Peut-on regarder la télévision belge en France ?

Comme ceux résidents sur le territoire des frittes et de la bière, les Belges vivant à l’étranger peuvent visionner à leur guise les émissions radiophoniques et télévisées de RTBF International. Certains Français ou une légion de gens francophones arrivent également à capter des chaînes belges où qu’ils soient en France. Longuement le secret était gardé, seuls quelques initiés s’appropriaient de la fameuse formule. Mais peut-on regarder la télévision belge en France ? La réponse est OUI. Initié ou pas, nous allons vous livrer la recette sur un beau plateau d’argent.

Comment faire pour regarder la télévision belge en France ?

Un grand nombre parmi les chaînes belges proposent un accès facile à leurs émissions sur Internet, et ce, que ce soit en Live ou en Replay. Parmi eux figure la fameuse RTBF dont le renom dépasse largement les frontières du pays de la bande dessinée. Eh oui, l’herbe de nos voisins peut être plus verte que la nôtre.

Dans ce cas, est-il possible de regarder la télévision belge en Hexagone ? Inutile de tourner autour du pot, nous allons vous confirmer nos dires quelques lignes plus haut. Oui, regarder la TV belge en France est tout à fait possible grâce au VPN.

Pour piqûre de rappel, un Virtual Private Network (abrégé en VPN) se présente comme une application ayant pour but d’attribuer l’anonymat à un quelconque utilisateur sur le web. Grâce au Réseau Privé Virtuel, l’internaute pourra crypter ses données aussi facilement et en se déconnectant, il lui sera donné l’assurance de ne rien divulguer de ses informations privées.

Message erreur RTBF

Message d’erreur que vous obtiendrez si vous n’êtes pas localisé en Belgique

N’est-il pas tentant d’avoir recours au VPN pour voir ce que donnera une première rencontre avec ce dernier ? En tout cas, longue est la liste d’avantages associés à l’usage de ce logiciel. Pour ne citer que la possibilité de regarder la télévision belge en France.

Tutoriel en 4 étapes

Comme à notre habitude, nous allons essayons de clarifier au mieux les quelques étapes qu’il va falloir que vous suiviez afin de profiter du contenu proposé par l’ensemble des chaînes belges.

  1. Souscrire à un abonnement chez un fournisseur de VPN que nous recommandons, ExpressVPN
  2. Télécharger puis installer l’application du fournisseur de VPN que vous aurez choisi sur vos différents appareils (Smartphone, ordinateur, tablette…)
  3. Sélectionner l’un des serveurs basés en Suisse afin de récupérer une IP dans ce pays
  4. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne que vous souhaitez regarder. Plus aucun message d’erreur ne devrait vous empêcher de vos émissions belges favorites 😉
Débloquer RTBF en direct

Déblocage de RTBF afin de regarder une course de MotoGP

Quel VPN pour regarder la télévision belge en France ?

Nous avons dit tout à l’heure que le VPN nous promet la vie en rose en surfant sur le web. Non seulement il offre la sécurité et l’anonymat à ses usagers, mais aussi il permet de contourner n’importe quelle censure géographique.

C’est, d’ailleurs, grâce à cette dernière fonction du Virtual Private Network que nous pouvons répondre par l’affirmatif à la question « peut-on regarder la télévision belge en France ». La géo-restriction étant représentée comme une entrave à la liberté des internautes, mieux vaut adopter la solution la plus accessible qui soit.

Pour cela, nous vous suggérons ExpressVPN. Ce logiciel est très apprécié pour ses multiples fonctionnalités et ses maints avantages. Ce n’est pas pour rien qu’on l’attribue la place de meilleur VPN au monde.

Pour regarder la télévision belge en France, pour écouter une émission radiophonique produite à partir de la Belgique, pour accéder à n’importe quel contenu de sites censurés ou bloqués du Royaume, il est conseillé de se fier à ExpressVPN. C’est d’ailleurs le meilleur VPN que vous pourrez utiliser avec Netflix.

Non seulement vous aurez, par ce choix, une application adaptée à votre appareil, mais aussi vous bénéficierez de nombreux services d’ExpressVPN comme le split-tunneling. À noter que ses serveurs sont répartis dans 94 pays dans le monde et que la Belgique en fait partie.

Profiter de 49% de remise sur l'abonnement 1 an d'ExpressVPN

Comment peut-on hésiter en apprenant cela ?

Foire aux Questions (FAQ)

⛔️ Pour quelle raison est-il impossible d’accéder aux chaînes belges en France ?

C’est pour respecter les droits TV que les chaînes belges se doivent d’interdire l’accès à leurs programmes pour toute personne ne se trouvant pas en Belgique.

Afin de contourner ce blocage et donc de regarder la TV Belge depuis la France, vous devrez simplement vous équiper d’un VPN. Pour rappel, avec un tel service, vous allez pouvoir masquer votre IP et localisation réelle et ainsi contourner la géo-restriction appliquée par la chaîne belge que vous souhaitez regarder.

📺 À quelles chaînes belges est-il possible d’accéder avec un VPN ?

Absolument toutes, le tout sans aucune limitation. Avec un VPN comme celui que propose ExpressVPN, il vous sera par exemple possible d’accéder à RTBF 1,2 et 3, mais aussi à RTL, Club RTL, etc.

🏆 Quel est le meilleur VPN pour débloquer la TV Belge ?

Le meilleur VPN à l’heure actuelle afin de regarder la TV Belge depuis la France (aussi bien en direct qu’en replay), c’est ExpressVPN. Il est le plus rapide et le plus efficace. D’autres très bonnes alternatives sont CyberGhost et NordVPN.

💰 Est-ce que je peux utiliser un VPN gratuit ?

Malheureusement non. Les VPN gratuits sont peu fiables, n’offrent pas de bons débits et pour beaucoup, ils n’ont même pas de serveur en Belgique (ce qui va vous empêcher de débloquer la TV belge depuis la France). Dans le cas où vous voudriez à tout prix un VPN gratuit, préférez plutôt la garantie de remboursement proposée par ExpressVPN pendant 30 jours.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire