Comment débloquer et regarder Canal+ en direct à l’étranger ?

Vous le savez très certainement, si vous quittez l’Hexagone vous ne pourrez plus profiter de MyCanal. Découvrez donc comment regarder Canal+ à l’étranger. La question nous ayant été posée à de très nombreuses reprises, nous avons décidé de réaliser un tutoriel complet. Ce dernier va vous permettre de comprendre comment à l’aide d’un VPN, vous allez être en mesure de débloquer et regarder Canal+ en direct tout en étant à l’étranger.

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. Dès que vous quittez l'Hexagone, vous ne serez plus en mesure d'accéder à myCanal et de regarder les chaînes Canal+.

2. Ce blocage est dû à la géo-restriction, un procédé qui se base sur votre adresse IP pour déterminer votre localisation géographique actuelle.

3. Afin de faire croire que vous êtes en France et donc contourner ce blocage, vous pourrez compter sur l'aide d'un VPN.

4. Les 3 meilleurs VPN du moment vous sont présentés en bas de cet article afin de vous aider dans votre décision finale.

 

Pourquoi est-il impossible d’accéder à MyCanal ?

Au cas où vous seriez actuellement abonné au service de streaming en ligne MyCanal, vous devriez savoir qu’il va vous être impossible de regarder les chaînes de Canal+ en direct et en HD depuis l’étranger.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement car la chaîne cryptée pratique (comme n’importe quelle autre chaîne de TV) le géo-blocage. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme de géo-blocage ou géo-restriction, sachez que c’est un procédé qui permet de limiter l’accès à des sites/flux vidéos en fonction de votre localisation.

Blocage Canal+ à l'étranger

Message d’erreur au moment d’accéder au direct de Canal+

Afin d’obtenir votre localisation, la chaîne va se baser sur votre adresse IP dans le but de vous interdire l’accès à Canal+ et MyCanal à l’étranger. Vous l’aurez compris, dès que vous serez en dehors de l’Hexagone, vous ne serez plus en mesure de suivre vos programmes favoris.

Mais alors comment débloquer, accéder et regarder Canal+ en direct HD depuis l’étranger ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans le paragraphe qui va suivre.

Quelle est la solution ? Le VPN !

Si vous avez eu l’occasion de lire notre article sur le déblocage de Netflix en Chine, vous savez d’ores et déjà qu’il faudra que vous utilisez un VPN afin d’être en mesure de regarder Canal+ via MyCanal tout en étant à l’étranger.

En effet, un tel outil (aussi appelé Virtual Private Network) va vous donner l’opportunité de changer d’adresse IP et d’ainsi faire croire que vous êtes en France même si ce n’est pas réellement le cas.

Avec un fournisseur comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN, cela vous prendra en tout et pour tout une dizaine de secondes. Dès que vous aurez récupérer une adresse IP française en vous connectant à un serveur du fournisseur, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à MyCanal et à regarder Canal+ en direct depuis l’étranger.

Accéder à Canal+ grâce à ExpressVPN

Étant donné que nous voulons vous faciliter au maximum la tâche, nous allons vous présenter un tutoriel qui va vous permettre de mieux comprendre comment procéder.

Notre guide en 6 étapes

Avant d’entamer ce guide complet en 6 étapes qui vous permettra de regarder Canal+ en HD et en direct à l’étranger, nous tenons à vous rappeler que tout ceci est accessible à tous.

Effectivement, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière en informatique afin d’utiliser correctement un VPN pour débloquer et accéder à MyCanal depuis l’étranger. Maintenant que tout cela est dit, nous pouvons commencer notre guide, étape par étape.

  1. Souscrivez à un abonnement chez ExpressVPN, le meilleur VPN pour le streaming
  2. Créez votre compte puis téléchargez l’application sur l’ensemble des appareils via lesquels vous comptez débloquer et accéder à Canal+ tout en étant à l’étranger
  3. Installez cette dernière en suivant les instructions
  4. Démarrez l’application d’ExpressVPN et sélectionnez un serveur localisé en France afin de vous y connecter
  5. Attendez quelques secondes afin que la connexion s’établisse
  6. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à démarrer la plateforme de streaming, à vous y connecter et à profiter de vos programmes favoris !

Ce n’était pas juste des paroles, en 6 petites étapes nous venons de vous expliquer comment débloquer et regarder Canal+ en direct et en HD depuis l’étranger. Au cas où vous viendrez à rencontrer un problème quelconque, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec le support client d’ExpressVPN.

Il est effectivement qualifié pour vous assister dans la résolution de ce type de problème, vous n’aurez donc aucun soucis à vous faire à ce niveau là.

Top 3 des meilleurs VPN en 2019

Débloquer et regarder Canal+ en direct depuis l’étranger n’a à présent plus aucun secret pour vous. De ce fait, nous allons procéder à une rapide présentation des 3 meilleurs VPN du moment, tous capables de vous ouvrir les portes de MyCanal hors de l’Hexagone.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article et guide, nous avons eu un coup de coeur pour le fournisseur de VPN ExpressVPN. Basé aux Iles Vierges Britanniques, il nous a impressionné par sa capacité à ne ralentir que très peu votre connexion internet (et donc votre bande passante).

Pour cela, il nous a semblé le plus à même afin de regarder Canal+ en direct et surtout en HD à l’étranger. Afin de réaliser une telle prouesse, sachez qu’ExpressVPN va mettre à votre disposition plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays du globe (et plus de 160 localisations).

Autant vous dire que vous n’aurez absolument aucun mal à changer de localisation et à accéder à des programmes géo-restreints du monde entier. Aussi, vous aurez la possibilité de profiter d’applications de qualité sur presque toutes les plateformes… et surtout de protéger jusqu’à 3 appareils avec un seul et même abonnement.

Enfin, si vous avez envie de le tester pour voir ce qu’il vaut lorsqu’il s’agit de débloquer et regarder Canal+ (via MyCanal) depuis l’étranger, sachez que c’est possible. Effectivement, vous pourrez profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour tout nouvel abonnement. C’est sans engagement et vous ne prendrez donc aucun risque en l’utilisant.

ON A AIMÉ:
  • Permet de débloquer Netflix, Hulu, OCS, M6
  • Dispose de plus de 3000 serveurs dans 94 pays
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • Excellentes applications
  • Support client très disponible
  • Vitesse globale
  • 30 jours satisfait ou remboursé
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas l’option la moins chère

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

Streaming CyberGhost

Quand on parle d’ExpressVPN, CyberGHost n’est jamais bien loin et cela se confirme dans cet article ayant pour but de répondre à la problématique « Comment regarder Canal+ en live et en HD à l’étranger ? ».

Le fournisseur en Roumanie nous a encore une fois grandement impressionné lors de nos tests. En plus de vous donner l’accès à MyCanal, il va vous donner la possibilité de vous connecter à 5200+ serveurs dans une soixantaine de pays ou encore de protéger jusqu’à 7 appareils avec un seul et même abonnement.

Vous pourrez bien évidemment retrouver une application CyberGhost sur les principales plateformes du moment comme : Android, iOS, MacOS, Windows, Apple TV et bien plus encore.

Un point qui lui permet de se démarquer par rapport à ExpressVPN réside dans le fait qu’il vous sera possible de parler en français avec le support client. Autant vous dire que si vous veniez à rencontrer un problème au moment de débloquer et regarder Canal+ depuis l’étranger, il vous sera on ne peut plus facile d’obtenir de l’aide.

Tout comme son concurrent, il propose bien évidemment une garantie satisfait ou remboursé qui s’étalera sur une période de 45 jours !

ON A AIMÉ:
  • Serveurs conçus pour le streaming
  • Autorise le P2P
  • Plus de 5200 serveurs disponibles
  • 7 connexions simultanées
  • Débloque Netflix US/UK/CA/FR
  • Propose un excellent rapport qualité/prix via son offre sur 3 ans
ON A MOINS AIMÉ:
  • Prix de l’abonnement 1 mois
  • Bloqueur de pubs parfois peu efficace

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

NordVPN

Nous voici déjà arrivé au 3ème et dernier fournisseur de VPN capable de vous donner l’accès à Canal+ en direct et en HD à l’étranger : NordVPN. Contrairement à ses concurrents ExpressVPN et CyberGhost, il est lui basé au Panama afin de vous assurer un anonymat et une sécurité totale.

En souscrivant à son offre afin d’accéder à MyCanal et d’ainsi regarder Canal+ depuis l’étranger, vous allez avoir le droit de vous connecter à plus de 5800 serveurs répartis dans 62 pays du monde, de protéger 6 appareils avec un seul et même abonnement ou encore de profiter d’une fonction de double VPN.

Ce qui est impressionnant, c’est que tout cela ne vous coûtera même pas trop cher. Effectivement, vous n’aurez qu’à débourser 2,62€ par mois si vous partez sur la souscription 3 ans du fournisseur.

Si vous veniez à opter pour celle-ci afin de regarder Canal+ en direct à l’étranger, sachez que vous bénéficierez là aussi d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Chez NordVPN elle est sans engagement et vous donnera le droit d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction.

ON A AIMÉ:
  • Le plus grand nombre de serveurs
  • Fonction de double VPN
  • Sécurité maximale
  • Ne conserve pas les logs
  • Prix intéressants
ON A MOINS AIMÉ:
  • Les vitesses sont très disparates
  • Paiement via PayPal non supporté

Découvrir NordVPN >


Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire