Avis sur la trotinette électrique Zero 8 – Test réalisé en 2024

Ceux qui ont déjà ressenti cette sorte d’incapacité de décision devant une boutique avec une offre incroyablement variée de trottinettes appréhenderont à sa juste valeur cet avis sur la Zero 8. Nous portons notre attention sur cette trottinette électrique parce qu’elle commence à faire parler d’elle. On en entend parler ici et là sans pour autant savoir ce qu’elle vaut, techniquement parlant.

Pour résoudre l’équation, il a suffi d’un test de la Zero 8. Ce deux roues a révélé sa véritable valeur. Vaut-il le coup ? Serait-il mieux d’opter pour un autre modèle ? Les réponses dans cet article.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que le constructeur a dévoilé pour ce même modèle, 3 différentes versions. Au fil de l’article, nous ferons en sorte de parler des légères différences entre ces trois modèles. Lisez plutôt.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Un moteur ou la promesse des performances satisfaisantes

Si vous voulez notre avis sur la Zero 8, sachez que la performance et la liberté de choix sont des piliers sur lequel le constructeur veut bâtir sa renommée.

La preuve avec son moteur Brushless qui imprime un mouvement rapide dès que l’on applique un peu de pression sur l’accélérateur de ces trois versions dévoilées pour un même modèle de trottinette électrique.

La version n°1 est équipée d’un moteur de 350 Watts qui permet de se déplacer à une vitesse maximale de 30 km/h. Même sur les côtes de 20 degrés, elle trouve son mot à dire.

La version n°2 est quant à elle équipée d’un moteur de 500 Watts grâce auquel le deux roues est capable d’atteindre une vitesse pouvant aller jusqu’à 40 km/h. Mettez-là sur des pentes de 22 degrés, elle répondra efficacement.

Pour ce qui est de la version n°3, elle est propulsée par un moteur de 500 Watts comme la précédente. Toutefois, en raison de la puissance de sa batterie, elle se distingue par une vitesse rare de 45 km/h et par sa capacité à surmonter même des pentes de 25 degrés.

On est pas encore aux vitesses garanties par la Dualtron Thunder mais ça reste plus que correct.

Pour être bref, selon vos envies, vous aurez la possibilité de choisir la version la plus adaptée à vos besoins. Mais quelle que soit celle que vous aurez choisie, il faudra veiller à ne pas lui infliger une charge supérieure à 120 kg puisque c’est la charge maximale que ce modèle peut supporter.

Nous parlerons des caractéristiques de la batterie dans la suite de cet avis sur la Zero 8.

En apprendre plus sur la Zero 8

Une batterie telle qu’on la souhaite

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Étant donné que cette trottinette électrique existe en trois versions, chacune d’elle a été dotée d’une batterie spéciale. La version n°1 est équipée d’une batterie 36 Volts – 10 Ah qui offre une autonomie sur 30 km.

La version n°2 est munie d’une batterie 48 Volts – 16 Ah et offre une autonomie de 40 km tandis que la version n°3 est alimentée par une batterie 52 Volts – 13 Ah avec une autonomie de 50 km.

Par ailleurs, quelle que soit la version de la trottinette électrique que vous achèterez, la charge complète dure au maximum 5 heures.

Notez que c’est cette batterie qui alimente les phares et les feux arrières, offrant ainsi une bonne vue sur la voie quand il fait sombre. Ceux qui adorent faire un tour en ville pendant la nuit ou ceux qui restent en ville tard en raison de leur occupation professionnelle auront certainement un avis positif sur la Zero 8.

L’énergie de la batterie ne sert pas seulement à donner l’impulsion au moteur ou à allumer les phares. Vous êtes surpris ? Nous l’avons été aussi pendant que nous effectuions le test de la Zero 8.

En fait, cette trottinette électrique est équipée d’un connecteur USB placé en évidence au niveau de l’écran. Le but est de permettre à l’utilisateur de recharger la batterie de son Smartphone en cas de besoin pressant. N’est-ce pas intéressant ça ?

Un système de freinage performant

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Sans des freins efficaces, les performances de votre deux roues en termes de vitesse ne vous rendront pas service. En général, les combinaisons de systèmes de freinage sont une manière pour les constructeurs de bénéficier des forces de différents systèmes de freinage.

Toutefois, lors de notre test de la Zero 8, nous avons eu le temps de remarquer que le constructeur n’a équipé son engin que d’un unique système de freinage. Il l’a installé dans la roue arrière. C’est un système de freinage mécanique à tambours qui permet à l’utilisateur de s’arrêter ou de ralentir en toute aisance.

Mais qui parle de performance de système de freinage fait aussi référence à la qualité des roues. Ce paramètre fait partie des éléments qui ont influencé notre avis sur la Zero 8 positivement. En effet, ses roues font 8 pouces soit 20,32 cm, des dimensions qui rendent le freinage efficace sur n’importe quelle piste.

Par ailleurs, alors que la roue de devant est gonflable, celle de derrière est en gomme. Grâce à cette combinaison, l’adhérence des pneus au sol est parfaite pendant que vous allez rouler. Les pistes mouillées ne vous effrayeront donc point.

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Excellent niveau de confort lors de l’utilisation

Notre test de la Zero 8 nous a permis de prouver que ceux qui apprécient le niveau confort offert par cet engin n’ont pas du tout tort.

Ce modèle se déplace sur des roues maintenues en contact avec le sol grâce à des amortisseurs très performants et deux types de suspensions. A l’avant, l’engin est équipé de suspensions à ressort tandis qu’à l’arrière, on se retrouve avec des suspensions hydrauliques.

Cette combinaison garantit un confort maximal de conduite. Sur les voies parsemées de bosses, le conducteur n’aura pas à craindre les secousses. Le système amortisseurs-suspensions absorbe efficacement l’impact de chaque choc en veillant à ce que la trottinette électrique demeure en contact avec le sol. Et pour garer, une béquille solide a été intégrée.

Ce qui intéresse, c’est aussi le système pliable très facile qui garantit une très bonne portabilité. Que ce soit à l’intérieur du coffre d’une voiture ou dans un bus, ce modèle se prête bien au déplacement, grâce à sa forme compacte.

Du côté du poids, elle pèse 17 kg. Même si elle ne doit pas être la plus légère sur le marché, 17 kg, c’est raisonnable pour un engin équipé d’un moteur de 500 Watts. Notre avis sur la Zero 8 à ce niveau reste malgré tout mitigé.

Quelques défauts relevés sur cette trottinette électrique

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Comme nous avons pu le dire plus haut, le seul défaut que nous remarquons c’est le poids du deux roues. C’est vrai que les 17 kg sont soutenables, mais on aurait voulu qu’il soit quelques kilogrammes moins lourd.

En effet, il est vite compliqué de transporter cette trottinette électrique dans les transports en commun.

Conclusion

En gros, que faut-il dire concernant cette trottinette électrique ? Elle est un choix recommandable. Son look sportif, la solidité de sa construction, la puissance de son moteur et son autonomie d’une version à l’autre en font un partenaire idéal pour les voies urbaines et périurbaines.

Grâce à ses phares et son feu arrière, elle est compatible avec la conduite nocturne. Ceux qui ont parfois ou souvent besoin de conduire la nuit seront bien servis avec cette trottinette électrique.

Par ailleurs, ce qui excite le plus, c’est le coté Tech de l’engin : cet écran retro éclairé, ce connecteur USB pour charger les Smartphones, etc. On est bien ravi de tenir ce bolide entre les mains, surtout quand on se rend compte qu’il se plie facilement. On regrette juste un peu son poids de 17kg.

Malgré tout, ce modèle est l’un des meilleurs pour effectuer des déplacements en milieu urbain. Au même titre que la trottinette électrique E TWOW Booster Plus.

En apprendre plus sur la Zero 8

2 Commentaires
  1. Bonjour, j’ai acheté une zero 8 10a moteur 350 w sachant que je pèse 80kg est-ce qu’il est normal que ma trottinette n’atteigne que les 20kmh sur du plat ? Elle a été apparemment débridée par power zéro france. Léo

    • Bonsoir,

      Ce résultat n’est pas choquant bien qu’on pourrait s’attendre à 2/3kmh supplémentaires. Beaucoup de paramètres entre en compte comme le vent ou l’état de la route.

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