Sites bloqués en Chine : quels sont-ils ? comment contourner la censure ?

Nous poursuivons notre suite d’articles ayant pour but de vous expliquer comment contourner la censure et donc comment débloquer les sites bloqués actuellement en Chine. Au cours de ce dernier, nous allons donc vous lister quelques-unes des principales plateformes auxquelles vous n’allez pas pouvoir accéder une fois sur place. Et ce n’est pas tout ! Nous vous proposerons aussi une solution afin que vous puissiez profiter des sites bloqués tout en étant en Chine… et cela malgré la censure.

La censure dans le pays

Avez-vous eu l’opportunité de lire notre article répondant à la question « NordVPN est-il fonctionnel en Chine ? ». Peu importe la réponse, vous allez avoir envie, dans tous les cas, de savoir quels sont les sités bloqués en Chine à l’heure actuelle.

Mais avant, il nous a semblé intéressant de procéder à un rapide rappel afin de mieux comprendre ce mouvement de censure qui frappe très fortement le pays. Avec la mise en place du Grand Firewall chinois dans le début des années 2000, le gouvernement avait pour objectif de bloquer l’accès à de nombreux sites pouvant de leurs mots « nuires » au peuple.

À cause de cela, vous allez avoir obligatoirement besoin d’un VPN afin de contourner la censure mise en place. Et dans ce cadre là différents fournisseurs pourront vous aider : ExpressVPN, NordVPN…

Malgré tout, intéressons nous d’abord aux sites bloqués en Chine. Cela vous permettra de vous faire une meilleure idée de ce que vous allez potentiellement manquer si vous n’êtes pas équipé d’un VPN.

Faites face à la censure en vous équipant d'ExpressVPN

Quels sont les principaux sites bloqués en Chine ?

C’est le but principal de notre article, il était donc normal pour nous de ne pas faire durer le suspense trop longtemps. Maintenant que nous avons pu poser les bases, il est temps pour nous de vous lister quelques-uns des principaux sites actuellement bloqués et donc inaccessibles depuis la Chine.

Pour que cela soit assez clair, nous avons réalisé un rapide tri en différentes catégories :

  • Streaming : Netflix, YouTube…
  • Réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn…
  • Applications de messagerie : WhatsApp, Messenger…
  • Autres : Google, Gmail, Reddit et bien plus encore.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est qu’un échantillon mais les sites bloqués par la Chine sont vraiment très très nombreux. Si vous comptez donc voyager dans le pays, il faudra absolument vous munir d’un VPN sous peine de devoir faire une croix sur l’utilisation de ces derniers.

Comment y accéder malgré la censure ?

Notre article du jour répondant à la question « Quels sont les sites bloqués en Chine ? » ne serait pas complet si nous ne vous présentions pas une réponse claire et précise sur la manière de procéder pour contourner la censure.

Pour cette raison, nous avons pris l’initiative de vous préparer un tutoriel complet qui va avoir pour but de vous expliquer comment faire bon usage d’un VPN. Si vous le voulez bien, commençons sans plus attendre :

  1. Prenez un abonnement chez l’un des fournisseurs que nous avons pu mettre en avant précédemment : ExpressVPN ou NordVPN
  2. Installez l’application du fournisseur en question sur vos appareils (smartphone et ordinateur)
  3. Une fois rendu en Chine et face aux sites bloqués, connectez vous à un serveur basé dans un pays qui ne censure aucun contenu (la France par exemple)
  4. Dès que la connexion est établie, il ne vous restera plus qu’à reprendre vos habitudes de navigation.

C’est tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de l’utilisation d’un VPN pour débloquer les sites bloqués actuellement en Chine. Si malgré tout vous avez des questions, faites le nous savoir en nous laissant un petit commentaire à la suite.

Satisfait ou remboursé ExpressVPN

Le VPN que nous recommandons : ExpressVPN

Pour que cet article sur les sites bloqués et inaccessibles depuis la Chine soit complet, nous allons effectuer une rapide présentation du meilleur VPN dans ce cadre.

ExpressVPN est un fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques et très certainement le meilleur VPN pour uTorrent. Maintenant que cela est dit, sachez qu’il est surtout excellent lorsqu’il s’agit de contourner la censure.

C’est bien simple, aucun blocage ou géo-restriction ne lui résiste. De ce fait, vous pourrez parfaitement profiter des nombreux sites bloqués en Chine. La seule chose que vous aurez à faire sera d’activer sa protection une fois rendu dans le pays.

En souscrivant à l’un de ses abonnements (1 mois, 6 mois ou 1 an), sachez que vous aurez la possibilité de profiter de 3000+ serveurs, d’IPs dans 94 pays et 160 localisations ou encore d’un support client joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Vous avez encore envie d’en apprendre plus sur son offre ? Dans ce cas nous vous invitons grandement à vous rendre directement sur le site officiel d’ExpressVPN. En plus, en cliquant sur le bouton qui suit, vous allez pouvoir profiter d’une remise exceptionnelle de 49% pour tout nouvel abonnement 1 an. De quoi réaliser une belle économie afin de débloquer les sites bloqués et donc inaccessibles depuis la Chine.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire