Grand Prix d’Autriche de MotoGP en streaming : comment le regarder ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre article généraliste vous expliquant comment suivre la MotoGP, vous allez vous régaler ici avec notre tutoriel vous expliquant comment profiter du GP d’Autriche en direct et gratuitement. Comme vous devez très certainement le savoir, vous n’allez pas pouvoir compter sur l’aide d’une chaîne française. Effectivement, c’est Canal+ qui dispose de l’exclusivité. C’est pourquoi nous allons vous présenter des alternatives étrangères… et francophones !

Quel est le programme du Grand Prix d’Autriche de MotoGP ?

Avant de vous détailler notre astuce qui vous permettra de suivre la Moto2, les qualifications ou encore la course, nous allons procéder à une rapide présentation du week-end qui s’annonce.

Comme à chaque fois, vous allez pouvoir vivre ce week-end de course du vendredi au dimanche ! Voici tous les détails et les horaires à retenir pour ne manquer aucune séance :

Vendredi 9 Août :

  • Essais libres 1 à 9h55
  • Essais libres 2 à 14h10

Samedi 10 Août :

  • Essais libres 3 à 9h55
  • Essais libres 4 à 13h30
  • Qualifications à 14h10

Dimanche 11 Août :

  • Course à 14h00

Maintenant que vous avez pu prendre connaissance des horaires, il est temps pour nous de vous expliquer comment regarder le Grand Prix d’Autriche de MotoGP en streaming gratuit.

Vous allez le voir, il n’y a vraiment rien de bien compliqué pour arriver à vos fins !

retour au menu ↑

Les chaînes à privilégier : RTS ou RTBF

Tel que nous l’avons sous-entendu en introduction, si vous voulez profiter gratuitement de la course qui aura lieu sur le circuit de Spielberg, vous ne pourrez pas compter sur Canal+.

En effet, la chaîne cryptée française est la seule à disposer des droits en France. Et pour y accéder, vous devrez obligatoirement payer un abonnement mensuel conséquent (plus de 20€/mois).

De ce fait, nous sommes partis à la recherche d’alternatives gratuites. Et dans ce cadre là, nous avons pu trouver deux chaînes francophones gratuites qui vont vous donner l’occasion de voir en streaming le GP d’Autriche de MotoGP :

  • RTS : une chaîne suisse (https://www.rts.ch/play/tv/direct)
  • RTBF : une chaîne belge (https://www.rtbf.be/auvio/direct#/)

Sachez cependant que dans les deux cas, vous ne pourrez pas y accéder directement si vous êtes en France ou dans un autre pays qui n’est pas la Suisse ou la Belgique. Effectivement, comme toutes les chaînes à travers le monde, elles se doivent d’appliquer la géo-restriction à leurs programmes.

GP Autriche MotoGP RTS

Pour y arriver, RTS et RTBF se basent sur votre adresse IP afin de connaître votre localisation. En partant de ce constat, nous allons donc vous présenter une solution (un VPN) qui vous donnera l’occasion de faire croire que vous êtes en Belgique ou en Suisse… le tout sans bouger de chez vous !

Accéder à RTS et RTBF avec le VPN d'ExpressVPN retour au menu ↑

Comment y accéder depuis la France ou ailleurs ?

Pour arriver à vos fins, vous devrez vous équiper d’un VPN. Aussi connu sous le nom de Réseau Privé Virtuel en français, c’est une application informatique qui permet de changer d’adresse IP et de localisation en quelques secondes à peine.

Si vous n’avez jamais entendu parler d’une telle application, aucun soucis ! Nous allons vous présenter à la suite un tutoriel complet qui vous expliquera comment vous en servir afin de voir en streaming et en direct le Grand Prix d’Autriche de MotoGP.

  1. Souscrivez à l’une des 3 offres d’ExpressVPN, le meilleur VPN pour tout ce qui touche au streaming
  2. Téléchargez l’application qui vous sera fournie sur le ou les appareils de votre choix
  3. Installez cette dernière puis démarrez la
  4. Sélectionnez un serveur en Suisse (si vous voulez profiter de RTS) ou en Belgique (si vous souhaitez profiter de RTBF) afin de vous y connecter
  5. Une fois que vous serez connecté au serveur en question, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming en question.

C’est tout ce que vous aurez à faire afin de profiter des qualifications mais aussi de la course ! On ne vous avait pas du tout menti, il n’y a rien de plus simple. Et si vous voulez vous éviter de payer pour votre solution VPN, sachez que c’est aussi possible.

Attention cependant, en appliquant cette petite astuce, vous ne pourrez pas profiter des autres courses de la saison… et des nombreux autres avantages d’un VPN ! Réfléchissez-y donc bien.

Si vous voulez à tout prix obtenir un remboursement intégral, vous n’aurez qu’à contacter le support client de votre fournisseur de VPN. Signalez lui que vous souhaitez profiter de votre garantie satisfait ou remboursé afin d’obtenir un remboursement, et le tour est joué.

Sous quelques jours, vous recevrez un remboursement intégral de votre abonnement.

retour au menu ↑

Notre avis concernant le VPN à privilégier

ExpressVPN géo-restriction

Comme vous avez pu le voir précédemment, nous vous conseillons vraiment d’opter pour ExpressVPN afin de voir le GP d’Autriche de MotoGP en streaming gratuit. En effet, ce fournisseur est celui qui vous garantira la meilleure vitesse de connexion.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à suivre le direct en HD et sans la moindre coupure. C’est tout sauf un hasard si il a été élu meilleur VPN pour Windows. Certes son prix est un peu conséquent, mais le service fourni en vaut la peine.

Vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Il vous sera aussi possible de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps et avec un seul et même abonnement.

Pour couronner le tout, vous aurez le droit à des applications très simples à utiliser et très ergonomiques. Et comme mentionné un peu plus haut, vous pourrez aussi utiliser ExpressVPN afin de regarder la Ligue des Champions en streaming, de débloquer Netflix US depuis la France ou encore de télécharger des torrents de manière anonyme.

Autant vous dire que cela va rapidement dépassé le contexte du streaming gratuit pour le Grand Prix d’Autriche de MotoGP ! Et si vous préférez plutôt des alternatives à des prix plus abordables, aucun soucis.

Vous pourrez vous tourner vers les offres de CyberGhost ou encore de NordVPN. Le service ne sera pas aussi bon que chez ExpressVPN, mais au moins, vous n’aurez pas à débourser plus de 3€/mois pour votre protection VPN.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire