Est-il possible de regarder la télévision française depuis la Turquie ?

Vous voulez passer vos vacances en Turquie tout en suivant vos émissions préférées sur la télévision française ? Vous tombez pile là où il fallait. Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce qui consiste à utiliser un VPN. Mais pour commencer, voyons tout d’abord pourquoi avoir besoin d’une astuce pour pouvoir suivre vos émissions préférées sur TF1, Canal+ ou M6. Après tout, à quoi sert d’avoir une solution si l’on ne connait même pas le problème ?

Pourquoi une astuce ?

La question principale que nous allons aborder aujourd’hui est donc : est-il possible de regarder la télévision française en direct depuis la Turquie ? La réponse est un OUI grâce à l’astuce que nous allons vous montrer ci-après et qui consiste à recourir à l’utilisation d’un VPN.

Mais en théorie, cela ne devrait pas être possible. Théoriquement, les chaînes TV françaises ne sont disponibles qu’en France. Chaque chaîne TV est soumise à une loi l’empêchant de diffuser des images à l’étranger. Cette loi, c’est le droit de diffusion.

D’après ce que l’on sait, il est impossible de contourner le droit de diffusion sans payer. De toute façon, cela reviendrait à sortir de la légalité vu qu’il s’agit quand même de contourner une loi. Nous allons donc éviter à tout prix ce genre de sujet.

Cela dit, nous avons quand même une solution qui va consister à utiliser un VPN. Mais pour vous expliquer comment fonctionne cette astuce, il est important de comprendre comment les chaînes TV vous localisent.

Changer d'adresse IP et de localisation avec ExpressVPN

Comment les chaînes TV vous localisent-elles ?

S’il est théoriquement impossible de regarder la télévision française depuis la Turquie, il va sans dire que les chaînes vous localisent. C’est sur cette localisation que notre astuce va se focaliser. Voilà pourquoi il faut comprendre le fonctionnement de la localisation sur internet avant d’aller plus loin. Voici donc comment ça fonctionne :

Lorsque vous vous connectez à internet, votre FAI attribuera à votre appareil une adresse IP qui lui est unique. Ça, vous le savez. Cette adresse IP vous servira de numéro d’identification en ligne et vous permettra d’envoyer et de recevoir des données. Ça aussi, vous le savez.

Mais ce que vous ne savez pas forcément c’est que cette même adresse diffuse également d’autres informations compromettantes vous concernant. Et parmi ces informations, il y a la localisation de votre appareil.

Vous l’aurez compris, si les chaînes TV peuvent autoriser ou refuser votre accès au direct, c’est donc parce qu’elles vous ont localisé grâce à votre adresse IP. Et c’est l’information qui nous manquait pour pouvoir expliquer le fonctionnement de notre astuce.

Comment accéder à la télévision française en Turquie ?

Comme nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises dans cet article, notre astuce d’aujourd’hui consistera à utiliser un VPN (Virtual Private Network). Voici comment cette astuce fonctionne réellement.

Un VPN est en fait un réseau privé composé de serveurs qui sont installés dans des villes et des pays différents. En se connectant à l’un de ces serveurs, ce dernier vous fournira une nouvelle adresse IP, ce qui cachera la vôtre (un appareil ne peut utiliser qu’une seule adresse IP).

Or, nous savons que l’adresse IP indique la localisation de l’appareil. En changeant votre adresse IP, vous changerez donc aussi de localisation sur internet. Il ne vous reste plus qu’à choisir où vous souhaitez être localisé.

Pour pouvoir accéder à la télévision française depuis la Turquie, vous devez être localisé en France. Pour obtenir une adresse IP localisée sur place, vous devez vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone. Vous passerez ainsi des vacances sereines tout en profitant de vos émissions préférées via MyTF1, MyCanal, 6play et d’autres plateformes.

Vers quel fournisseur se tourner ?

ExpressVPN VPN

Actuellement, il existe tellement de fournisseurs sur la toile qu’il est difficile de choisir le bon du premier coup. C’est pour vous éviter cette mésaventure que nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur VPN du moment qui n’est nul autre qu’ExpressVPN.

En effet, ExpressVPN est le meilleur VPN du moment et nous ne sommes pas le seul à le dire. Après tout, en voyant la vitesse, la stabilité et la couverture de ce fournisseur, il est difficile de ne pas se laisser séduire.

ExpressVPN est réputé pour être le VPN le rapide et le plus stable du marché. Que vous souhaitiez profiter de TF1, M6 ou encore de Netflix US partout dans le monde, vous allez être gâté ! Aucune coupure ou baisse de qualité d’image n’est à signaler.

De plus, il couvre actuellement 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs. C’est énorme sachant que la moyenne du marché est d’environ 60 pays couverts.

Découvrir ExpressVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire