Peut-on regarder la télévision portugaise en France ?

Il est tout à fait possible de regarder en direct la télévision portugaise depuis la France. Nous avons spécialement rédigé cet article afin de vous aider à regarder les émissions espagnoles. Bien entendu, nous allons vous parler du problème pour que vous puissiez mieux appréhender la solution. Nous terminerons en vous proposant un fournisseur qui vous aidera dans la démarche.

Pourquoi ne pouvez pas accéder à la télévision portugaise en France ?

Avant de vous donner la solution même si vous avez déjà une petite idée de ce qu’elle peut être, nous allons mettre en avant le problème. Alors, pourquoi ne peut-on pas voir la télévision portugaise en France ? Le souci s’appelle « géo-restriction ». En clair, les chaînes TV ne peuvent pas diffuser des images en dehors de leur pays d’origine.

Les chaînes de TV basées en Espagne ne peuvent donc pas diffuser leurs émissions dans l’Hexagone parce qu’elles n’ont pas payé de droits de diffusion.

En payant ces droits, le problème serait facilement réglé, mais ne comptez pas trop là-dessus. Peu de chaînes sont prêtes à faire ce pas. C’est pour cela qu’il nous faudra explorer d’autres solutions pour régler le souci.

Contournez la géo-restriction avec le VPN de CyberGhost

La question suivante qui se pose est : les chaînes vous localisent comment ? Comment savent-elles que vous n’êtes pas en Espagne ?

Pour faire simple, dès que vous vous connectez à internet, vous utilisez obligatoirement une adresse IP (Internet protocol). C’est cette adresse IP qui donne différentes informations sur vous et notamment votre localisation.

Le VPN : pour contourner le problème !

Vous l’aurez compris, c’est l’adresse IP qui pose véritablement problème, comme lorsque vous tentez de regarder Amazon Prime Video US depuis la France. En plus, vous n’avez pas les moyens de la modifier comme vous le désirez. Seul votre FAI possède ce privilège.

Ce que nous vous proposons pour contourner le problème de l’adresse IP et du géo-blocage, c’est d’utiliser un VPN. Cet outil vous permettra d’échanger votre adresse IP avec celle d’un autre appareil lors de votre connexion à internet.

En prenant une adresse IP au Portugal, vous allez simuler votre présence au pays. C’est comme si vous étiez sur le territoire portugais donc et vous pourrez profiter de tous les avantages qui viennent avec.

Pour faire simple et clair, votre fournisseur vous proposera différents serveurs. Pour obtenir une adresse IP spécifique, vous n’aurez qu’à choisir un serveur dans le pays désiré. Dans notre cas, vous n’avez qu’à choisir un serveur au Portugal pour obtenir une adresse IP portugaise.

Notons que l’usage d’un VPN ne vous permettra pas seulement débloquer les chaînes portugaises. Vous aurez beaucoup d’autres avantages à portée de main. Ici, on parle du streaming en tout genre, du téléchargement de manière anonyme et de protection globale sur Internet.

CyberGhost : un choix à prix réduit

Streaming CyberGhost

Comme nous l’avons dit en début de cet article, nous allons vous proposer un fournisseur de VPN qui nous a convaincu. Sur le marché, vous allez trouver plusieurs choix et plusieurs prestataires.

Pourtant, les fournisseurs de VPN ne se valent pas forcément. Ce que nous vous recommandons, c’est de prendre un abonnement chez CyberGhost. Ce prestataire fait partie des meilleurs sur le marché et c’est peu dire.

Déjà, CyberGhost est parfait pour le streaming. Il sera donc un allié de choix pour débloquer la télévision portugaise en France. Il propose également une bonne vitesse.

De plus, il met à votre disposition plus de 4600 serveurs. Comme quoi votre seul embarras sera au niveau du choix avec lui.

Notons également que CyberGhost fait partie des rares prestataires VPN proposant un support client en français. D’ailleurs, son service client est de très bonne qualité en plus d’être toujours disponible.

Vous pourrez le contacter n’importe quand et à n’importe quelle heure. En plus, ce prestataire propose des tarifs très compétitifs. Sans parler du fait qu’il propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé. Ce qui est très intéressant quand on sait que la concurrence ne propose que 30 jours.

Tester CyberGhost sans engagement pendant 45 jours

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire