Déblocage de RTLplay pour regarder les chaînes RTL en France (Tutoriel)

Vous avez envie de savoir comment débloquer la plateforme de streaming RTLplay dans le but de regarder en direct ou en replay le contenu des chaînes RTL TVI ou Club RTL depuis la France ? Vous ne pouviez tout simplement pas mieux tomber.

Dans cet article nous allons vous expliquer tout d’abord pourquoi ces chaînes belges sont inaccessibles en France, puis nous détaillerons la démarche à suivre afin d’en profiter malgré tout en France. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !

Pour quelle raison RTLplay et les chaînes RTL TVI sont inaccessibles en France ?

Comme toute chaîne française ou étrangère, les chaînes belges de RTL ont pour obligation de respecter les droits TV.

Pour ce faire, la plateforme de streaming (RTLplay) se base sur votre adresse IP afin de déterminer de manière approximative votre position géographique.

Si vous êtes en Belgique, aucun problème vous allez pouvoir regarder RTL TVI ou Club RTL en direct (ainsi qu’en replay).

Par contre, depuis la France, vous allez devoir faire face à un message d’erreur comme celui-ci :

Blocage Club RTL France

Message d’erreur obtenue en tentant d’accéder à Club RTL depuis la France (Sans VPN)

Tel que c’est stipulé sur la capture d’écran ci-dessus, la vidéo (le flux vidéo en direct dans notre cas) ne peut pas être lue depuis votre zone géographique.

Ne vous laissez pas abattre pour autant car il existe une solution pour venir à bout de ce blocage.

Cette solution consiste à utiliser un VPN afin de masquer votre adresse IP et d’obtenir une IP belge.

Mais pas n’importe quel VPN ! Car oui, la plupart des VPN et surtout les VPN gratuits s’avèrent être bloqués par RTLplay.

Ce qui va vous empêcher de regarder RTL TVI ainsi que Club RTL en France. On vous en dit plus à la suite concernant la démarche à suivre (et le VPN à utiliser) afin de profiter de la chaîne.

Comment regarder RTL TVI et Club RTL depuis la France ? (ou n’importe quel autre pays)

Tel que stipulé juste au dessus, votre meilleure chance de débloquer, accéder, et regarder la chaîne belge RTL depuis la France (aussi bien en direct qu’en replay) est d’utiliser un VPN.

Le seul VPN qui a su venir à bout du blocage imposé par la plateforme RTLplay se nomme Surfshark.

Visiter le site de Surfshark >

Pour prouver nos dires, découvrez notre tutoriel complet puis une capture d’écran du déblocage effectif :

  1. Souscrivez à l’un des abonnements de Surfshark (son offre 2 ans est disponible pour seulement 2,11€/mois)
  2. Téléchargez et installez ensuite son application sur l’appareil de votre choix – cela peut aussi bien être un ordinateur, qu’une smart TV
  3. Démarrez l’application de Surfshark puis connectez vous à un serveur localisé en Belgique (cf la capture d’écran ci-dessous)
  4. Une fois connecté, vous aurez une adresse IP belge qui va vous permettre de regarder les chaînes de RTL tout en étant en France (ou de manière globale à l’étranger si vous êtes belge).

Si le message de blocage venait à ne pas disparaitre, ouvrez RTLplay dans une fenêtre de navigation privée. Et essayez aussi de vider le cache de votre navigateur Internet.

Déblocage Club RTL Surfshark

Preuve qu’il est possible de débloquer la chaîne Club RTL avec Surfshark

Dernière petite précision : il faudra créer un compte (c’est gratuit et ça ne prend que quelques minutes) sur RTLplay afin de pouvoir regarder RTL TVI et Club RTL.

Surfshark : le seul VPN capable de débloquer RTLplay en 2020

Maintenant que vous savez exactement comment vous y prendre afin de regarder en direct ou en replay les programmes de ces chaînes belges, nous allons pouvoir vous présenter Surfshark en détail.

Surfshark

Surfshark est un fournisseur de VPN qui a su faire ses preuves sur le marché grâce au déblocage de plateformes de streaming/chaînes qu’il était jugé difficile de débloquer.

Grâce au déblocage de RTL TVI et Club RTL en France, il prouve une fois encore que ce n’est plus une surprise si il est parmi les meilleurs VPN de 2020.

Le gros avantage de sa solution, outre une application simple d’utilisation, est le fait que ce VPN n’est pas cher du tout.

En partant sur son abonnement 2 ans, vous n’aurez en effet qu’à payer 2,11€ / mois. Pour ce prix, vous aurez la possibilité de bénéficier de :

  • 1700+ serveurs dans 60 pays
  • Un nombre illimité de connexions simultanées
  • 30 jours de garantie satisfait / remboursé
  • Un bloqueur de publicités

Avec Surfshark vous pourrez faire bien plus que de simplement regarder les chaînes belges RTL (TVI et Club).

Vous allez aussi pouvoir l’utiliser afin de payer votre abonnement Netflix moins cher, débloquer des catalogues étrangers (de Netflix mais aussi d’Amazon Prime), ou encore pour rester anonyme  tout en téléchargeant des torrents.

Si tout cela vous intéresse, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour sur le site de Surfshark. Une remise de 81% vous sera offerte en passant par le bouton ci-dessous.

Visiter le site de Surfshark >

Vous rencontrez un problème au moment de débloquer et regarder RTL TVI en direct depuis la France ? Laissez nous un message dans les commentaires. Nous essayerons de vous aider si c’est possible.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire