Est-il possible de regarder la télévision française depuis le Canada ?

Est-ce que vous vivez au pays de la feuille d’érable ou voulez vous y séjourner plus ou moins longtemps ? Pourtant, vous avez envie de regarder la télévision française depuis le Canada ? Si tel est le cas alors vous tombez particulièrement bien. En effet, nous avons un moyen pour débloquer toutes vos chaînes préférées. Nous allons également aborder le problème qui fait que ces dernières sont bloquées à l’étranger.

Le problème du géo-blocage

Quand vous sortez de la limite du territoire français, vous pouvez dire au-revoir aux émissions comme Top Chef ou encore TPMP. Le fait est que les chaînes TV ne peuvent pas diffuser d’image en dehors de cette limite.

En effet, la géo-restriction vous empêche d’accéder librement à la télévision française depuis le Canada. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les autres pays étrangers.

La solution logique pour que vous ne manquiez pas vos directs est que les chaînes paient le droit de diffusion. Seulement, ne comptez pas trop là-dessus puisque les chaînes prêtes à faire ce pas sont rares.

Notons que ce problème concerne toutes les chaînes de télévision du monde entier ainsi que les plateformes de streaming. Maintenant, vous savez pourquoi il vous est impossible de regarder le JT de 20h depuis la France par exemple.

Simulez votre présence en France grâce au VPN CyberGhost

La géo-restriction n’est pas le fond du problème. C’est surtout le fait qu’on vous localise qui l’est. En plus, c’est vous ou plutôt l’adresse IP que vous utilisez pour vous connecter à internet qui dit clairement où vous vous trouvez. C’est donc le problème que nous devons traiter.

VPN : la solution !

Maintenant que vous savez que c’est votre adresse IP qui vous empêche de débloquer la télévision française au Canada, parlons de la solution. Bien entendu, ce que l’on vous propose est d’utiliser un VPN (aussi appelé Virtual Private Network). Comment cela fonctionne ?

Comme nous l’avons dit, il faut contourner le fait que votre localisation est systématiquement transmise par l’adresse IP. Or, il est impossible de modifier les données de cette adresse comme bon vous semble.

Ce que vous pouvez faire par contre, c’est échanger votre adresse IP avec celle d’un autre appareil se trouvant dans un autre pays. C’est là que le VPN intervient.

En gros, votre fournisseur de VPN vous proposera de choisir entre plusieurs serveurs. Vous n’aurez qu’à choisir un serveur se trouvant dans un pays pour en obtenir l’adresse IP. Dans notre cas, il vous suffit de choisir un serveur en France pour obtenir une adresse IP française.

De ce fait, en simulant votre présence sur le sol français, vous contournerez efficacement le problème de la géo-restriction. En effet, vous pourrez vous connecter comme vous avez l’habitude de faire sans qu’on vous bloque vos émissions préférées.

CyberGhost : un prestataire de haute qualité !

Télévision française Canada CyberGhost

Nous profitons de la fin de cet article pour vous donner un conseil en plus. En fait, nous vous conseillons de vous tourner vers un prestataire de choix : CyberGhost. Ce fournisseur de VPN fait partie des meilleurs sur le marché. En plus, il propose un excellent rapport qualité/prix.

Il est le choix idéal pour accéder à la télévision française depuis le Canada. En effet, il est parfait pour le streaming comme le prouve sa place dans notre classement des VPN pour regarder le MotoGP. C’est ce qui nous intéresse vraiment ici. En plus de cela, vous aurez la possibilité de télécharger toutes sortes de fichiers en P2P/Torrent.

Bien entendu, toutes les informations que vous taperez sur internet seront bien protégées. Ce fournisseur vous garantit une sécurité de haute facture et l’anonymat en toute circonstance.

Il faut savoir qu’il utilise un système de cryptage de qualité militaire pour ce faire. En cas de soucis, le support client est disponible en tout temps. D’ailleurs, ce prestataire fait partie des rares du marché à proposer un service client en français.

Pour couronner le tout, vous avez 45 jours de satisfait ou remboursé. C’est une longue période quand on sait que la moyenne chez la concurrence est de 30 jours.

Découvrir l'offre de CyberGhost au complet

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire