Nadal – Federer : tutoriel pour regarder le match en streaming et en direct

Les quarts de finale viennent tout juste de se terminer mais nous sommes déjà tournés vers les demi-finales. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car il va de nouveau être possible de voir s’affronter deux légendes du tennis. Vendredi 12 juillet dans l’après-midi, vous pourrez en effet suivre en streaming et en direct Nadal – Federer. Et cela même si vous n’êtes pas abonné à beIN Sports. Nous vous expliquons comment procéder à la suite.

Comment se passer de beIN Sports ?

Tel que nous l’avons laissé entendre en introduction, vous ne serez pas obligé de posséder un abonnement à BeIN Sports pour profiter de cet évènement. N’est-ce pas là une excellente nouvelle ?

Effectivement, il vous sera parfaitement possible de profiter d’une chaîne étrangère gratuite pour arriver à vos fins. Dans ce cadre là, nous sommes tombés sur la chaîne suisse RTS.

Programme RTS Nadal Federer

Programme TV de RTS pour le Vendredi 12 juillet

Cette dernière vous permettra bel et bien de voir en streaming HD et live Nadal – Federer. Tout du moins, si vous êtes en Suisse. Si vous êtes actuellement en France ou dans un autre pays, il vous faudra absolument contourner la géo-restriction.

La géo-restriction, c’est le moyen qu’ont les chaînes afin de limiter l’accès à leurs contenus, en se basant sur votre adresse IP. Vous savez, le fameux message « Ce contenu n’est pas disponible dans votre région ou pays » .

Pour y faire face, vous n’aurez qu’à vous équiper d’un VPN (Réseau Privé Virtuel en français). Avec un tel outil, il sera extrêmement facile de passer outre tout cela car il va vous donner l’occasion de changer d’adresse IP et de localisation en quelques secondes à peine. Le tout sans bouger de chez vous bien évidemment !

ExpressVPN : le meilleur VPN pour contrer le géo-blocage

Tutoriel détaillé pour regarder Nadal – Federer via RTS

Vous l’aurez compris, afin de contourner la géo-restriction mise en place par RTS et de changer d’IP, vous allez devoir vous abonner à un service de VPN comme celui proposé par ExpressVPN. Avant de vous présenter plus en détails quelques noms de fournisseurs, nous allons vous proposer notre tutoriel.

Ce dernier a pour but de vous aider dans la prise en main d’une telle application.

  1. Prenez un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an chez ExpressVPN, dépendamment de vos envies et moyens
  2. Téléchargez, installez et démarrez l’application fournie par le fournisseur
  3. Une fois son application ouverte, sélectionnez tout simplement un serveur localisé en Suisse (afin de tromper la géo-restriction mise en place par RTS)
  4. Connectez-vous au serveur en question puis patientez quelques secondes
  5. Dès que votre protection sera active, vous serez vu comme un véritable citoyen suisse. De ce fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne qui diffuse le match : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Vous savez à présent comment accéder à RTS et surtout comment regarder Nadal – Federer en streaming gratuit avec des commentaires en français. Pour rassurer la grande majorité, sachez qu’il n’y a vraiment aucun piège ou difficulté au moment d’utiliser un VPN.

Notre tutoriel est vraiment accessible à tous ! Au pire, en cas de question, vous pouvez toujours nous laisser un petit commentaire en bas de l’article.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment cela fonctionne :

 

Quel VPN faut-il privilégier ?

ExpressVPN VPN

Pour que ce tutoriel soit complet, nous allons vous présenter les fournisseurs que nous vous conseillons d’utiliser. Après de nombreux tests, le meilleur VPN sur Windows, Mac… est ExpressVPN.

C’est donc tout sauf un hasard que de le retrouver mentionner ici même. Effectivement, il est le plus rapide à l’heure actuelle sur le marché. Cela signifie que vous pourrez parfaitement compter sur lui afin de regarder Nadal – Federer en streaming et en direct.

Mais ce n’est pas tout ce que vous allez pouvoir faire avec. Vous pourrez aussi : débloquer Netflix US, télécharger des torrents anonymement, naviguer en toute sécurité sur Internet ou encore profiter des chaînes de TV françaises depuis l’étranger.

Afin que vous ayez un aperçu de ce qu’il va vous offrir, sachez qu’ExpressVPN met à disposition de tous 3000 serveurs dans 94 pays, 5 connexions simultanées ou encore un support client joignable 24 heures sur 24. Son seul petit point faible est qu’il s’avère un peu plus cher que la moyenne.

Découvrir le détail de l'offre d'ExpressVPN

Pour cette raison, afin de contenter tout le monde, nous avons décidé de vous proposer une alternative pour voir en streaming Nadal – Federer. Le tout sans se ruiner. Si vous ne voulez pas mettre trop d’argent dans une solution VPN, nous vous conseillons d’aller voir du côté de CyberGhost.

En optant pour son offre sur 3 ans, vous n’aurez à payer que 2,45€/mois. Et malgré le fait que ses services ne soient pas aussi convaincants qu’ExpressVPN, l’ensemble reste très bon.

Pour que vous ne manquiez pas les promos en cours chez ces deux fournisseurs, voici un rapide récapitulatif :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire