VPN gratuit Netflix : quel service débloque Netflix US, France,..?

Vous êtes nombreux à essayer de trouver un VPN gratuit qui va vous permettre de regarder Netflix France, Turquie, USA, ou encore d’autres catalogues étrangers. Mais est-ce que cela existe au final ? Est-ce qu’un VPN gratuit est capable de fonctionner sans se faire bloquer par la plateforme de streaming ? Notre équipe a testé plus d’une dizaines de services sans frais afin de répondre de la manière la plus complète possible à cette problématique.

Dans la suite de notre article, vous trouverez les conclusions des tests que nous avons pu réaliser sur Netflix avec les meilleurs VPN gratuits du marché. Vous allez voir que tout n’est pas rose… raison pour laquelle nous allons aussi vous suggérer une alternative infaillible. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir notre comparatif des meilleurs VPN gratuits pour Netflix.

Les VPN gratuits sur Netflix : sont-ils à la hauteur ? Les résultats de nos tests

Avant de passer en revue les différents VPN gratuits et ce qu’ils ont été en mesure de nous apporter sur Netflix, nous tenons à vous détailler les tests que nous avons pu réaliser ainsi que les différents comportements que nous avons pu rencontrer.

Vous le savez très certainement, même les meilleurs VPN gratuits couvrent un nombre limité de pays. Et parfois, des pays peu intéressants sont proposés. Pour nos tests, étant donné que l’intérêt du public se porte vers les catalogues américains, anglais, français, japonais, et canadien principalement, nous nous sommes concentrés sur eux.

Une fois connecté à un serveur dans l’un de ces pays, vous devez (en théorie) avoir accès aux exclusivités du catalogue en question. Sauf que dans les faits, les VPN gratuits sont très souvent détectés et bloqués de manière « invisible ». Vous n’aurez pas de message d’erreur… mais vous n’aurez pour autant pas accès aux exclusivités d’un catalogue comme celui de Netflix US.Ces dernières seront tout simplement masquées, et cela même en faisant une recherche.

Ceci dit, l’utilisation de certains VPN gratuits va effectivement déclencher un message d’erreur spécifiant que vous utilisez un service VPN et que du coup, le contenu est bloqué.

Regarder du contenu exclusif sur Netflix avec ExpressVPN >

Dans les deux cas de figure la conclusion est la même : il n’est pas possible de regarder les programmes exclusifs de la plateforme de streaming. Sans plus attendre, voici les résultats des tests que notre équipe a pu réaliser.

ProtonVPN  – Conclusion de nos tests : ❌

ProtonVPN est un excellent VPN gratuit du fait qu’il n’impose aucune limite de consommation de données… mais est-il à la hauteur sur Netflix ?

La première chose qu’il faut savoir, c’est que via son offre sans frais, vous n’aurez accès qu’à trois localisations différentes :

  • Pays-Bas
  • Japon
  • États-Unis

Sur le papier, tout cela est prometteur car les catalogues japonais et américain sont extrêmement bien achalandés. Nous allons mettre de côté le catalogue néerlandais qui n’a rien de spécial à proposer. Mais est-ce que ProtonVPN est capable de vous donner accès aux films et séries qui sont disponibles en exclusivité dessus ?

Plutôt que d’écrire de longues phrases pour vous donner une réponse, voici des screenshots qui vont vous répondre :

Netflix Japon ProtonVPN

En étant connecté au serveur japonais de ProtonVPN, nous n’avons pas réussi à accéder au contenu qui devrait être proposé sur le catalogue

Comme en témoigne notre article vous expliquant comment regarder l’Attaque des Titans saison 4 sur Netflix, il est normalement possible d’en profiter sur le catalogue japonais. Sauf qu’avec ProtonVPN, on n’est même pas capable de trouver la série. C’est la preuve que ce VPN gratuit est bloqué par la plateforme de streaming.

Netflix US ProtonVPN

Le constat est le même avec Netflix US qui, même en étant connecté à un serveur VPN aux États-Unis, ne nous permet pas de voir une série exclusive

La conclusion de notre test avec les serveurs américains de ProtonVPN est la même que pour le Japon : le service est directement détecté et bloqué. Il n’est même pas possible de trouver Shameless US sur Netflix alors que sur le catalogue américain, il devrait être là.

Comme vous pouvez le constater, dans les deux cas, il est impossible de profiter des contenus normalement proposés en exclusivité sur les catalogues de Netflix US et Japon.

Conclusion : le VPN gratuit de ProtonVPN est inefficace sur la plateforme de streaming ❌

TunnelBear – Résultats des tests : ❌

TunnelBear peut sembler être un bon VPN gratuit pour regarder Netflix du fait qu’il propose des serveurs dans plus d’une vingtaine de pays différents. Le service propose par exemple des serveurs au : Canada, États-Unis, France, Japon, Royaume-Uni, et bien d’autres encore.

Oui mais voilà… TunnelBear se fait purement et simplement bloquer par la plateforme de streaming. Dès que sa protection VPN gratuite sera active, vous n’aurez plus accès qu’aux productions exclusives à Netflix. Productions que vous pouvez déjà regarder depuis le catalogue français. Vous n’y gagnez donc rien. Le constat vaut pour absolument tous les pays dans lesquels TunnelBear propose un serveur :

Netflix US TunnelBear

TunnelBear est bloqué par Netflix, ce qui nous empêche de trouver et regarder Shameless US (alors que la série devrait être disponible sur le catalogue américain)

Pire encore, il ne permet de consommer que 500 Mo de données par mois. Cela va très vite descendre… et même si il avait été capable de débloquer Netflix US, France, Canada, ou un autre, le VPN gratuit de TunnelBear n’aurait pu vous permettre de voir que quelques épisodes d’une série, ou d’un film.

Conclusion : est-ce que l’offre gratuite de TunnelBear VPN permet de regarder Netflix ? NON ❌

Hide.me – Résultats : ❌

Nos tests ont permis de révéler qu’il n’y aura pas non plus de miracle en utilisant le VPN gratuit de Hide.me. Même si il a le mérite de proposer 5 localisations différentes, aucun des serveurs de Hide.me ne va être en mesure de vous donner accès à des contenus exclusifs sur Netflix.

Pour rappel, Hide.me propose des serveurs : en Allemagne, au Canada, aux États-Unis, et aux Pays-Bas.

Netflix Canada Hide me

Avec Hide.me connecté au Canada, il n’est pas possible de regarder Suits

Netflix US Hide me

Le constat est le même une fois connecté à un serveur aux USA. Netflix détecte l’utilisation du VPN gratuit et nous empêche de voir les contenus spécifiques au catalogue américain

Conclusion : le VPN gratuit de Hide.me est incapable de débloquer les catalogues de Netflix ❌

Windscribe – Résultats de nos tests : ❌

Windscribe propose un service VPN gratuit relativement convenable avec 10 Go de consommation de données par mois et des serveurs localisés dans une dizaines de pays différents.

Sauf que voilà, une fois encore, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer : Windscribe n’est pas en mesure de débloquer Netflix US, UK, Canada, France, ou le catalogue turc.

Pour quelle raison ? Eh bien car Windscribe réserve ses serveurs « WINDFLIX » à ses abonnés payants. Et ce sont les seuls serveurs capables de passer outre les blocages mis en place par la plateforme de streaming. En optant pour son VPN gratuit, vous vous retrouverez face à une problématique un peu différente qu’avec ProtonVPN, TunnelBear, et les autres.

Vous allez avoir accès aux contenus réservés à certains catalogues… sauf qu’au moment de les regarder, vous obtiendrez un message d’erreur comme celui-ci :

Message erreur Netflix

C’est la preuve que le VPN gratuit de Windscribe est détecté par la plateforme de streaming et qu’il est purement et simplement bloqué.

Conclusion : via son offre gratuite, Windscribe n’est pas en mesure de vous donner accès à des programmes exclusifs sur Netflix ❌

Quelle alternative aux VPN gratuits pour regarder Netflix ?

Comme vous avez pu le remarquer, aucun test n’a été concluant. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun VPN gratuit ne fonctionne correctement sur Netflix. Bien évidemment si cela venait à changer, soyez certain que nous mettrons cet article à jour.

En attendant, quelle alternative avez-vous ? Pour nous, il n’y a qu’une seule alternative viable : ExpressVPN.

Débloquer Netflix facilement avec ExpressVPN >

ExpressVPN Meilleur VPN Netflix

Bien que ce soit un VPN payant, il représente la solution ultime afin de débloquer n’importe quel catalogue Netflix.

Avec lui, vous allez pouvoir accéder au catalogue américain, français, canadien, britannique, et même japonais. Pour prouver nos dires, voici quelques captures :

Accès à Shameless via Netflix US (ce qu’aucun VPN gratuit n’a réussi à faire) :

Visionnage Shameless sur Netflix UK

Preuve qu’avec ExpressVPN et une IP anglaise, vous pourrez bel et bien regarder Shameless sur Netflix

Visionnage de l’Attaque des Titans sur le catalogue japonais :

Visionnage SNK Saison 3 et 4 Netflix ExpressVPN

Preuve qu’avec ExpressVPN il est possible d’accéder à Netflix Japon

Déblocage de la dernière saison de Suits via Netflix Canada :

Visionnage Suits saison 9 Netflix Canada

Visionnage de la saison 9 de Suits sur Netflix (avec l’aide d’ExpressVPN)

Possibilité de regarder Le Loup de Wall Street sur Netflix UK :

Visionnage Le Loup de Wall Street Netflix UK

Une fois ExpressVPN connecté au Royaume-Uni, vous pourrez regarder Le Loup de Wall Street sur Netflix

Cela fait beaucoup de captures et on s’en excuse par avance, mais le but ici était de vous prouver que contrairement à tous les meilleurs VPN gratuits, ExpressVPN va vous permettre de trouver et de regarder les films et séries qui sont promis sur certains catalogues étrangers de Netflix. Le tout bien évidemment en Haute Définition et sans la moindre coupure ou baisse de qualité vidéo.

ExpressVPN va vous donner accès à :

  • 3000 serveurs dans 94 pays
  • une application simple à utiliser et compatible avec énormément de plateformes
  • d’excellents débits (pour regarder du contenu en HD)
  • pas de limitations concernant votre consommation de données et la bande passante de votre connexion

Si vous voulez retrouver plus d’informations au sujet d’ExpressVPN, faites un tour sur l’avis que nous avons rédigé.

En attendant, sachez qu’en cliquant sur le bouton qui suit, vous allez être en mesure d’obtenir 49% de réduction et 3 mois gratuits sur l’abonnement d’ExpressVPN. Cela va vous permettre de rentabiliser encore plus rapidement votre acquisition.

Profiter de la promotion en cours chez ExpressVPN >

L’autre bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas envie de payer quoi que ce soit, vous pourrez très bien utiliser ExpressVPN gratuitement afin de regarder Netflix France, USA, Canada, etc.

Comment ? Eh bien en vous appuyant sur sa garantie satisfait ou remboursé valable 30 jours. Elle est sans aucune condition, ce qui va vous permettre d’obtenir un remboursement très facilement dans les trente premiers jours d’utilisation.

Questions fréquentes sur les VPN gratuits et leur utilisation avec Netflix

🤑 Quel VPN gratuit utiliser pour Netflix France ?

Aucun car tous les VPN gratuits que nous avons eu l’occasion de tester sur Netflix se sont fait bloquer. Notre recommandation est d’utiliser les 30 jours d’essai gratuit d’ExpressVPN afin de regarder le contenu du catalogue français de la plateforme de streaming. Vous allez pouvoir le débloquer à coup sûr et pourrez profiter de débits plus que satisfaisants.

⁉️ Quel VPN gratuit permet d’accéder à Netflix Turquie ?

On aurait aimé vous dire qu’un VPN gratuit est capable de débloquer Netflix Turquie afin de payer moins cher votre abonnement ou accéder à du contenu exclusif. Sauf que malheureusement, ce n’est pas le cas. Pour accéder au catalogue turc, nous vous conseillons d’opter pour Surfshark. Il va vous aider à accéder à la plateforme de streaming via son serveur turc, le tout, pour à peine plus de 2,00€/mois. En plus, vous avez le droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Si vous ne voulez rien payer, vous pourrez très facilement demander un remboursement intégral.

📱 Est-ce qu’un VPN gratuit sur Android permet de débloquer Netflix ?

Que vous soyez sur Android, iPhone (et iOS de manière générale), Windows, ou encore MacOS, sachez qu’aucun VPN gratuit n’est en mesure de fonctionner sur Netflix en 2021. Venez lire notre article complet sur le sujet afin de découvrir quelle alternative envisager.

🛑 Quels catalogues est-il possible de débloquer avec un VPN ?

À condition d’avoir un bon VPN à vos côtés (notre recommandation est ExpressVPN qu’il est possible d’utiliser gratuitement pendant 30 jours), vous allez pouvoir accéder au contenu d’énormément de catalogues Netflix. Pour vous donner une idée, voici un listing non-exhaustif des catalogues que vous allez pouvoir débloquer : USA, France, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Australie… Comme vous pouvez le constater, le choix ne manque pas.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation