Tutoriel pour débloquer et utiliser Facebook en Chine

Si vous comptez vous rendre dans l’Empire du milieu dans les prochains temps, vous allez forcément avoir envie de savoir comment débloquer et utiliser Facebook depuis la Chine. Pourquoi exactement ? Eh bien tout simplement car le réseau social le plus célèbre du monde y est bloqué pour cause de censure. De ce fait, il va falloir vous équiper en conséquence si vous avez envie de profiter de Facebook en Chine. On vous en dit plus à la suite.

Point sur la situation dans le pays

Si vous avez eu l’occasion de lire notre article sur comment débloquer WhatsApp en Chine, vous avez très certainement pu constater qu’un très grand nombre de sites ou d’applications ne sont pas fonctionnels dans le pays.

De ce fait, sachez d’ores et déjà qu’il vous sera impossible profiter de Gmail, Reddit, YouTube, Netflix et donc… Facebook en Chine. C’est pourquoi nous allons vous dire à la suite comment faire pour débloquer le réseau social le plus célèbre et le plus utilisé.

Avant de débuter, sachez d’ores et déjà que vous allez devoir faire confiance à un VPN de qualité. Nous précisons « de qualité » car effectivement, peu de fournisseurs sont capables de fonctionner en Chine.

Le gouvernement essaye en effet au maximum de bloquer leur fonctionnement. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous deux excellents VPN qui vous permettront bel et bien de débloquer Facebook depuis la Chine.

Contourner la censure avec ExpressVPN

Tutoriel pour débloquer Facebook en Chine

Nous vous l’avions promis, passons ici même aux choses sérieuses. Petit rappel cependant, pour que tout cela fonctionne de manière effective, pensez bien à télécharger et installer votre VPN sur vos différents appareils avant même de vous rendre dans le pays.

En effet, très souvent, les sites des fournisseurs dont nous allons vous parler à la suite sont eux aussi bloqués.

  1. Souscrire à l’offre du meilleur VPN pour débloquer Facebook en Chine : ExpressVPN
  2. Procédez à l’installation de l’application sur le ou les appareils que vous avez choisi d’utiliser
  3. Sélectionnez un serveur basé dans un pays qui ne bloque pas l’accès au réseau social (la France fera tout à fait l’affaire par exemple)
  4. Dès que la connexion est établie, vous n’aurez plus qu’à aller sur la plateforme en question.

De cette manière, vous allez être en mesure de profiter et débloquer Facebook tout en étant en Chine. Au cas où vous veniez à rencontrer un problème, sachez qu’en plus vous pourrez contacter le support client des deux fournisseurs que nous allons vous présenter à la suite.

Quel VPN privilégier ?

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Le meilleur VPN pour débloquer et accéder à Facebook en Chine est selon nous ExpressVPN. Comme vous avez pu le voir au cours de notre article sur les meilleurs VPN pour la Chine, il est en effet le plus à même de vous permettre de contourner la censure.

En plus de tout cela, vous allez pouvoir espérer profiter d’une bande passante plus que convenable. Pour tout nouvel abonnement (1 mois, 6 mois ou 1 an), notez que vous allez pouvoir vous connecter à plus de 3000 serveurs mais aussi de bénéficier d’adresses IP dans plus de 160 localisations et 94 pays.

Comme précisé un peu plus haut, si vous avez du mal à débloquer Facebook depuis la Chine, vous allez pouvoir prendre contact avec le support client de la marque. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un système de chat en ligne, il vous permettra de dialoguer avec un professionnel.

Pour finir sur cette rapide présentation d’ExpressVPN, sachez que vous aurez plutôt intérêt à partir sur un abonnement 1 an. Effectivement, cela vous donnera la possibilité de profiter d’une réduction exclusive de 49% et de 3 mois offerts ! Plus de détails en cliquant sur le bouton qui suit.

Découvrir ExpressVPN >

NordVPN

Censure NordVPN

Le deuxième VPN que vous allez pouvoir utiliser afin d’utiliser Facebook tout en étant en Chine est NordVPN. Ce fournisseur basé au Panama est en effet parfaitement capable de vous permettre de contourner la censure en place dans le pays.

Il est un peu moins performant que son concurrent ExpressVPN mais il a pour gros avantage d’être un excellent rapport qualité/prix. Pour seulement 2,62€/mois, vous allez pouvoir profiter de 5200 serveurs dans 62 pays, d’une fonction de double VPN pour être encore plus en sécurité et bien plus encore…

NordVPN va aussi vous donner la possibilité de dialoguer avec le support client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de problème au moment d’utiliser Facebook en Chine.

Tout cela vous donne envie de le tester ? Eh bien sachez que vous allez pouvoir le faire sans engagement grâce à une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours.

Découvrir NordVPN >

4.7
06

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire