Regarder la télévision française depuis les Pays-Bas : comment s’y prendre ?

Si vous partez en voyage, il est tout à fait normal que vous vouliez ramener avec vous vos émissions préférées. Sauf qu’en théorie, dès que vous sortez de l’Hexagone, vous n’allez plus pouvoir regarder les chaînes de TV françaises. Mais nous allons vous montrer comment contourner ce problème. Découvrez au cours de cet article comment débloquer et regarder la télévision française en direct depuis les Pays-Bas.

Comprendre notre astuce en même pas 30 secondes :

1. Toutes les chaînes de TV françaises (TF1, Canal+, M6, France 2, France 3, etc) sont inaccessibles à partir du moment où vous n’êtes plus physiquement en France. La raison à cela est simple : les droits TV. Ces chaînes ne peuvent diffuser leurs programmes qu’en France sous peine de sanctions.

2. Ceci étant dit, il est possible de contourner ce qu’on appelle du géo-blocage. Étant donné que les chaînes françaises se basent sur votre IP afin de déterminer approximativement votre position géographique, vous n’aurez qu’à changer d’adresse IP pour profiter des programmes de n’importe quelle chaîne en direct ou replay.

3. Pour obtenir une adresse IP localisée en France, il n’y a pas 36 000 solutions : il faut utiliser un VPN. C’est LA solution à privilégier.

4. Le VPN à utiliser afin de débloquer toutes les chaînes françaises depuis les Pays-Bas est ExpressVPN. Il va aussi bien vous permettre de regarder TF1 que Canal+. Vous n’aurez de ce fait aucune mauvaise surprise.

Regarder la TV française aux Pays-Bas avec ExpressVPN >

Comment les chaînes de TV françaises savent où vous êtes ?

S’il est effectivement impossible de regarder la télévision française depuis les Pays-Bas, c’est parce que les chaînes de télévision françaises n’ont pas le droit de diffuser des images à l’étranger. Mais ne vous inquiétez pas.

Nous allons vous montrer ci-après comment contourner le problème grâce à un VPN (ce même outil qui vous permet de profiter du MotoGP gratuitement).

Blocage TF1 étranger

Blocage de l’accès au direct de TF1 à l’étranger (sans VPN)

Mais pour commencer notre article, il est important que l’on sache comment les chaînes TV localisent leurs utilisateurs. C’est une question à laquelle peu d’internautes peuvent répondre. Or, pour pouvoir débloquer ces chaînes françaises aux Pays-Bas, il est important de comprendre le fonctionnement de la localisation sur internet. Alors, comment cela fonctionne exactement ?

Certains internautes pensent que s’il est possible de connaitre leur emplacement, c’est à cause de la fonction GPS de leur appareil. Oui et non. En fait, le GPS permet effectivement de géolocaliser avec précision votre appareil. Mais pour connaitre votre emplacement, ce n’est pas sur cette fonction que les chaînes de télévision françaises et les autres services web se basent.

Comme vous le savez sans doute, chaque appareil diffuse une adresse IP dès lors qu’il est connecté à Internet. C’est votre numéro d’identification en ligne et il est attribué à chaque appareil connecté.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cette adresse permet également d’obtenir d’autres informations, dont la localisation de votre appareil.

Certes, la localisation de l’adresse IP est moins précise que celle du GPS, mais si vous n’allez pas pouvoir accéder à la télévision française depuis les Pays-Bas, c’est bien à cause d’elle.

Et pour contourner le problème, il faut donc changer d’adresse IP afin d’obtenir une IP française. C’est là qu’intervient un VPN comme ExpressVPN.

Obtenir une IP française aux Pays-Bas avec ExpressVPN

Tutoriel pour regarder la TV française aux Pays-Bas (en direct et replay)

Le VPN (ou Réseau Privé Virtuel en français) est un énorme réseau composé de serveurs.

En se connectant à un serveur VPN, vous allez obtenir une nouvelle adresse IP fournie par celui-ci, ce qui cachera automatiquement la votre (un appareil ne peut utiliser qu’une seule adresse IP).

Or, les serveurs d’un service VPN sont intentionnellement installés dans des villes et des pays différents. Ainsi, ExpressVPN par exemple, peut vous proposer des adresses IP diverses et variées.

D’après ce que nous avons vu au départ, pour débloquer et regarder la télévision française en direct ou replay depuis les Pays-Bas, il faut être localisé en France vu que les chaînes ne sont disponibles que dans l’Hexagone.

Pour cela, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France dans le but d’obtenir une adresse IP française.

Visionnage TF1 étranger

Accès à TF1 depuis l’étranger (avec un VPN)

Vidéo expliquant comment débloquer la TV française depuis les Pays-Bas :

Quel VPN choisir pour voir la télévision française en direct ?

Pour que ce tutoriel soit complet, nous allons vous présenter le meilleur VPN du moment. Comme vous avez pu le constater en lisant notre tutoriel, il s’agit d’ExpressVPN.

ExpressVPN est un VPN hors du commun qui se démarque très largement de ses concurrents.

Sa force, c’est surtout sa vitesse à couper le souffle. Pour avoir eu l’occasion de le tester longuement, nous pouvons vous garantir que vous serez en mesure de profiter de débits très proches de ceux offerts par votre connexion Internet.

Débloquer TV française Pays-Bas ExpressVPN

Et bien évidemment, il vous permettra de regarder la télévision française en HD et sans coupure depuis les Pays-Bas.

ExpressVPN se démarque aussi de par sa couverture importante. À l’heure actuelle, ce fournisseur couvre exactement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. En plus de la France, vous pouvez donc vous délocaliser dans 93 autres pays pour débloquer des chaînes TV d’autres pays (par exemple la chaîne américaine AMC).

Bénéficier de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Si vous doutez encore de ce que peut vous offrir ExpressVPN, vous pouvez tout à fait le tester sans engagement.

Ce dernier propose en effet 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Si jamais vous n’êtes pas satisfait (ce que nous doutons fort), vous pouvez vous faire rembourser sans aucune condition !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation