Comment activer le Kill Switch chez CyberGhost ?

Au cours de notre article d’aujourd’hui nous allons donc parler de la fonction Kill Switch de CyberGhost. Mais pour commencer, nous allons tout d’abord vous parler de cette fonctionnalité et des avantages qu’elle apporte aux utilisateurs. Nous verrons par la suite comment l’activer et à quel moment l’utiliser efficacement. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite par l’utilité de cette fonction.

Le Kill Switch : qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous expliquer comment activer la fonction Kill Switch sur l’application CyberGhost, il est important de commencer par vous parler de cette fonctionnalité et de ses avantages. Alors, qu’est-ce que c’est et en quoi est-ce intéressant ?

Il s’agit d’une fonctionnalité qui déconnecte automatiquement les utilisateurs d’internet en cas de souci au niveau des serveurs.

Autrement dit, si le logiciel du fournisseur VPN sent qu’il y a des problèmes de connexion entre le serveur et l’utilisateur, le Kill Switch entre en action. L’utilisateur sera alors déconnecté d’internet. Mais quel est l’intérêt ?

Les avantages de cette fonction

Mis à part le fait de contourner la géo-restriction, si un internaute a recours à l’utilisation d’un VPN, c’est soit pour se protéger des pirates soit pour passer incognito sur internet. Et dans les deux cas, la fonction Kill Switch est d’une importance capitale.

Imaginez que vous visitez un site potentiellement dangereux où les pirates scrutent tous vos faits et gestes. Bien évidemment, pour éliminer tous les risques vous allez protéger votre appareil avec un VPN. Sauf que s’il y a un problème au niveau du serveur et que vous vous retrouvez déconnecté, votre véritable adresse IP apparaitra et vous serez alors en position de vulnérabilité.

Même chose si vous visitez décidez de télécharger des torrents… vous risquez d’être sévèrement sanctionné par la HADOPI. Si jamais vous vous déconnectez accidentellement du serveur VPN, votre adresse IP apparaitra et la HADOPI pourra remonter à votre véritable identité.

Découvrir toutes les fonctionnalités offertes par CyberGhost

C’est là qu’intervient le Kill Switch. Grâce à cette fonction, dès qu’il y a le moindre problème au niveau du serveur, vous serez automatiquement déconnecté d’internet. Ainsi, votre véritable adresse IP n’apparaitra jamais. Il n’y aura aucun risque que vous vous fassiez attaquer par des pirates ou sanctionner par la HADOPI donc.

Comment activer le Kill Switch chez CyberGhost ?

Comme tout bon VPN méritant ce titre, CyberGhost propose donc la fonctionnalité Kill Switch. Sans quoi, il ne se trouverait pas parmi nos meilleurs fournisseurs. Mais la question est : comment activer la fonction ?

Cette question-là, il est tout à fait légitime de se la poser. Après tout, un fournisseur VPN ne peut pas véritablement vous protéger s’il ne propose pas cette fonction.

Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que le Kill Switch de CyberGhost est automatique. Autrement dit, vous n’aurez même pas besoin de l’activer. La fonction s’activera automatiquement dès que vous vous connectez à un serveur.

Bien que ce fournisseur de Virtual Private Network propose une tarification très compétitive, il n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une sécurité optimale à ses utilisateurs. Avec lui, il n’y aura donc aucun risque que vous vous fassiez pirater ni sanctionner par les autorités.

Notons que CyberGhost propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné. Vous aurez donc un mois et demi pour tester cette fonctionnalité ainsi que tous les autres aspects du service de ce fournisseur. Si vous vous demandez quel VPN choisir, cela peut être un aspect capable d’entériner votre décision.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire