RTBF en France : comment regarder la chaîne belge en direct ?

Vous voulez regarder RTBF en direct depuis la France ou à l’étranger mais vous ne savez pas comment faire ? Nos experts sont là pour vous aider ! En effet, cette chaîne belge est très appréciable pour les nombreux sports qu’elle diffuse gratuitement et en direct. Vous pouvez ainsi regarder le MotoGP, la Formule 1, l’Europa League ou encore le championnat du monde des rallyes directement. Mais, comment faire pour regarder RTBF en France ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. RTBF, chaîne belge, n'est pas visionnable en dehors de la Belgique.

2. En effet, il vous faut une adresse IP belge pour débloquer la chaîne à l'étranger.

3. Avec un VPN, vous pourrez vous connecter à un serveur en Belgique et donc récupérer une adresse IP belge.

4. Nous vous conseillons ExpressVPN qui est le meilleur VPN pour le streaming et dispose de 30 jours satisfait ou remboursé.

RTBF en France, c’est possible avec un VPN !

RTBF est bloquée en France et partout ailleurs à l’étranger à cause de ce que l’on appelle la géo-restriction. Puisque votre adresse IP n’est pas belge, vous avez un message d’erreur qui vous dit « cette vidéo est uniquement visible en Belgique ».

Tout ce que nous allons vous montrer par la suite vous explique comment changer votre adresse IP afin de réussir à regarder RTBF en direct depuis la France, ou même partout ailleurs à l’étranger.

Pour changer d’adresse IP et regarder RTBF depuis la France, il vous suffit d’utiliser un VPN.

Débloquer RTBF en direct

Accès au direct de la RTBF depuis la France avec l’aide d’ExpressVPN

Un VPN c’est quoi et ça marche comment ?

Vous l’avez bien compris, ce qui vous empêche de regarder RTBF en France, c’est votre adresse IP française. Il est alors nécessaire de la changer, et d’obtenir une adresse IP belge pour accéder au streaming en direct de toutes les chaînes gratuites.

Le VPN est on ne peut plus simple à installer et à utiliser. Vous pourrez l’utiliser sur un ordinateur, une tablette, un smartphone, voire même, pour certains (comme ExpressVPN), sur routeur, playstation, SmartTV, AppleTV,…

Concrètement, voici ce que vous allez devoir faire pour réussir à débloquer RTBF depuis la France et accéder aux vidéos en direct :

  • Choisissez un fournisseur de VPN premium (pour avoir le streaming en HD)
  • Choisissez la durée de l’abonnement que vous souhaitez prendre (1 mois, 6 mois, 12 mois,…).
  • Téléchargez le VPN sur vos différents appareils, selon vos besoins et installez le.
  • Une fois connecté à votre VPN, vous devez choisir un serveur localisé en Belgique.
  • Vous voilà désormais connectés à votre VPN en Belgique, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur RTBF avec votre adresse IP belge.

Rien de plus compliqué à assimiler pour savoir comment débloquer et regarder RTBF en direct depuis la France ou ailleurs à l’étranger.

Découvrir ExpressVPN >

Quel VPN faut-il choisir ?

ExpressVPN géo-restriction

Il existe des centaines de fournisseurs de VPN sur le marché. Certains sont gratuits, d’autres sont payants.

Si vous voulez pouvoir regarder RTBF en France, en streaming HD sans interruption, vous allez devoir choisir un fournisseur Premium. En effet, les VPN gratuits n’ont pas assez de serveurs et ils sont donc tous surchargés. Par conséquent, vous pouvez tirer un trait sur le streaming en HD. Vous aurez une image saccadée, ce que vous n’avez pas vraiment envie de rencontrer.

Parmi les VPN payants qui vont vous permettre de regarder RTBF en direct depuis la France, nous ne pouvons que vous inviter à vous tourner vers ExpressVPN. C’est le meilleur VPN du marché et vous pourrez profiter de ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition pour le constater par vous-même.

Si cet article sur comment débloquer et regarder RTBF en direct depuis la France et à l’étranger vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire