs images à l’étranger.

Cela dit, il est toutefois possible de débloquer et de regarder la télévision française depuis l’Australie. Nous allons tout de suite vous montrer comment faire. Sachez d’ores et déjà que vous allez devoir installer un VPN comme celui de CyberGhost ou d’ExpressVPN.

Débloquez la TV française grâce à CyberGhost

Comment contourner le problème de droit de diffusion ?

En fait, tant que les chaînes ne payent pas ce fameux droit de diffusion, il est impossible de contourner le problème. Par contre, ce qu’on peut faire c’est de faire croire qu’on se connecte depuis la France pour ainsi avoir un accès normal et gratuit aux chaînes françaises.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de changer sa localisation sur internet. En fait, pour faire croire que vous vous connectez depuis un autre pays, il vous suffit de changer d’adresse IP. Notons que l’adresse IP est la coordonnée permettant aux chaînes et à tous les autres services web de connaitre votre emplacement.

Mais comment changer d’adresse IP ? Là est donc la question. Précisons qu’en théorie, seul un FAI a le pouvoir de modifier ou de remplacer une adresse IP. Voyons cela tout de suite.

Comment changer d’adresse IP ?

En fait, il est tout à fait possible et très facile de changer d’adresse IP. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un outil qu’on connait plus communément sous le nom de VPN (Virtual Private Network). Voici comment fonctionne cet outil.

Le VPN ou Virtual Private Network est traduit en français par Réseau Privé Virtuel. Il s’agit en effet d’un énorme réseau privé composé de serveurs installés un peu partout dans le monde et reliés par des tunnels virtuels.

En vous connectant à un serveur VPN, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP fournie par celui-ci. Et comme l’adresse IP indique la localisation des appareils, vous allez donc aussi changer votre localisation sur internet. C’est ainsi qu’en vous connectant à un serveur VPN se trouvant en France, vous allez pouvoir débloquer la télévision française que ce soit depuis l’Australie ou depuis n’importe quel autre pays étranger.

Pour terminer cet article, nous aimerons vous faire une petite recommandation. En fait, vu qu’il existe énormément de fournisseurs VPN sur la toile, il est particulièrement difficile de faire le bon choix. Ainsi, nous avons donc décidé de vous proposer un fournisseur.

Streaming CyberGhost

Nous vous recommandons de vous tourner vers CyberGhost. C’est le meilleur du marché en termes de rapport qualité/prix. En effet, pour la tarification très compétitive qu’il pratique, il propose une excellente qualité de services.

C’est l’un des meilleurs en matière de vitesse (juste derrière ExpressVPN) et il vous donnera accès à plus de 4600 serveurs dans 60 pays différents. Autant vous dire que vous n’aurez vraiment aucun mal à trouver LE serveur qui vous permettra de regarder la télévision française depuis l’Australie.

Profiter de 80% de réduction chez CyberGhost

Et si vous n’avez jamais utilisé un VPN, vous n’avez rien à craindre avec CyberGhost. Vous pouvez compter sur l’assistance de son équipe de support client disponible 24/7/365 par un système de chat. De plus, il est l’un des rares à proposer des conseillers parlant français.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire