Est-il possible de regarder la télévision française depuis la Russie ?

Si vous comptez partir pour la plus grande nation du monde, il est quasi-certain que vous n’allez pas aimer les émissions de la télévision sur place. Et si vous êtes sur cet article aujourd’hui, c’est bien parce que vous souhaitez emmener les émissions de l’Hexagone avec vous. Si c’est bien le cas, vous tombez plutôt bien. Nous allons aujourd’hui vous montrer comment débloquer la télévision française depuis la Russie.

Pourquoi les chaînes ne sont-elles pas inaccessibles dans ce pays ?

Avant de vous montrer comment regarder la télévision française en direct depuis la Russie grâce à un VPN, il est important de comprendre pourquoi ne devrait-on pas pouvoir faire cela. Après tout le but est de passer par internet, pas par la TNT ni par satellite. Voici donc pourquoi il faudrait débloquer les chaînes avec un VPN pour pouvoir y accéder depuis ce territoire.

En fait, il n’y a rien à voir avec le fait que le territoire russe soit très fermé. Dès lors que vous sortez de l’Hexagone, que ce soit en Suisse, en Belgique ou à l’autre bout du monde, vous n’allez plus pouvoir accéder aux chaînes françaises.

En d’autres termes, les chaînes de l’hexagone ne sont tout simplement pas disponibles à l’étranger. Chaque chaîne de télévision n’a le droit de diffuser des images que dans son pays d’origine.

Elles peuvent très bien contourner cette règle en payant des droits de diffusion. Sauf que ce droit de diffusion coute exactement cher et seules quelques chaînes du monde peuvent se permettre de les payer.

Mais l’utilisation d’un VPN comme celui proposé par ExpressVPN ne permet aucunement de contourner le droit de diffusion. Pour vous expliquer comment fonctionne réellement notre astuce d’aujourd’hui, nous allons maintenant voir comment les chaînes vous localisent-elles.

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Pour localiser les internautes, ni les chaînes TV ni aucun autre service web n’utilisent de système de géolocalisation hyper sophistiqué. En fait, ce sont les internautes eux-mêmes qui délivrent leur localisation lorsqu’ils sont connectés à internet. Explication :

Lorsque vous êtes connecté à internet, votre appareil va diffuser une adresse IP qui lui est unique. Cette adresse sert principalement de numéro d’identification. Ça, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que cette même adresse diffuse également diverses informations compromettantes. Parmi ces informations, il y a votre localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis la Russie, c’est donc parce que les chaînes ont vu grâce à votre adresse IP que vous n’êtes pas en France. Et c’est là que vous aurez besoin d’un VPN (aussi appelé Virtual Private Network).

Comment fonctionne le VPN ?

Maintenant que nous connaissons le problème, passons à la solution. Alors, comment fonctionne le VPN et comment cet outil peut-il débloquer la télévision française en Russie ?

Le VPN est un réseau privé composé de serveurs installés un peu partout sur la planète. En vous abonnant chez un fournisseur, vous aurez accès à tous les serveurs de son réseau. Et en vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP fictive fournie par celui-ci.

Or, nous avons vu tout à l’heure que pour débloquer les chaînes françaises, la solution est de changer d’adresse IP pour faire croire que vous vous connectez depuis la France. Pour cela, il suffit de se connecter à un serveur VPN situé dans l’Hexagone, tout simplement !

Optez pour ExpressVPN !

ExpressVPN-géo-restriction

Nous allons donc terminer cet article par une petite recommandation pour vous éviter des heures de recherches infructueuses. Nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN. Il s’agit sans aucun doute du meilleur VPN du moment. Voici pourquoi :

À l’heure actuelle, ce fournisseur couvre 94 pays à travers la planète avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. C’est beaucoup sachant que la moyenne du marché d’aujourd’hui est d’environ 60 pays couverts. En plus de la France, vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 93 pays différents.

ExpressVPN se démarque également par sa vitesse. Il propose des vitesses comprises entre 95% et 99% de votre bande passante. C’est un exploit et voilà pourquoi il est réputé pour être le VPN le plus rapide du marché.

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder la télévision française en direct et en HD depuis la Russie. De plus, il vous sera parfaitement possible de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps.

Pour trouver les meilleures réductions du moment concernant ce fournisseur, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

En apprendre plus sur le meilleur VPN : ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire