Avis sur Dashlane, que vaut ce gestionnaire de mots de passe ?

Cela peut vous paraître inconcevable, mais aujourd’hui encore, la plupart des gens se créent des mots de passe très faciles à craquer pour les hackers. Et quand ce n’est pas le cas, ils les oublient banalement parce que ceux-ci sont complexes à retenir. Il suffirait pourtant de se doter d’un gestionnaire de mots de passe comme Dashlane pour se faciliter la vie. Pour vous éclairer sur le sujet, nous vous proposons dès à présent un test et avis sur Dashlane.

Il est tout à fait normal que vous ayez des doutes sur son utilité pour vous, encore plus si vous ne savez pas ce à quoi cela sert. Nous allons donc passer en revue les fonctions du logiciel, puis vous donner notre avis sur Dashlane. Nous espérons que cela vous aidera à vous décider comme à la lecture de notre test de LastPass.


POUR:
  • Très bonne offre gratuite
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Sécurité optimale
  • Mise à disposition d’un VPN avec l’offre payante
CONTRE:
  • Offre un peu cher
  • Seulement 50 mots de passes autorisé pour l’offre gratuite

Découvrir Dashlane >


Le fonctionnement

La fonction de cette interface est avant tout celle d’un conservateur de mots de passe. Chaque fois que vous allez insérer les mots de passe que vous avez déjà sur divers sites, le gestionnaire se chargera de les stocker.

Ainsi, les autres fois, les insertions se feront automatiquement, ce qui vous permettra de gagner plus de temps. Peut-être que vous avez déjà lu un avis sur Dashlane qui était négatif. Nous vous conseillons de lire attentivement le nôtre avant de vous faire une idée définitive.

Ce gestionnaire va aussi vous permettre de créer des mots de passe hautement complexes et de les maintenir en un seul emplacement. A ce stade, nous ne pouvons pas encore nous permettre de vous donner notre avis sur Dashlane, car il sera incomplet.

Mais sachez déjà que le logiciel vous aide aussi à remplir des formulaires en ligne, automatiquement. En outre, il protège vos coordonnées bancaires.

retour au menu ↑

Principales fonctionnalités

Évoluons dans cet avis sur Dashlane en vous informant de ce que toutes vos données sont stockées dans une note entièrement sécurisée par le logiciel.

Donc, pour ce qui concerne les mots de passe que vous avez créés vous-même, le software les stocke en les rendant, pour ainsi dire, accessibles en un lieu unique.

Un mot de passe complexe en un clic : ne vous gênez plus pour ce qui est de la création de vos nouveaux mots de passe.

Si vous avez un début de mot de passe, il vous suffira de l’insérer et de cliquer une fois pour que le logiciel se charge de compléter cela avec des caractères complexes. En nous basant sur cette information, nous pouvons déjà avancer que notre avis sur le logiciel est un tantinet positif.

retour au menu ↑

Les plus

Un tableau de bord : ce gestionnaire met aussi à votre disposition un tableau de bord afin que vous puissiez vous rendre vous-même compte de la sécurité dont bénéficient vos données.

Garder un œil sur le Dark web : l’une des fonctions de Dash, c’est de sonder le web, jusque dans le dark web à la recherche des données volées.

Donc si dans cette recherche le programme rencontre vos informations ailleurs que là où elles doivent être, vous êtes aussitôt alerté. A notre avis Dashlane, c’est un avantage considérable.

Découvrir Dashlane >

Un VPN en plus : pour optimiser la sécurité dont vous disposez, il lui est intégré un VPN gratuit qui protège vos données lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public.

Tel que nous vous l’avions dit plus haut dans cet avis sur Dashlane, n’ayez pas des idées préconçues à propos de ce gestionnaire de mots de passe. On vous dit pourquoi.

Fonctionnalités Dashlane

retour au menu ↑

Le partage de compte en toute sécurité

L’un des avantages qui se positionne comme un grand argument marketing, c’est le fait que tout utilisateur à la possibilité de partager l’accès à son compte en toute sécurité.

Plus important encore, vous pouvez exclure qui vous souhaitez quand vous le voulez. Ainsi, il devient possible de partager l’accès à un compte, notamment dans un cadre professionnel. Il y a de quoi un avoir un avis positif sur Dashlane.

Nous sommes assez avancés dans cet avis sur Dashlane pour pouvoir nous prononcer ; mais il faut bien ajouter que le software est accessible sur toutes les plateformes d’exploitations (Windows, Mac, Linux, OS et iOS).

En plus, un utilisateur peut synchroniser les différentes interfaces afin de bénéficier des mêmes paramétrages d’un terminal à un autre. Par conséquent, vous pouvez usez de votre compte où que vous vous trouvez.

retour au menu ↑

Notre avis sur Dashlane

Y-a-t-il encore de quoi se demander à quoi ressemblerait notre avis sur Dashlane ? Il nous est déjà  arrivé d’explorer les fonctions et les avantages d’autres gestionnaires de mots de passe.

Et nous pouvons affirmer que pour la plupart d’entre eux, la sécurité est généralement la seule option optimisée qui est proposée. Or, on se rend bien compte qu’avec celui-ci, il y a beaucoup plus.

Découvrir Dashlane >

Pour rappel, il dispose d’un VPN intégré, de la possibilité de partager l’accès à son compte avec qui on souhaite tout en gardant le contrôle total, en plus de ce que le gestionnaire ratisse le web pour être sûr que vos données ne sont pas en usage ailleurs.

Donc, pour ce qui est de notre avis sur Dashlane, on dira qu’il est l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe qui existent sur le marché. L’avoir sera donc un bon investissement, c’est certain !

Avis sur Dashlane, que vaut ce gestionnaire de mots de passe ?
4.5 (90%) 10 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire