Comment avoir une adresse IP belge ? Tutoriel en 2min chrono

Voulez-vous changer votre adresse IP, et naviguer comme si vous étiez en Belgique ? Sachez que cela est désormais un vrai jeu d’enfant. En 2 minutes seulement, vous avez la possibilité d’avoir une adresse IP belge peu importe votre position géographique. Mais comment ? Eh bien, en utilisant simplement un VPN. Si vous voulez savoir comment faire, il vous suffit juste de suivre ce petit tutoriel.

Utiliser un VPN avec des serveurs situés en Belgique

Comme vous avez pu le lire précédemment, avoir une adresse IP belge est chose facile en utilisant un VPN. En effet, la plupart des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel ont des serveurs situés dans plusieurs pays. Si le vôtre à un serveur en Belgique, vous pourrez tranquillement vous connecter à ce serveur, et naviguer avec les mêmes privilèges qu’un Belge.

Cela vous permettra de contourner la censure dans votre pays et de rester anonyme pendant votre temps de connexion. Vous pourriez par exemple utiliser les services d’un VPN pour regarder des chaînes belges depuis n’importe quelle localité. On pense notamment à RTBF que vous pourrez visionner en France ! Un tel réseau vous donne aussi la possibilité d’accéder au catalogue Netflix de la Belgique, sans pour autant y être physiquement.

Changez d'IP Avec ExpressVPN >

Si comme certaines personnes vous vous demandez comment cela est possible, il serait peut-être judicieux de comprendre la notion de VPN/IP. En effet, les adresse IP (Internet Protocol) sont considérées comme « l’identifiant » d’une machine (tous appareils connectés) sur le Web. Ils sont propres à chaque appareil et peuvent donner des informations sur votre localité.

Quant aux VPN (Virtual Private Network), ce sont des logiciels connectés à plusieurs serveurs, capables de masquer l’adresse IP d’un appareil en lui attribuant de façon temporaire, une autre adresse IP virtuel. Si vous souhaitez par exemple obtenir une adresse IP belge, le VPN se chargera de vous connecter sur un serveur en Belgique.

Généralement, utiliser de tels logiciels est assez simple. Il vous suffit de les installer dans votre terminal de connexion (ordinateurs, téléphone), puis de lancer le VPN en choisissant la localité que vous souhaitez pour votre adresse IP. Voici en quelques secondes, comment vous y prendre.

 

Quel VPN utiliser pour avoir une adresse IP belge ?

Comme dans tous les domaines, il existe des bons et des faux produits. En parlant de VPN, vous pouvez avoir une panoplie sur le Web. Cependant, tous ne sont pas toujours fonctionnels et performants.

Comment éviter l’arnaque des VPN ? Pour vous éviter de passer des heures à la recherche du VPN qu’il vous faut, nous avons évalué de nombreux fournisseurs VPN sur internet. Parmi l’immensité de logiciels que nous avons testés, il y en a un qui s’est démarqué sur presque tous les critères de notre comparatif VPN (stabilité, vitesse de connexion, rapport qualité-prix…).

Il s’agit d’ExpressVPN ! Ce fameux VPN, déjà au podium l’année dernière, s’est imposé à nouveau comme étant le meilleur. Ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel est leader grâce aux services de qualité qu’il offre.

De plus, ce VPN possède de nombreux serveurs répartis dans 94 pays. Rassurez-vous, il possède des serveurs belges pour votre cas. En utilisant ExpressVPN comme fournisseur de Réseau Privé Virtual, vous bénéficiez d’une vitesse de connexion ultra-rapide, d’une sécurisation de données 100 % cryptée, d’une assistance continue 24h/7, et aussi d’autres offres exceptionnelles.

Découvrez ExpressVPN >

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous bénéficierez d’une réduction exclusive de 49% de réduction et 3 mois offerts ! C’est parfaitement sans risque grâce aux 30 jours satisfaits ou remboursés offerts par ExpressVPN.

Comment avoir une adresse IP belge ? Tutoriel en 2min chrono
4.3 (85%) 4 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire