Est-il possible de regarder la télévision française depuis l’Égypte ?

Passer ses vacances dans le pays des Pharaons et faire un selfie devant les pyramides de Gizeh, c’est le rêve de bien des Français. Il faut reconnaitre que ce pays suscite un attrait particulier. Sauf qu’en vous envolant sur le territoire égyptien, en théorie, il vous sera impossible de suivre les émissions françaises. Mais heureusement que vous êtes tombé sur cet article. Nous vous montrerons ici comment regarder la télévision française en direct et gratuitement depuis l’Égypte.

Les émissions françaises au pays des Pharaons : possible ou pas ?

Si nous vous avons promis de vous montrer comment regarder la télévision française en Égypte, c’est parce que c’est possible. Cependant, pour y parvenir, il va falloir ruser un peu. Nous vous montrerons d’ailleurs une astuce qui consiste à utiliser un VPN. Mais pour commencer, voyons pourquoi avoir besoin d’une astuce.

En théorie, il est impossible d’accéder aux émissions françaises depuis le territoire égyptien et ça n’a rien à voir avec les Pharaons. D’ailleurs, dès lors que vous sortez de l’Hexagone, vous n’aurez plus accès aux chaînes françaises même si vous partez juste en Suisse.

C’est à cause du droit de diffusion. Chaque chaîne TV est soumise à cette loi qui consiste à interdire les chaînes de diffuser des images à l’étranger. Voilà pourquoi vous allez avoir besoin d’une astuce pour pouvoir suivre vos émissions préférées depuis le pays des Pharaons.

Mais avant de mettre à votre disposition l’astuce magique, nous devons répondre à une question : comment les chaînes localisent-elles les internautes ? La réponse tout de suite.

Débloquer TF1, Canal+ ou M6 avec ExpressVPN

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Nous savons donc maintenant que chaque chaîne TV ne peut diffuser des images que dans son pays d’origine à cause du droit de diffusion. Cependant, pour pouvoir refuser ou autoriser l’accès au direct, la chaîne en question doit connaitre l’emplacement des internautes. Mais comment ?

En fait, pour connaitre votre emplacement, les chaînes TV n’ont même pas besoin de faire des recherches. La raison à cela est très simple : vous allez livrer vous-même votre emplacement.

Dès lors que vous vous connectez à internet, votre FAI vous attribuera une adresse IP qui vous servira de numéro d’identification en ligne. Sans cette adresse, il vous sera impossible d’envoyer et de recevoir des données.

Or, cette adresse IP joue aussi un autre rôle. En fait, elle diffuse aussi d’autres informations très importantes, dont la localisation de votre appareil. S’il vous est impossible de regarder la télévision française depuis l’Égypte, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et c’est sur cette information que nous allons arrêter de parler du problème et passer à la solution.

Comment regarder la télévision française en Égypte ?

ExpressVPN géo-restriction

Si l’adresse IP permet de localiser les appareils, changer d’adresse IP permet donc aussi de changer de localisation sur internet. Mais comment changer d’adresse IP vu qu’en théorie, il s’agit d’un numéro d’identification fournie par le FAI et que seul ce dernier peut le changer ?

En fait, la solution, nous l’avons déjà évoquée plus haut. Il s’agit du VPN aussi connu sous l’appellation Virtual Private Network. En vous abonnant chez un fournisseur VPN tel qu’ExpressVPN, le meilleur du marché, vous aurez accès à de nombreux serveurs installés partout dans le monde.

En vous connectant à un serveur, vous utiliserez une adresse IP fictive fournie par celui-ci à la place de la vôtre.

Pour pouvoir débloquer la télévision française en Égypte, vous aurez donc besoin d’être localisé en France. Pour cela, vous aurez besoin d’une adresse IP française que vous obtiendrez en vous connectant à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

En optant pour ExpressVPN, vous aurez accès à plus d’une centaine de serveurs rien qu’en France. Ce fournisseur hors du commun dispose d’une peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents. C’est l’une des meilleures couvertures du marché vu qu’en ce moment, la moyenne du marché est d’environ 60 pays couverts.

Découvrir tous les détails de l'offre ExpressVPN

Mais ce qui fait de ce fournisseur un excellent choix c’est surtout sa vitesse. Si vous voulez voir cette fameuse rapidité de vos propres yeux, rien ne vous empêche de tester ce fournisseur. Il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire