Regarder la TV française depuis les Émirats Arabes Unis : comment faire ?

Dès lors que l’on parle de voyage, l’une des choses qui nous vient à l’esprit c’est qu’on va devoir couper les ponts avec nos émissions favorites. En effet, une fois hors de France, on aura plus accès aux chaînes françaises. Mais est-il possible de regarder la télévision française depuis les Émirats Arabes Unis ? Théoriquement, ce n’est pas possible. Mais en rusant un peu, chaque problème a sa solution.

Pourquoi la TV française n’est pas disponible aux Émirats Arabes Unis ?

Si vous avez déjà séjourné à Abou Dabi ou à Dubaï, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les chaînes françaises ne sont pas accessibles dans ces villes ni dans aucune autre ville du pays d’ailleurs.

En théorie, les chaînes françaises ne sont accessibles que depuis la France (cf notre article sur le déblocage de la TV française à l’étranger). Par conséquent, dès lors que vous sortez du territoire, vous n’allez plus pouvoir regarder vos émissions préférées. Il y a bien une raison à cela. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Blocage TF1 étranger

Blocage de l’accès au direct de TF1 à l’étranger (sans VPN)

Les chaînes du monde entier sont soumises à ce qu’on appelle le droit de diffusion. Ainsi, elles ne peuvent diffuser des images que dans leur pays d’origine sauf si elles acceptent de payer des droits pour diffuser dans d’autres pays.

Mais comme vous vous en doutiez, seules quelques rares chaînes ont accepté de payer ce droit. Après tout, ce fameux droit de diffusion coûte relativement cher et on ne peut pas reprocher aux chaînes françaises de ne pas vouloir le payer.

En théorie donc, à cause du droit de diffusion, il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis les Émirats Arabes Unis. Mais nous avons une solution pour contourner ce problème.

Notre solution pour débloquer la TV française aux Émirats Arabes Unis

Comme nous l’avons déjà dit au départ, chaque problème a sa solution. Et comme vous allez très vite le comprendre, il est en fait très facile de regarder vos émissions préférées sur les chaînes françaises depuis l’étranger. Poursuivez votre lecture.

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui consiste en fait à tromper les chaînes de télévision en leur faisant croire que vous vous connectez depuis la France. Pour cela, il va vous falloir changer d’adresse IP.

Optez pour ExpressVPN afin de changer d'adresse IP >

L’adresse IP est une coordonnée fournie par le FAI. Il s’agit de votre numéro d’identification sur la toile. Ce que l’on sait moins c’est que cette même adresse sert aussi à localiser les appareils. S’il est possible de connaitre le pays où vous vous trouvez sur internet, c’est bien à cause de votre adresse IP.

Pour changer votre localisation sur internet, il va donc falloir changer cette adresse IP. C’est là qu’un outil comme un VPN pour les UAE fait son apparition.

Vidéo explicative :

Comment fonctionne un VPN ? Quel est le meilleur ?

Le fonctionnement d’un VPN est très simple, comme son utilisation d’ailleurs. En fait, il s’agit plutôt d’un réseau que d’un outil.

Et comme tous les réseaux, il est composé d’une série d’appareils. Ces appareils sont dans ce cas précis de nombreux serveurs interconnectés et éparpillés un peu partout sur la planète.

Quand un internaute se connecte à un serveur VPN, ce dernier lui fournira une nouvelle adresse IP, ce qui cachera automatiquement la sienne. En se connectant à un serveur se trouvant en France, il obtiendra donc une adresse IP française.

C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer et regarder la télévision française aux Émirats Arabes Unis. Il vous suffit donc de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France pour faire croire que vous vous connectez depuis ce territoire.

Visionnage TF1 étranger

Accès à TF1 depuis l’étranger (avec un VPN)

Pour clôturer cet article, nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Après de nombreux tests, nous vous recommandons de vous abonner chez ExpressVPN pour débloquer, accéder et voir la télévision française (en direct ET en replay) aux Émirats Arabes Unis.

Regarder TV française direct ExpressVPN

Il s’agit tout simplement du meilleur VPN actuellement grâce à des performances bien au dessus de la moyenne.

Vous pourrez regarder aussi bien le contenu de TF1 que de Canal+ en haute définition, le tout sans le moindre lag. C’est dire la qualité du service offert.

Au total ExpressVPN propose 3000 serveurs dans 94 pays, 5 connexions simultanées, ou encore une politique claire de non-conservation des logs.

Le fournisseur VPN va aussi vous permettre d’accéder au catalogue de Netflix US, de télécharger des torrents anonymement, etc.

De plus, en vous abonnant chez ExpressVPN, vous aurez 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

C’est amplement suffisant pour tester le service. Vous pourrez vous faire votre propre avis sur ExpressVPN.

Visiter le site d'ExpressVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation