Avis sur Goose VPN – Test réalisé en 2019

Choisir un fournisseur de Virtual Private Network est souvent une démarche difficile. En effet, de nombreux critères doivent être pris en compte lors de ce choix. Cette délicatesse est surtout due au fait qu’un VPN s’utilise dans un cadre de sécurité et d’anonymat. C’est dans cette optique que nous avons décidé de rédiger cet avis 2019 concernant Goose VPN. D’emblée, nous devons dire que nous avons été plutôt déçus du résultat.

POUR:
  • Prix attractifs
  • P2P autorisé
CONTRE:
  • Ne fonctionne pas en Chine
  • Mauvaise vitesse
  • Pas fait pour le streaming
  • 25 pays couverts seulement
  • Le support client mérite d’être amélioré

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il était indispensable que l’on introduise un peu notre fournisseur du jour. Dans ce cadre, le sujet de notre avis et test complet qui est Goose VPN nous vient directement des Pays-Bas.

Ce fournisseur néerlandais est relativement jeune puisqu’il n’a fait son apparition qu’en 2016. Malgré cette jeunesse, il affiche déjà plus de 80 000 clients à son actif. D’où notre intérêt et notre envie de le tester.

Alors, est-ce qu’il en vaut la peine ?

Pour pouvoir répondre objectivement cette question, nous avons testé le fournisseur en suivant quelques critères de base. On parle notamment de la vitesse, du streaming, du tarif, de la sécurité et de l’anonymat… et bien d’autres. Sans plus attendre, voici notre verdict détaillé.

La tarification

Choisir votre fournisseur VPN doit toujours être motivé par le côté financier. Comme avec tout produit et service, il est impossible de souscrire à une offre sans en connaitre le prix.

Il va sans dire qu’un bon rapport qualité/prix est la signature des meilleurs prestataires. Il était donc indispensable que l’on prenne la tarification en compte dans cet avis et test complet concernant Goose VPN.

Sur le plan tarifaire, ce fournisseur néerlandais est intéressant. En effet, il propose 3 types d’offres. Chaque offre contient les mêmes fonctionnalités, mais la différence se situe surtout au niveau de la durée d’engagement. Voyez plutôt les détails :

tarifs Goose VPN

  • Offre mensuelle

Pour l’offre mensuelle, elle est à 12,99 euros.

  • Offre annuelle

L’abonnement annuel, quant à lui, vous coûtera 2,99 euros le mois.

  • Offre sur 3 ans

Pour l’offre sur 3 ans, elle est à 2,60 euros le mois. Cela vous reviendra donc à 93,53€ qui seront facturés tous les 3 ans.

Comme vous le voyez, ce tarif est très accessible. Pour seulement quelques euros, vous bénéficierez en effet d’une protection sur 3 ans. Au niveau tarifaire, ce fournisseur fait partie de la catégorie de CyberGhost qui propose aussi un excellent rapport qualité/prix. Et des prix quasiment similaires.

Le streaming

De nombreuses personnes se tournent vers l’usage d’un VPN pour le streaming. On parle notamment du streaming sur Netflix US. Nous nous sommes donc logiquement penchés sur la question dans le cadre de notre avis Goose VPN 2019. D’ailleurs, le streaming est aussi un bon moyen de savoir si le fournisseur contourne facilement le problème de la géo-restriction.

Sur ce point, notre verdict est assez mitigé. Déjà, nous pouvons vous confirmer qu’il est possible de débloquer facilement Netflix US avec ce fournisseur. Ce dernier a dédié plusieurs serveurs pour vous permettre de profiter sans problème du contenu de cette plateforme. Seulement, c’est son seul avantage.

En gros, au niveau streaming, nous avons eu quelques soucis par rapport à certaines plateformes comme BBC iPlayer, le catalogue britannique de Netflix ou encore Canal+. Évidemment, nous n’avons pas pu tester toutes les plateformes de streaming. Donc cette liste risque de s’allonger.

Pour résumer, ce fournisseur néerlandais n’est pas la meilleure solution pour le streaming. Si votre principale activité est le streaming, alors nous vous conseillons de voir du côté d’autres fournisseurs comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Aussi il est bon de préciser que Goose VPN n’est pas capable de contourner le Grand Firewall chinois. Si vous cherchez plutôt un VPN capable de fonctionner en Chine sans problème, alors ExpressVPN pourrait être un excellent choix.

Le téléchargement Torrent

Vous le savez peut être, mais il n’est pas possible de télécharger des fichiers en temps normal. En effet, votre FAI vous en fera obligatoirement la remarque.

La meilleure solution pour régler ce problème est d’utiliser un Réseau Privé Virtuel. En effet, les meilleurs fournisseurs vous permettent de télécharger différents types de fichiers sans prendre de risque.

Dans le cadre de cet avis Goose VPN, nous pouvons vous confirmer que le téléchargement en P2P Torrent est tout à fait possible. Malheureusement, le fait de pouvoir télécharger n’est pas vraiment une bonne chose avec ce fournisseur.

Pourquoi ? Tout simplement car la perte de vitesse est trop conséquente. Mais nous détaillerons ce point tout à l’heure puisque nous l’avons testé en profondeur.

Comme quoi, pouvoir le faire ne veut pas forcément dire qu’il est conseillé de le faire. Si vous désirez télécharger en toute sérénité et rapidement, tournez-vous plutôt vers ExpressVPN. Comme l’a prouvé notre test d’ExpressVPN, ce fournisseur ne vous décevra pas.

La sécurité et l’anonymat

La sécurité et l’anonymat sont des points incontournables lors du choix d’un VPN. Rappelons-le, utiliser un Réseau Privé Virtuel vous permet avant tout de sécuriser vos données et cacher votre identité.

Sur internet, nombreuses sont les personnes et les entités qui cherchent à vous voler vos données. C’est d’autant plus vrai lorsque vous voyagez dans certains pays où les hackeurs font loi.

Il ne faudra en aucun cas sous-estimer le niveau de sécurité proposé par un fournisseur. Cela vous évitera de vous faire voler vos coordonnées bancaires par des hackeurs, par exemple.

Concernant la question de la sécurité et de l’anonymat dans cet avis sur Goose VPN, nous avons traité ces deux points individuellement.

La sécurité

Concernant la sécurité, nous avons été rassurés par les fonctionnalités proposées par le fournisseur néerlandais. En effet, il utilise un système de cryptage de qualité militaire à savoir l’AES 256 bits.

Plusieurs protocoles sont aussi proposés comme PPTP, IKEv2, L2TP/IPSec ainsi que le fameux OpenVPN. Vous aurez vraiment le choix concernant le protocole de tunneling.

securite Goose VPN

En plus, ce prestataire dispose de la fonction Kill Switch. Qu’est-ce que c’est ? Cette fonctionnalité a pour rôle de couper systématiquement votre connexion à internet si jamais votre VPN vous lâche (la connexion au serveur pour être précis).

C’est donc une garantie en plus pour préserver et cacher en tout temps votre adresse IP.

L’anonymat

Pour ce qui est de l’anonymat, par contre, nous ne sommes pas vraiment rassurés. En clair, nous doutons forts du fait que ce fournisseur soit un VPN No-Log. Il est donc susceptible de garder certaines informations sur vos activités sur internet.

Certes, ce fournisseur affirme qu’il ne garde pas de logs. Seulement, la législation aux Pays-Bas n’est pas forcément favorable à la non-conservation des logs. Gardez bien cela en tête avant d’opter pour ce dernier !

La vitesse

La vitesse est aussi une pierre angulaire lié à l’usage d’un VPN. Après tout, lorsque vous utilisez ce type de protection sur internet, votre connexion au réseau ralentira indubitablement. Cette perte est inévitable même avec les meilleurs fournisseurs. Seulement, il est bon de savoir quel est le niveau de perte.

En outre, la vitesse est un critère dont dépend la qualité du streaming et la vitesse de téléchargement. Plus la vitesse est bonne, plus vous prendrez plaisir à regarder vos émissions préférées tout en téléchargeant des fichiers mêmes volumineux. Voilà pourquoi tester la vitesse est une démarche importante dans ce test concernant Goose VPN.

Encore une fois, nous avons été clairement déçus par ce fournisseur néerlandais. Déjà, ce dernier affirme que la vitesse de connexion au réseau qu’il offre gravite autour des 50 Mo/s. Ce qui aurait été acceptable si c’était vraiment le cas. En effet, la perte ne tournerait qu’autour des 40% dans ce cas.

Seulement, quand nous nous sommes connectés à un serveur situé en Australie, la perte était de 80% en upload et 90% en download. Pas besoin d’être un professionnel en réseau pour comprendre que la vitesse est très mauvaise.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous ne vous le conseillons pas. Surtout en sachant que cela ne s’améliore pas même avec des serveurs en France ou en Angleterre.

Optez plutôt pour ExpressVPN qui est le meilleur en termes de « speed ». Vous ne sentirez quasiment pas de perte de vitesse avec lui.

Le support client

Un fournisseur qui met à disposition un support client est un fournisseur soucieux de votre pleine satisfaction. C’est le cas chez ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN qui possèdent tous un service client de très bonne qualité.

Concernant le support client, notre avis concernant Goose VPN arrive tout juste à la moyenne. Déjà, il y a un service client. Ce qui est une bonne chose quand on sait que de nombreux jeunes fournisseurs ne se donnent même pas cette peine.

En outre, il y a différentes manières d’échanger avec le support client à savoir : l’adresse email ou encore le chat en ligne.

Sinon, vous pouvez voir directement si votre problème a déjà été traité dans le FAQ.  Le seul hic étant le temps d’attente qui est tout de même bien présent et conséquent, même si vous utilisez le service de chat en ligne.

La compatibilité des applications

Nous avons également traité la compatibilité des applications dans ce test et avis sur Goose VPN. Vous n’avez tout de même pas envie d’avoir un abonnement sur 3 ans qui n’est même pas compatible avec votre appareil. On est d’accord ?

compatibilite Goose VPN

A ce niveau, ce fournisseur néerlandais couvre quasiment tous les appareils en vogue en 2019.

En effet, son logiciel est compatible avec Windows, Linux, MacOS, iOS, Android, Android TV ainsi que les routeurs. Avec ExpressVPN et CyberGhost, les consoles de jeu NextGen font également partie de la liste.

Informations accessoires

Nous vous mettons également quelques informations en plus afin de vous permettre de mieux connaitre et ainsi de mieux évoluer ce fournisseur.

Ce qui vous permettra de vous faire un meilleur avis sur Goose VPN par la suite.

  • Pays couverts : 25
  • Application difficile à utiliser
  • Moyens de paiement : Visa, American Express, MasterCard, PayPal, Giropay et iDeal
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Goose VPN

2.60€
4.9

Installation et fonctionnement

5.0/10

Vitesse

4.0/10

Fiabilité

6.0/10

Rapport qualité/prix

5.0/10

Support client

4.5/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire