Manchester City – OL streaming : tutoriel pour regarder le match en direct

Le dernier quart de finale de Ligue des Champions va voir s’opposer Manchester City à l’Olympique Lyonnais. À cette occasion, nous souhaitons partager avec vous un très bon plan ! Il sera en effet possible de regarder sur une chaîne gratuite la rencontre Manchester City – OL. Le tout avec des commentaires en français. Vous voulez savoir comment procéder ? Alors restez attentif et lisez ce qui va suivre.

Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Manchester City – OL ?

Pour commencer, nous tenons à vous rappeler que la seule chaîne française qui va vous permettre de voir en streaming et en direct Manchester City – Olympique Lyonnais est RMC Sport. Malheureusement, cette dernière est payante.

Et son prix n’est pas vraiment abordable, à moins que vous soyez déjà client chez SFR. Vous devrez payer plus de 20€ / mois afin d’obtenir un abonnement aux différentes chaînes de RMC Sport.

Ceci étant dit, sachez que ce dernier quart de finale de Ligue des Champions aura lieu à Lisbonne, et que le coup d’envoi sera donné à 21h00 le samedi 15 Août 2020.

Maintenant que vous savez absolument tout sur la situation, et que vous êtes au courant qu’aucune chaîne française gratuite ne diffuse la rencontre, nous allons pouvoir commencer à vous expliquer notre fameuse astuce.

En vidéo, voilà ce que ça donne :

Est-il possible de voir Manchester City – Olympique Lyonnais sur une chaîne gratuite ?

Comme nous avons pu le préciser dans notre article vous expliquant comment regarder la LDC en direct sur une chaîne gratuite, il vous sera possible de compter sur certaines chaînes étrangères.

Effectivement, pour ce qui est de Manchester City – OL, vous aurez la possibilité de regarder le match en intégralité et en direct, sur la chaîne suisse RTS. Preuve en est avec le programme TV de cette chaîne :

Programme RTS Manchester City Lyon

Programme TV de la RTS pour la Ligue des Champions

Pour autant, afin d’accéder à RTS depuis la France, vous devrez à tout prix vous équiper d’un VPN digne de ce nom. Effectivement, la chaîne bloque l’accès à son streaming pour toute personne n’étant pas localisée en Suisse (preuve en est avec la capture d’écran ci-dessous).

Blocage RTS en France

Blocage de l’accès à RTS sans VPN (et en étant en France)

 

Vous vous demandez comment RTS fait pour savoir votre position géographique actuelle ? Eh bien elle se base tout simplement sur votre adresse IP. Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez regarder en streaming gratuit Manchester City – Lyon, il faudra masquer votre IP française afin d’obtenir une IP suisse.

Et pour réaliser une telle chose, l’utilisation d’un VPN est le meilleur choix ! Mais pas n’importe quel VPN. Il faudra éviter les VPN gratuits (trop lents, limitent la vitesse, et n’ont pas de serveurs en Suisse) et vous tourner vers un VPN payant comme ExpressVPN.

Débloquez RTS avec l'aide d'ExpressVPN >

Curieux de savoir comment utiliser un VPN pour voir le match de LDC entre Manchester City et l’OL sur une chaîne gratuite ET francophone ? On vous propose de découvrir notre tutoriel dans la section qui suit.

Tutoriel détaillé pour profiter du 1/4 de finale de Ligue des Champions

Avant de vous expliquer la procédure exacte à suivre afin de regarder le quart de finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 15 août prochain, sachez que tout cela sera très facile.

Aucune compétence en informatique ne sera nécessaire. De plus, vous pourrez installer ExpressVPN sur n’importe quel appareil. Cela vaut pour les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, ou encore les Smart TV.

Ceci étant dit, découvrez sans plus attendre les quelques étapes à suivre :

  1. Souscrivez à un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an chez ExpressVPN (en partant sur 1 an d’abonnement, vous aurez le droit à 3 mois offerts)

  2. Téléchargez l’application d’ExpressVPN sur l’appareil de votre choix

  3. Installez cette dernière en suivant les quelques étapes données (cela équivaut à faire du suivant > suivant > suivant – aucune configuration particulière n’est nécessaire)

  4. Démarrez ensuite l’application afin de sélectionner et de vous connecter à un serveur localisé en Suisse

  5. Rendez vous sur la plateforme de streaming de la RTS (https://www.rts.ch/play/tv/direct). Vous n’aurez plus de message d’erreur vous interdisant l’accès au direct, et serez donc en mesure de regarder en intégralité le match Manchester City – Olympique Lyonnais 😉

Déblocage de RTS en France

Preuve qu’il est possible de regarder RTS en France avec ExpressVPN

Si le message d’erreur venait à ne pas disparaitre, redémarrez simplement votre navigateur, videz votre cache ou changez de serveur VPN. ExpressVPN dispose de plusieurs serveurs en Suisse, ce qui est très pratique.

Quel est le meilleur VPN afin de regarder Manchester City – OL ?

Vous l’avez sûrement compris si vous avez lu dans sa totalité cet article vous expliquant comment voir en streaming gratuit Manchester City – OL, le meilleur VPN afin d’y arriver est ExpressVPN.

ExpressVPN géo-restriction

Ce n’est pas une surprise puisqu’il est tout simplement le meilleur VPN actuellement. Il est rapide, dispose d’un grand nombre de serveurs en Suisse, et est capable de débloquer à coup sûr la chaîne RTS.

Autant vous dire que vous allez vraiment pouvoir profiter d’une expérience parfaite afin de regarder Manchester City – OL mais aussi n’importe quel autre match de LDC retransmis par la chaîne suisse.

En plus de tout cela, vous pourrez profiter des autres avantages liés à l’utilisation d’ExpressVPN. On pense par exemple au fait de pouvoir :

  • Cacher votre trafic Internet auprès de votre FAI
  • Accéder à n’importe quel catalogue de Netflix (Américain, Britannique, Canadien, Japonais,…)
  • Profiter de la TV française à l’étranger
  • Améliorer votre confidentialité sur Internet
  • … et bien plus encore !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le service offert, nous vous conseillons de lire notre avis complet sur ExpressVPN, ou de consulter leur site officiel en passant par le lien qui suit.

Profitez de la promotion de 49% en cours chez ExpressVPN >

Astuce pour profiter d’ExpressVPN gratuitement

Dans le cas où vous ne voudriez absolument rien payer afin de regarder Manchester City – OL, sachez que cela sera possible. Et cela malgré le fait qu’ExpressVPN soit un VPN payant.

Effectivement, le fournisseur propose pour tout nouvel abonnement, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Une fois le match/la Ligue des Champions terminée, vous n’aurez qu’à contacter le support client afin de leur faire part de votre envie d’être remboursé intégralement.

Garantie satisfait remboursé ExpressVPN

Étant donné que c’est sans conditions, le remboursement vous sera accordé IMMÉDIATEMENT 😉

La seule condition sera de faire votre demande avant la fin de la période de 30 jours. Autant vous dire que cela devrait aller. Pour autant, nous devons vous signaler qu’en effectuant votre demande de remboursement, vous ne pourrez pas profiter sur la durée des nombreux avantages offerts par un tel VPN. Veillez donc à bien peser le pour et le contre de votre décision.

En attendant, on vous souhaite un très bon visionnage du match Manchester City – OL, le 15 août prochain.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire