Les forces et les faiblesses de Surfshark passées au crible

Surfshark est un VPN récent qui a su s’imposer sur le marché. Ses débuts semblent très prometteurs et le positionnent comme un futur grand nom. Pourtant, sa renommée n’est pas encore exceptionnelle, car seuls les avertis le connaissent. Pour vous aider à en savoir plus sur ce sujet, nous vous proposons de le passer au crible, surtout si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre avis complet sur Surfshark.

Présentation du fournisseur

Surfshark est un dispositif de sécurité en ligne possédant plus de 800 serveurs dans une cinquantaine de pays dans le monde. Son ambition est de dominer son marché d’ici quelques années. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour surpasser les meilleurs dans ce domaine.

Il est basé dans les Iles Vierges Britanniques et est donc situé dans un endroit bien à l’abri des regards. Par ailleurs, les lois y sont plus souples sur les connexions à internet. C’est un paramètre important pour échapper aux yeux de différents gouvernements car ces derniers ont le pouvoir nécessaire pour exiger des informations auprès des fournisseurs VPN.

Sur son site web officiel, Surfshark se définit comme étant le choix le plus évident que vous ayez à prendre. Par ailleurs, il présente des arguments de taille comme ses tarifs très accessibles. Effectivement, il se revendique comme ayant le meilleur rapport qualité/prix. Notamment avec des services complets pour l’équivalent d’un peu plus de 0.06 € par jour.

Forces

Zéro journalisation

L’une des forces de Surfshark est qu’il ne journalise aucune connexion. C’est un point important quand on sait que de grands VPN ont été surpris à le faire. Vos données de connexions comme les sites visités, les adresses IP et autres informations sur vos sessions en lignes ne seront journalisées à aucun moment. Vous serez donc totalement anonyme à ce niveau là.

Kill switch

La fonctionnalité Kill switch proposée engage une déconnexion de tout internet en cas d’interruption du service. Ce la évite de laisser trainer la véritable adresse IP et ainsi maintenir la sécurité et l’anonymat de l’internaute.

Netflix

Le fournisseur propose 8 serveurs dédiés à Netflix, dont un, pour débloquer le catalogue US. En effet, le contournement du géo-blocage est force importante pour un VPN. Pouvoir débloquer ce genre de contenu est donc une force considérable de Surfshark

Découvrir Surfshark >

Service client

Le service client proposé est très réactif et facile à contacter, ce qui est important en cas de problèmes. Notez qu’ils sont joignables par chat pour plus d’accessibilité et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous avez donc un problème avec votre VPN sur Torrent9 par exemple, vous allez pouvoir obtenir une réponse plus que rapidement.

Aucune menace détectée

D’après de nombreux tests, les produits de ce fournisseur ne comportent pas de virus, pas d’adwares ni de malwares. C’est donc la la dernière force de l’offre de Surfshark que nous voulions mentionner.

Faiblesses

Malgré son grand potentiel, Surfshark possède quelques faiblesses qui ne passent pas inaperçues.

Peu d’informations sur la société parente

Comme de nombreux fournisseurs de VPN, il garde les informations le concernant secrètes. Effectivement, en vous rendant sur son site internet, vous ne pourrez trouver aucune présentation, aucun historique, ni aucun contact téléphonique. Une grande faiblesse  contraignante quand on veut se faire une idée sur sa fiabilité.

Audits de sécurité incomplets

Les audits concernant la sécurité ne sont pas complets. La raison est que ces derniers ne couvrent que les navigateurs et leurs extensions. Pourtant, il est nécessaire de couvrir les aspects comme les applications mobiles et autres car c’est ces dernières que vous allez utiliser principalement.

5.0
03

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire