Comment voir le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP en streaming ?

Pour ne rien manquer de la prochaine course de la saison, nous allons vous livrer une astuce imparable afin de profiter des qualifications, de la course ou encore de la Moto2. Dans la suite de cet article, nous allons en effet vous détailler la démarche à suivre pour que vous puissiez regarder le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP en streaming et en direct.

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. Pour regarder le Grand Prix d'Allemagne, vous pouvez aller sur RTS (chaîne suisse) ou RTBF (chaîne belge).

2. Cependant, ces chaînes ne sont accessibles qu'aux personnes ayant des adresses IP suisses ou belges.

3. Un VPN vous permet de changer d'adresse IP en un claquement de doigts et simuler votre localisation dans ces pays.

4. Vous pourrez profiter de leur période satisfait ou remboursé 30 jours afin de garder cela gratuit.

5. Cependant, les fournisseurs que nous vous proposons proposent d'excellentes réductions avec un coût mensuel inférieur à 6€.

 

Le programme TV du Grand Prix d’Allemagne de MotoGP

Comme à chaque fois, avant de vous livrer notre astuce détaillée, nous allons vous donner le programme complet du week-end qui va suivre. Comme ça, vous saurez exactement à quelle heure il faudra que vous vous libériez afin de ne rien manquer de l’action !

Voici à quoi vous attendre pour les 3 jours de course qui sont à venir.:

Vendredi 5 Juillet :

  • Essais libres 1 à 9h55
  • Essais libres 2 à 14h10

Samedi 6 Juillet :

  • Essais libres 3 à 9h55
  • Essais libres 4 à 13h30
  • Qualifications à 14h10

Dimanche 7 Juillet :

  • Course à 14h00

Ceci étant dit, il est à présent temps pour nous de vous expliquer comment vous allez pouvoir faire afin de voir en direct et en streaming le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP (Saschsenring).

Choisissez entre RTS et RTBF !

Si vous vous étiez déjà posé la question plus tôt dans la saison, vous savez très certainement que vous n’allez pas pouvoir compter sur une chaîne française afin de suivre la course gratuitement.

En effet, Canal+ est cette année l’unique détenteur des droits TV en France. De ce fait, à moins de payer un abonnement de plusieurs dizaines d’euros par mois, vous n’arriverez pas à vos fins.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers l’une des deux chaînes francophones diffusant gratuitement les qualifications mais aussi la course ! Tel que décrit dans notre article vous expliquant comment regarder le MotoGP, pour le Grand Prix d’Allemagne, vous allez pouvoir compter sur l’aide de RTS ou de RTBF.

Dans les deux cas, vous devrez par contre vous équiper d’un VPN. Effectivement, sans l’aide d’une telle application, vous ne serez pas en mesure de profiter des programmes de ces dernières.

Contourner la géo-restriction avec l'appui d'ExpressVPN

La raison réside dans la mise en place d’une géo-restriction. Celle-ci permet aux chaînes belges et suisses (dans ce cas), de limiter l’accès au contenu pour les seules personnes disposant d’une IP localisée dans leur pays.

Opter pour un VPN afin d’accéder à ces chaînes

En partant de ce constat, il est donc clair que vous aurez besoin d’un VPN. Avant de vous dire quel fournisseur choisir, voici comment vous allez devoir utiliser une telle application.

  1. Optez pour l’un des 3 plans d’abonnement proposés par ExpressVPN
  2. Démarrez l’application du fournisseur afin de faire le choix entre un serveur belge ou suisse (en fonction de votre envie de suivre la course sur RTBF ou RTS)
  3. Une fois le serveur choisi, connectez-vous y afin d’activer votre protection et de changer d’adresse IP.

Dès que la protection sera activée, vous n’aurez plus qu’à ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur afin d’accéder au site de la chaîne que vous aurez choisie. Dans ce cadre, voici les URLs des plateformes de streaming de RTBF (chaîne belge) et RTS (chaîne suisse) :

  • RTBF : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  • RTS : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

Si vous souhaitez que l’ensemble de cette astuce reste sans frais, sachez que c’est possible. Pour voir en streaming gratuit le GP d’Allemagne de MotoGP, vous devrez vous appuyer sur la garantie satisfait ou remboursé d’ExpressVPN.

Cette dernière va en effet vous donner le droit d’obtenir un remboursement intégral une fois que vous aurez pu regarder les qualifications et bien évidemment la course !

Cependant, sachez qu’utiliser cette garantie vous empêchera de profiter de toutes les étapes de la saison. Réfléchissez donc bien avant d’en faire usage !

Le meilleur VPN : ExpressVPN

Atouts-ExpressVPN

Nous espérons que nous avons réussi à vous expliquer comme il se doit notre petite astuce. Si c’est le cas, nous allons pouvoir vous présenter le fournisseur sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer tout au long de la saison.

ExpressVPN est reconnu depuis plusieurs années comme étant le VPN le plus rapide du marché. C’est simple, aucun de ses concurrents n’arrive à sa hauteur ! Comment fait-il ? Eh bien tout simplement il dispose d’un réseau de très grande qualité.

En souscrivant à son abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an, vous aurez le droit d’accéder à pas moins de 3000 serveurs dans 94 pays. On ne va donc pas se le cacher, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur afin de suivre en direct et en streaming le GP d’Allemagne de MotoGP se déroulant au Sachsenring.

Le fournisseur voit les choses en grand pour vous ! Vous pourrez aussi compter sur ses applications de grande qualité, sur un support client disponible 24 heures sur 24… ou encore sur la possibilité de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps.

Cette dernière option vous permettra de partager votre abonnement facilement avec votre famille ou vos amis. Il vous sera en effet possible d’activer la protection sur plusieurs appareils, en même temps et avec un seul abonnement !

Promo ExpressVPN : bénéficier de 49% de réduction

Le seul petit défaut d’ExpressVPN réside dans son prix un peu premium. Si vous voulez une alternative de qualité à moindre prix, n’hésitez pas à vous tourner vers CyberGhost et son offre à 2,45€/mois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire