Avis sur Windscribe : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Vous souhaitez être à l’abri des hackers et des menaces informatiques qui sont de plus en plus nombreuses ? Recourez à un Réseau Virtuel Privé. Il existe actuellement une multitude de fournisseurs sur le marché. Pour se distinguer, ils proposent des applications toujours plus performantes pour garantir aux utilisateurs une protection optimale de leurs données lorsqu’ils se connectent sur le Web. Si cet opérateur canadien a fait chavirer votre cœur, lisez notre avis sur Windscribe avant de souscrire à ses offres.


POUR:
  • Nombre illimité de connexions simultanées
  • Fonctionne avec Netflix
  • Fonctionne pour les torrents
  • Formule gratuite
CONTRE:
  • Vitesse de connexion insuffisante
  • Fait partie de l’alliance « Five Eyes »
  • Support client assuré par un chatbot et réponses uniquement en anglais
  • Tarification élevée pour les offres payantes

Découvrir Windscribe >


Introduction

Une présentation de ce fournisseur de Virtual Private Network s’impose avant d’attaquer le cœur de notre avis sur Windscribe. Créé en 2016, il est situé à Richmond Hill, au Canada. Bien qu’il soit relativement jeune, il a réussi à s’imposer dans ce secteur en plein essor où la concurrence est rude.

Effectivement, en à peine 3 ans d’existence, il compte déjà des millions d’utilisateurs qui lui restent fidèles. Le secret de son succès ? Selon ses fondateurs, il le doit à son application affichant des performances accrues et les tarifs intéressants proposés, entre autres.

Nous avons effectué un test complet de Windscribe pour vérifier ce qu’il en est réellement. Que valent les offres de cet opérateur originaire de l’Ontario comparées à celles des leaders du secteur, ExpressVPN et CyberGhost ? Vous en saurez davantage en lisant notre article.

retour au menu ↑

Une interface intuitive

Notre avis Windscribe sur ce point est on ne peut plus positif. L’application développée par l’équipe de notre invité du jour se distingue par sa simplicité d’utilisation. Si son installation se fait en un clin d’œil, elle est surtout appréciée pour son design ergonomique et résolument contemporain.

retour au menu ↑

Des tarifs avantageux

Notre héros du jour propose une formule gratuite, un point essentiel que nous avons tenu à préciser dans notre avis sur Windscribe. Vous aurez ainsi droit à 2 Go/mois, un volume de données jugé insuffisant si vous êtes un adepte du streaming ou du torrenting.

Découvrir les prix proposés par Windscribe

Cependant, si vous indiquez votre adresse mail au moment de la souscription, vous profiterez de 10 Go/mois de données. Tout comme nous, vous vous demandez peut-être pourquoi ce type d’offre a été mise en place. À quelles fins seront utilisées ces informations ?

Test de Windscribe

Lisez notre avis Windscribe jusqu’à la fin si vous souhaitez connaître les réponses. Cet opérateur canadien propose aussi des formules payantes.

  • Le forfait mensuel est proposé à 9,00 $/mois
  • L’abonnement annuel est à 4,08 $/mois, soit 55 % de remise

Comparées aux offres proposées par les géants de ce secteur en plein essor, celles de ce fournisseur sont relativement intéressantes. Pour lui attribuer un avis sur Windscribe positif, il faut que les services mis en place soient à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Par ailleurs, il est bon de noter que contrairement à ExpressVPN, il ne propose pas de garantie de remboursement. Mais vous pouvez toujours essayer la formule gratuite afin de voir si les performances affichées par le logiciel répondent à vos besoins.

retour au menu ↑

Tour d’horizon de la confidentialité

La protection de votre vie privée sur Internet représente un élément important à vérifier qui impactera sur notre avis Windscribe. Comme précisé plus haut, le siège social de ce fournisseur est basé au Canada.

Cependant, même s’il s’agit de l’un des pays où la population jouit d’une grande liberté, il est tristement célèbre en termes de confidentialité sur Internet. En effet, il fait partie des « Five Eyes ». Cela signifie que vos informations personnelles peuvent être partagées avec le gouvernement des autres membres de l’alliance.

Qu’est-ce qui explique qu’il propose 8 Go de données supplémentaires dans la formule gratuite en échange de votre adresse mail ? Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre. De ce fait, même s’il affirme adopter la politique no-log, notre avis sur Windscribe est négatif. Si vous voulez profiter d’une protection optimale de vos données, souscrivez plutôt chez CyberGhost.

En apprendre plus sur la politique de confidentialité de Windscribe retour au menu ↑

La vitesse de connexion

Nous avons effectué un test de Windscribe consacré à la vitesse de la connexion, gage d’une expérience de navigation agréable. Si la bande passante est médiocre, vous risquez de rencontrer des problèmes lorsque vous regardez des vidéos en Full HD.

Si, par exemple, vous recherchez un VPN pour regarder le MotoGP en streaming, vous devrez vous assurer que sa vitesse puisse vous offrir un bon flux vidéo !

Pour vous donner un avis sur Windscribe impartial, nous avons vérifié la qualité de la bande passante en passant par des serveurs localisés en Europe et aux États-Unis. Il est bon de noter que la connexion initiale est de 100 Mo/seconde.

Avis sur Windscribe

La première étape de notre expérience consiste à nous connecter via un serveur basé en Allemagne. Nous avons rencontré une déperdition de l’ordre de 35 %. Toutefois, les 65 Mo/seconde sont largement suffisants pour effectuer des échanges de fichiers volumineux en P2P.

Via un serveur situé aux States, la perte de vitesse est de 45%. Ces chiffres sont moindres par rapport à ceux du leader, ExpressVPN, qui affiche une déperdition moyenne de 5% seulement. De ce fait, nous préférons lui attribuer une note négative dans notre avis Windscribe.

retour au menu ↑

Zoom sur la sécurité

Ce fournisseur n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux utilisateurs de naviguer sur le Web en toute sécurité. L’application qu’il met à disposition profite de l’algorithme AES 256 bits qui crypte tout votre trafic réseau.

Elle propose aussi la fonction SHA512 authentification et une clé RSA de 4096 bits. Pour un niveau de sécurité optimal, vous avez le choix entre les protocoles OpenVPN, TCP et IKEv2. À ce stade de notre analyse, il semble bien parti pour décrocher une bonne note dans notre avis sur Windscribe.

Il propose également le Proxy Gateway et la fonction Kill Switch. Ainsi, même en cas de coupure de connexion imprévue, vos données seront parfaitement à l’abri. En outre, vous êtes parfaitement protégé des tentatives d’espionnage grâce à la fonction double-hop.

Découvrir les protocoles de sécurité de Windscribe > retour au menu ↑

Déblocage de Netflix

Sur ce point, notre avis sur Windscribe ne risque pas de vous décevoir. Cet opérateur canadien met à disposition des serveurs connus sous le nom de Windflix. Ils ont été spécialement conçus pour permettre aux utilisateurs d’accéder à Netflix.

Ainsi, vous pouvez accéder au catalogue complet de Netflix US et FR. Mais ce n’est pas tout. Grâce à cette application performante, vous pouvez également vous connecter aux chaînes françaises de votre choix : France 2, M6…

Durant notre test complet de Windscribe, nous n’avons pas rencontré de problème en particulier. Il est bon de noter que les Windflix sont implantés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Si vous souhaitez visionner des vidéos en HD, nous vous conseillons de vous connecter via des serveurs britanniques.

Test Windscribe

retour au menu ↑

Torrents pris en charge

Cette application vous permet d’effectuer en toute sérénité des partages de fichiers en P2P. Cela est suffisant pour lui attribuer un avis sur Windscribe positif dans cette partie. Elle propose le mode de sélection automatique qui vous orientera vers le serveur le plus optimisé pour cette opération.

Si vous préférez effectuer un paramétrage manuel, évitez de cliquer sur les serveurs avec une icône P2P barrée. Pour pallier au problème de bande passante insuffisante, le logiciel possède un régulateur de vitesse ainsi qu’un mode de basculement automatique.

retour au menu ↑

Un logiciel multiplateforme

Du côté de la compatibilité, notre avis Windscribe est on ne peut plus positif. En effet, il fonctionne aussi bien sur les PC tournant sous Windows, Mac et Linux, que sur les mobiles sous iOS et Android. Il propose également des extensions pour Firefox, Chrome et Opera.

Sachez que vous pouvez connecter autant d’appareils que vous le souhaitez avec une seule licence. Si vous avez du mal à vous connecter, cet opérateur canadien vous invite à lire les guides de configuration qu’il met à votre disposition.

Découvrir Windscribe > retour au menu ↑

Le support client

Support client Windscribe

Durant notre test de Windscribe, nous avons remarqué que celui qui vous répond sur le chat en ligne est un chatbot prénommé Garry. Cette intelligence artificielle efficace et réactive est en mesure de répondre à vos questions de manière relativement précise.

Toutefois, si vous souhaitez avoir notre avis sur Windscribe, il est préférable de s’adresser à un humain qui pourrait vous fournir des réponses personnalisées. Pour cela, vous pouvez envoyer un ticket. En outre, contrairement à CyberGhost, les échanges se font uniquement en anglais.

retour au menu ↑

Conclusion

Même si ce fournisseur semble proposer une application plus ou moins fiable, nous vous recommandons de vous tourner vers les leaders du secteur tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost. Si la lenteur de la connexion représente un point faible non négligeable, sa localisation ne joue pas en sa faveur.

En effet, la confidentialité des données n’est pas assurée. Cependant, l’évolution de la situation est à suivre de près. Comme il s’agit d’un opérateur relativement jeune, il fera certainement le nécessaire pour améliorer ses offres afin de gagner des parts plus importantes du marché.

Découvrir Windscribe >

Avis sur Windscribe : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !
4.1 (82.67%) 15 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire