Avis Seedbox.fr 2019 : nos conclusions après le test de cette Seedbox

Comment télécharger des fichiers volumineux avec rapidité et sans vous faire prendre par la HADOPI ? Vous avez besoin d’une Seedbox ou torrentbox, si vous préférez. Mais depuis quelques années, le nombre des fournisseurs s’est accru. On en arrive même à avoir du mal à discerner les meilleurs des médiums et des médiocres. Dans cet article, nous vous présentons un avis complet sur Seedbox.fr et ce qu’elle vaut en 2019. Avez-vous vraiment raison de la choisir comme fournisseur ? Voyons cela de plus près.


POUR:
  • Excellents débits
  • Support client très joignable
  • Large choix d’espace de stockage
  • Simplicité d’utilisation
  • Très bonne compétitivité prix
  • Compatible Plex
  • Fournisseur français
CONTRE:
  • 10 slots actifs sur les offres classiques

Découvrir Seedbox.fr >


Une vitesse et une stabilité au top

Le besoin de vitesse et surtout de stabilité est vital quand on effectue des téléchargements de fichiers volumineux.

Au cours de notre test de Seedbox.fr, nous avons été plus que satisfait.

Imaginez-vous que nous avons eu droit à un débit de 40 GB/s. Les fichiers de grande taille comme les films, les séries, etc., se téléchargeaient en un rien de temps. C’était le premier paramètre positif de notre avis sur Seedbox.fr. Et si cela peut vous faire plaisir de le savoir, ce débit de 40 Gb/s ne varie pas même quand vous choisirez un pack moindre en valeur.

Avis Seedboxfr

Toutefois, avec un débit aussi grand, on aurait tellement voulu pouvoir lancer le partage de dizaines de torrents de façon simultanée. Malheureusement, le fournisseur ne permet cela que sur ses packs premium. Si vous utilisez un pack de base, vous ne pourrez pas lancer plus de 10 fichiers simultanément.

Notez également que la vitesse de téléchargement ne dépend pas uniquement du fournisseur que vous choisirez. En effet, le nombre de personnes qui partagent le fichier joue également. Afin de réaliser notre test, nous avons donc choisi un fichier torrent très fortement partagé avec plusieurs milliers de seeders.

Cette information vous a certainement donné envie d’en savoir plus sur le contenu des packs proposés par ce fournisseur. C’est justement sur cela que portera la prochaine section de notre avis sur Seedbox.fr.

Découvrir Seedbox.fr > retour au menu ↑

Une tarification très variée et abordable

Sur la question du prix, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fournisseur rend la concurrence vraiment dure. Sa compétitivité n’est plus à démontrer. Vous comprendrez mieux après avoir pris connaissance du contenu des divers packs que nous vous présentons dans cet avis complet sur Seedbox.fr.

Tarifs Seedboxfr

Aperçu du pack de base

C’est un pack classique composé de deux formules très abordables dans l’ensemble. Il s’agit du :

  • Pack Basic, le pack de démarrage qui, pour 5,99 euros le mois, donne, entre autres, accès à 400 GB de stockage et 100 GB de coffre-fort numérique ;
  • Pack Plex Edition, qui offre le même stockage mais coûte 6,99 euros le mois. Il se distingue du précédent en ce qu’il permet, entre autres, d’avoir accès aux serveurs multimédia PLEX.

Aperçu de la Suite Storage

La suite Storage permet, entre autres, d’utiliser un bloqueur de publicités, un gestionnaire de fichiers Nextcloud, et d’avoir un accès WebDAVs et FTPES. Elle est composée de trois formules à savoir :

  • la SDBX 1T, qui équivaut à 1 000 GB de stockage et coûte 12,99 euros par mois ;
  • la SDBX 3T, qui équivaut à 3 000 GB de stockage et coûte 24,99 euros par mois ;
  • la SDBX 4,5T, qui équivaut à 4 500 GB de stockage et coûte 29,99 euros par mois.

Comme nous vous l’avons signifié précédemment, les packs de base ont pour faiblesse de ne pas permettre de télécharger plus de 10 fichiers simultanément. Si vous êtes habitué à lancer des dizaines de téléchargement à la fois, il va peut-être falloir penser aux packs premium. D’ailleurs, voyons un peu à quoi ils ressemblent dans la suite de cet avis sur Seedbox.fr.

Aperçu du pack premium

Précisons, avant d’aller plus loin, qu’il y a seulement 2 ans que le pack prémium a été ajouté aux options de tarification du fournisseur.

Il a été conçu pour satisfaire les besoins des personnes qui recherchent des services beaucoup plus spécifiques. Il permet, notamment  de bénéficier d’un serveur multimédia PLEX et de gestionnaires de fichiers Nextcloud, etc. Aussi, les espaces de stockage sont plus importants et correspondront donc davantage aux personnes téléchargeant et partageant de très nombreux fichiers.

Il est composé de trois différentes offres :

  • l’offre Premium 1T de 1 000 GB qui coûte 17,99 euros le mois ;
  • l’offre Premium 2T de 2 000 GB qui coûte 24,99 euros le mois ;
  • et l’offre Premium 3T de 3 000 GB qui coûte 34,99 euros le mois.

Tarifs Pack Premium Seedbox

A la vue des performances offertes, la tarification demeure tout à fait raisonnable. Mais figurez-vous que ces tarifs peuvent encore baisser.

En fait, le fournisseur offre des réductions en fonction de la durée des abonnements. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction de 5 % pour un abonnement de 3 mois et d’une réduction de 10 % pour un abonnement de 6 mois. Mais ce que nous allons vous annoncer dans la suite va améliorer votre avis sur la Seedbox.fr.

Pour les abonnements d’une année, le fournisseur vous offre 3 mois gratuitement. On comprend maintenant pourquoi la plupart des utilisateurs des packs de base se ruent tous vers l’abonnement d’un an.

Comme vous l’avez remarqué, le fournisseur mise sur la diversité. Il a prévu des solutions adaptées à divers besoins. Et si nous avons apprécié son offre, c’est surtout parce qu’il a permis de la tester gratuitement pendant 14 jours.

On ajoutera que, à certaines périodes de l’année, vous avez la possibilité de tester la seedbox gratuitement. N’hésitez donc pas si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur le fournisseur.

Essayer le fournisseur maintenant > retour au menu ↑

Une grande facilité de prise en main

Interface Avis Seedboxfr

Faut-il pouvoir nécessairement s’exprimer en anglais ou être un gourou de l’informatique pour se servir de cet outil ? Vous aurez la réponse dans cette section de notre avis sur Seedbox.fr et ce qu’il vaut 2019.

Commençons déjà par vous dire que l’outil est 100 % français. Sur la question de la langue, il n’y a donc aucun souci et ça, c’est un avantage crucial.

Au-delà de cela, il faut aussi remarquer que le fournisseur offre deux différentes interfaces très ergonomiques et conviviales. La première vous permet d’avoir accès à toutes les fonctions client. C’est sur cette interface que vous pourrez, par exemple, initier un renouvellement et accéder au support client. La deuxième interface, elle, est destinée à la gestion des torrents.

Si vous êtes à vos débuts avec ce genre de services, il se peut que la prise en main de la deuxième interface ne soit pas automatique. Toutefois, après un petit bout de temps, vous y arriverez très vite.

Avant de vous parler du support client, sachez que chez ce fournisseur, les paiements sont facilités. Ils peuvent se faire soit par carte VISA, MasterCard ou même par PayPal.

Lancez-vous avec Seedbox.fr > retour au menu ↑

Un support client à la hauteur de nos attentes

Support client Avis Seedboxfr

Loin de ce que certains peuvent imaginer, un support client de faible qualité pourrait vous faire regretter votre choix d’un service donné. Et ceci, même si l’outil lui-même est performant.

C’est pour cette raison que nous insistons sur la qualité du support client dans nos tests de ces types d’outils. Quel est donc notre avis sur Seedbox.fr concernant son support client ? La réponse tout de suite.

Pour commencer, sachez que le support est accessible et disponible 24h/24 et 7 jours/7 si vous avez un souci technique avec votre fournisseur. C’est un facteur très positif. Pour des questions plus simples, vous pourrez joindre l’assistance clientèle aux heures habituelles de travail. Vous aurez le choix entre l’appel téléphonique, le chat en ligne et l’envoi de tickets.

Si l’envoi de tickets est possible à n’importe quel moment de la journée, il faut rappeler que joindre le support client par chat ou par téléphone n’est possible qu’en journée.

L’autre paramètre que nous avons beaucoup apprécié, c’est qu’il est possible de communiquer en français avec le support. Ce n’est pas courant. Certains fournisseurs offrent une interface en français, mais quand il s’agit de communiquer avec leur support client, il faut pouvoir s’exprimer en anglais. Avec celui-ci, on est à l’abri de ce problème.

retour au menu ↑

Les faiblesses observées

Questions tarifs Seedboxfr

Après notre test, deux éléments principaux ont quelque peu mitigé notre avis sur Seedbox.fr. Nous pensons que vous avez le droit de les connaître.

En premier lieu, même si la réactivité du support client nous a satisfait, il y a le fait que l’on ne peut joindre le support client à tout moment de la journée par téléphone ou par chat. Même si cela n’est pas si terrible que cela, certains utilisateurs peuvent se trouver limités quand ils ont des urgences que l’envoi de ticket ne peut résoudre.

De même, la limite de 10 fichiers téléchargeables simultanément imposée sur le pack de base nous a posé un petit souci. Il est vrai que c’est une politique commerciale, mais on ne serait pas contre une réforme.

retour au menu ↑

Conclusion

Parlons peu, parlons bien. Notre avis sur Seedbox.fr est très positif dans l’ensemble. Le fournisseur propose une très grande variété de formules accessibles à des tarifs compris entre 5 et 34€ le mois. Et c’est sans compter qu’on peut bénéficier de près de 25 % de réduction sur les abonnements annuels.

De plus, on se retrouve avec un débit de 40 GB/s et des espaces de stockage compris entre 500 et 4500 GB selon la formule. L’interface et le support client sont 100 % en français et l’outil lui-même est hyper facile à prendre en main.

Nous n’avons donc aucun problème à vous recommander ce fournisseur.

Avis Seedbox.fr 2019 : nos conclusions après le test de cette Seedbox
4.7 (93.33%) 42 vote[s]

1 commentaire
  1. A noter : le débit qu’ils vendent est théorique, et concerne à priori seulement les téléchargements VERS la seedbox. J’ai un pack Basic, et pour rapatrier les téléchargements je suis personnellement bloqué à 150-200 Ko/s depuis plusieurs jours… (ils ne mentionnent nulle part de limite, fair use ou quoi que ce soit)… Après 2 semaines d’utilisation, c’est dommage…

    Laisser un commentaire