Tutoriel pour regarder tous les catalogues Netflix depuis la Chine

Si vous vous trouvez actuellement en Chine, il ne fait aucun doute que vous allez avoir envie de savoir comment faire pour regarder Netflix US, FR, UK… Car effectivement, vous n’êtes pas sans savoir que le pays pratique une censure on ne peut plus stricte… et cela concerne toute personne se trouvant actuellement dans ce dernier. C’est pourquoi nous allons vous livrer 5 étapes à suivre afin de débloquer et regarder l’ensemble des catalogues proposés par la plateforme des treaming

Une censure en question

Si vous comptez vous rendre dans l’Empire du milieu, vous devez forcément être au courant que la censure y est plus que monnaie courante sur Internet. En effet, grâce au Grand Firewall qui existe depuis maintenant plus de 10 ans, le gouvernement chinois est capable, entre autres, de vous interdire l’accès à Netflix.

Mais ce n’est malheureusement pas le seul site touché. Comme nous l’expliquions dans notre article sur l’utilisation d’un VPN en Chine, de nombreux sites occidentaux sont aussi concernés.

On peut par exemple citer : Facebook, Reddit, Google, Gmail, WhatsApp, Messenger etc. Vous l’aurez compris, sans un coup de pouce d’une application tierce tel qu’un VPN, vous ne serez pas en mesure de débloquer et accéder à Netflix US, FR, UK ou autre en Chine.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour la Chine

Comment débloquer Netflix en Chine ?

Comme nous l’avons sous-entendu dans le paragraphe précédent, il faudra absolument que vous aillez un VPN sur votre ordinateur/votre tablette ou encore votre smartphone si vous souhaitez être en mesure de regarder vos films et séries péréférées.

Nous le précisons car il faudra en effet que ce dernier soit déjà téléchargé sur votre appareil avant d’arriver dans le pays. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car très souvent le gouvernement s’amuse à bloquer les sites des plateformes de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

De ce fait, si vous voulez être capable de voir vos séries et films favoris sur Netflix tout en étant en Chine, vous devrez vous y prendre à l’avance. Maintenant que vous êtes averti, il nous semble bon de vous parler des 5 étapes qu’il va falloir suivre afin d’être en mesure d’utiliser comme il se doit votre VPN dans le pays.

Les 5 étapes à suivre

Vous êtes très certainement venu sur cet article pour découvrir le tutoriel qui vous permettra de débloquer et de regarder Netflix US, FR, UK depuis la Chine. Trêve de plaisanterie donc, il est temps de rentrer dans le vif du sujet en vous présentant celui-ci.

  1. Abonnez vous à l’une des 3 offres du meilleur VPN pour contourner la censure : ExpressVPN
  2. Téléchargez puis installez l’application sur vos appareils avant même d’être dans le pays (comme précisé précédemment)
  3. Connectez-vous à un serveur localisé dans le pays de votre choix (par exemple si vous souhaitez regarder le catalogue français, connectez-vous à un serveur basé en France)
  4. Attendez quelques secondes que la connexion s’établisse
  5. Une fois que c’est bon, vous n’aurez plus qu’à lancer la plateforme de streaming afin de profiter de vos séries et films favoris.

On ne vous avait pas menti, en suivant tout simplement ces 5 étapes vous allez être en mesure d’accéder et voir tout le contenu de Netflix depuis la Chine. Et si vous veniez à rencontrer un problème dans ce cadre là, sachez que vous pourrez toujours compter sur l’aide du support client d’ExpressVPN.

Meilleur VPN pour la Chine : ExpressVPN

ExpressVPN sur Netflix

Pour que notre article soit complet, nous nous devons de vous présenter le meilleur VPN à l’heure actuelle dans le pays : ExpressVPN.

Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques ne cesse de nous épater car il arrive tout le temps à garder un service fonctionnel dans l’Empire du milieu et cela malgré les efforts du gouvernements.

Avec ses 3000 serveurs répartis dans 94 pays, il ne fait aucun doute qu’il saura vous donner accès à tous les catalogues Netflix du monde, même si vous êtes en Chine. De plus, ExpressVPN vous permettra de protéger jusqu’à 3 appareils en même temps avec un seul et unique abonnement.

Et comme précisé un peu plus haut, en cas de pépin au moment de regarder Netflix US, FR, UK, AUS depuis la Chine, vous pourrez compter sur un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un service de chat en ligne.

Si tout cela vous a convaincu de faire le pas, nous tenions à vous informer qu’une promotion exclusive est actuellement en cours sur le site officiel du fournisseur. Effectivement, pour tout nouvel abonnement à son offre 1 an, vous aurez le droit à 3 mois offerts et à 49% de remise.

N’est-ce pas une bonne excuse pour faire le choix d’ExpressVPN ? De plus c’est sans risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui vous sera offerte. Plus d’informations disponibles à ce sujet en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Saisir la réduction exclusive

Foire aux questions

🔎 Est-ce que c’est légal d’utiliser un VPN en Chine ?

Le fait d’utiliser un VPN en Chine est parfaitement légal. Pour vous dire, aucun utilisateur n’a jamais été sanctionné. Ce qui est par contre illégal, c’est d’opérer et de proposer un service VPN non approuvé par le gouvernement Chinois.

📺 À quels catalogues de Netflix vais-je avoir accès en Chine avec un VPN ?

À absolument tous les catalogues Netflix possibles et imaginables. Avec ExpressVPN par exemple, vous n’aurez aucun mal à vous connecter à un serveur aux USA pour profiter du catalogue américain, ou à un serveur en France pour profiter du catalogue français. La seule véritable limite se situe au niveau des pays couverts par votre fournisseur de VPN.

💰 Est-ce qu’utiliser un VPN gratuit en Chine est une solution viable ?

Non ce n’est clairement pas une solution viable. Tout d’abord car d’après nos tests, aucun VPN gratuit n’est actuellement capable de fonctionner en Chine. De plus, ils ne protègent pas réellement et brident vos interactions sur Internet (grosses baisses de vitesse, limitation de votre consommation de données etc). Vous avez tout intérêt à payer quelques euros par mois afin de prendre un VPN de qualité comme ExpressVPN.

2 Commentaires
  1. Express vpn. Nest pas le plus performant en chine .souvent de gros bug de connection. Je suis passer chez Astrill. Et oui maintenant cela fonctionne. Alors qu avec express je n ai jamais pu regarder netflix

    • Avez vous essayé de prendre contact avec le support client d’ExpressVPN?

      Car si vous veniez à rencontrer un problème au moment de débloquer Netflix en Chine, ils sont en mesure de vous indiquer les serveurs qui fonctionnent (ainsi que le protocole à utiliser).

    Laisser un commentaire