Avis sur SurfEasy : Prix, Netflix, Torrents,…ce que vous devez savoir !

Tous les fournisseurs de VPN méritent qu’on leur donne une chance. Une chance de prouver leur valeur. C’est, d’ailleurs, pour cela et surtout dans l’optique de vous aider à choisir que nous rédigeons constamment des avis et faisons des tests complets. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous tourner vers SurfEasy afin de le tester et de donner un avis objectif le concernant. Alors, est-ce qu’il vaut le détour ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

POUR:
  • Version gratuite disponible avec 500 Mo/mois
CONTRE:
  • Sécurité à revoir
  • Fuites DNS
  • Pas fait pour le streaming
  • Téléchargement P2P restreint
  • Choix de serveurs et de pays couverts très limité

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Avant de vous donner les détails concernant notre avis plutôt négatif sur SurfEasy, nous allons le présenter. Ici, vous avez affaire au VPN d’Opéra. Vous connaissez surement le navigateur du même nom. En effet, cette version de son VPN est sortie suite à l’arrêt du VPN gratuit Opera qui était disponible sur Android et iOS.

Il est donc tout à fait normal de voir les utilisateurs de l’ancien VPN ainsi que du navigateur dans les actifs de ce nouveau fournisseur de VPN.

Dans notre démarche de test, nous avons analysé le fournisseur sous différents critères. On parle notamment de la vitesse, de la sécurité, de la possibilité de télécharger des torrents et bien d’autres choses. Voyons les détails tout de suite.

La tarification

Nous allons commencer cet avis et test complet sur SurfEasy en abordant la question de la tarification. Comme vous le savez, les bons fournisseurs de VPN ne sont pas gratuits, mais leurs services ne sont pas forcément inaccessibles pour autant.

Notre analyse de la tarification se base ainsi sur le rapport qualité/prix offert. Le meilleur fournisseur est, après tout, celui qui propose un service de haute qualité à très bas prix. Qu’en est-il de notre fournisseur du jour ?

D’entrée, ce VPN proposé par Opera est mal parti. En effet, les offres de ce dernier font partie des plus chères du marché. Pourtant, son service n’est pas à la hauteur des prix demandés. Pour les détails, sachez qu’il met à votre disposition 3 choix que voici.

tarifs SurfEasy

  • Starter

Son offre starter est la version gratuite du logiciel. Ce qui nous laisse déjà perplexes puisque les VPN gratuits ne sont pas du tout intéressants, mais passons. Avec cette offre, vous n’aurez le droit qu’à 500 Mo de données par mois. Ce qui est très peu, on ne va pas se le cacher.

  • Total

Pour l’offre « Total », elle est proposée à 3,99 dollars par mois. Ce qui n’est pas du tout donné.

  • Ultra

 L’offre Ultra est assurément son offre la plus complète. Seulement, elle vous coûtera 6,49 dollars le mois.

Autant vous dire que le prix n’est pas du tout un de ses points forts. Après tout, pour le même prix, vous pourrez vous inscrire chez ExpressVPN qui est le meilleur fournisseur en 2019.

Le streaming

Est-ce que vous aussi vous pensez directement au déblocage de Netflix US quand vous pensez à un VPN ? Si c’est le cas, alors dites-vous que d’innombrables personnes associent l’usage d’un VPN au streaming sans limitations.

Après tout, ce type d’outil est la meilleure manière de contourner les problèmes imposés par la géo-restriction. Cela joue de beaucoup lors du choix d’un bon fournisseur de VPN. Alors, est-il possible de débloquer Netflix US et de streamer facilement avec ce Virtual Private Network ? La réponse est NON !

Contrairement à ExpressVPN, NordVPN et CyberGhost, SurfEasy ne permet pas de débloquer Netflix US, ce qui est un autre point négatif dans le cadre de notre avis complet.

D’une manière générale, ce fournisseur n’est pas fait pour le streaming. Ne comptez donc pas sur lui afin de profiter de Hulu tout en étant en France. Vous allez forcément rencontrer des problèmes dont vous vous délesterez bien.

Si vous voulez débloquer une plateforme sans avoir à débourser beaucoup d’argent, alors CyberGhost est assurément un bon choix pour vous.

Le téléchargement de Torrents

L’utilisation d’un VPN est assurément le meilleur moyen pour télécharger et contourner HADOPI. La condition étant de trouver un bon fournisseur supportant le P2P.

Vous l’aurez compris, tous les fournisseurs ne proposent pas forcément cette fonctionnalité. Seuls les meilleurs le font comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Encore une fois, notre avis est négatif concernant le téléchargement avec SurfEasy. Pour faire simple, il n’est pas du tout adapté pour le téléchargement.

Pourquoi ? En fait, lors de notre phase test, nous avons remarqué que le fournisseur ne permettait le téléchargement sécurisé que sur certains serveurs.

Pourtant, il ne propose que 500 serveurs situés dans 28 pays différents. Des chiffres relativement insignifiants comparés aux 3000 serveurs et plus dans 94 pays d’ExpressVPN ou encore les 5700 serveurs de chez NordVPN.

D’ailleurs, même en lisant notre avis concernant PrivateVPN, vous verrez que ce fournisseur est de loin meilleur pour le téléchargement. Pourtant, il ne figure même pas dans notre Top 3.

En somme, si vous voulez télécharger en toute sécurité et rapidement, tournez-vous vers ExpressVPN puisque c’est le meilleur en termes de vitesse. Une autre qualité que ce prestataire n’a pas. Nous vous expliquerons tout à ce sujet juste après.

La sécurité et l’anonymat

Jusqu’ici notre avis sur SurfEasy a toujours été négatif. Voyons ce qu’il en est question sécurité et anonymat. Rappelons que la protection des données et de l’identité sur internet forment les premières motivations d’usage d’un VPN.

Malheureusement, ce fournisseur basé au Canada et appartenant à Opera nous déçoit encore une fois. Si NordVPN utilise un système de cryptage double associé au Kill Switch, aux nombreux protocoles, ce fournisseur canadien, lui, propose un niveau de sécurité qui laisse vraiment à désirer.

Déjà, dites-vous que ce n’est pas un véritable fournisseur no-logs. Certes, il affirme qu’il adopte une politique stricte concernant la non-conservation des logs.

Pourtant, sa jeunesse nous fait plutôt douter vu qu’il n’a pas encore fait ses preuves. En plus, il dit être prêt à collaborer avec les autorités. Ce qui est assez contradictoire, car même s’il ne garde pas vos données de navigation, si vous téléchargez en live, vous allez être pris sur le fait.

De plus, il est bon de noter que les risques de fuites DNS sont très importants avec ce fournisseur. Cela ne joue pas du tout en faveur de la sécurité de vos données et de votre identité.

Ajoutons à tout cela l’absence d’une fonction Kill Switch. Cette fonction est une garantie en plus de protection pour votre adresse IP. Or, ici, elle n’est pas présente. Si jamais votre VPN vous lâche (ce qui peut arriver avec n’importe quel fournisseur) alors toutes vos données seront littéralement mises à nue.

La vitesse

Il était obligatoire que l’on teste la question de la vitesse. Après tout, l’utilisation d’un VPN ralentira obligatoirement votre connexion au réseau.

Cette perte de vitesse se voit même chez les meilleurs comme ExpressVPN. Pourtant, cette perte doit être prise en considération. En effet, de la vitesse de connexion dépend la qualité de votre expérience de streaming ou de torrenting.

Décidément, cet avis SurfEasy 2019 ne va pas en arrangeant les affaires du fournisseur. En effet, notre évaluation concernant la vitesse de connexion est encore négative. La perte de vitesse est beaucoup trop conséquente.

Nous avons testé les serveurs à proximité et le ralentissement se fait vraiment sentir. Inutile donc de parler de la connexion avec les serveurs éloignés. Si vous voulez vraiment voir ce qu’est un VPN rapide, alors faites un tour chez ExpressVPN plutôt.

Le support client

Même si tout a été négatif jusque là dans cet avis SurfEasy, nous avons tout de même décidé de lui donner une autre chance. Cette fois-ci, nous nous sommes attaqués à la question du support client.

Nous sommes tout de même heureux de constater qu’il y a bien un support client mis en place. Seulement, pour y accéder, il faudra obligatoirement aller en bas de la page dans la rubrique « assistance ». Nous ne comprenons pas pourquoi une rubrique si importante est aussi cachée et difficile à trouver.

Malgré tout, nous avons réussi à y accéder et à voir qu’il y avait différents moyens de contacter le fournisseur. Déjà, vous avez le formulaire de contact classique ainsi que le chat en live. Sinon, il y a des sous-rubriques qui traitent des questions basiques avec des problèmes courants.

Bien qu’il soit possible de poser des questions, nous avons tout de même été outrés par le temps d’attente. En effet, même le chat en direct a mis beaucoup de temps pour nous répondre. Concernant l’efficacité, les questions d’ordre technique ne sont pas vraiment du ressort du support client, d’après eux…

Cela nous fait regretter facilement le support client francophone particulièrement efficace de CyberGhost.

La compatibilité des appareils

La dernière chose que nous avons voulu tester dans cet avis sur SurfEasy est la question de la compatibilité des appareils.

Malgré le fait que le fournisseur ne soit pas encore à la hauteur d’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN qui proposent tous un logiciel compatible avec les nombreux systèmes actuels, nous allons tout de même lui laisser ce point.

compatibilite SurfEasy

Certes, il n’est pas non plus l’un des meilleurs VPN avec une extension pour Firefox.

Seulement, son logiciel est compatible avec les systèmes les plus utilisés actuellement à savoir Windows, MacOS, Android et iOS. C’est donc la seule et unique victoire, même si elle est petite, de ce fournisseur dans le cadre de notre avis.

Informations complémentaires

Pour vous permettre de mieux connaitre SurfEasy, nous avons décidé de conclure cet avis et test complet avec des informations complémentaires. Ce sont des informations que nous avons jugé bon de vous transmettre.

En espérant que cela vous permette de peaufiner votre choix final :

  • Private Browsing USB Key disponible (se connecter avec une simple clé US)
  • Extension pour Opera et Chrome
  • Pas de paiement Bitcoin
  • Basé au Canada
  • Téléchargement obligatoire pour accéder aux offres

SurfEasy

1.99$
4.5

Installation et fonctionnement

5.0/10

Vitesse

4.0/10

Fiabilité

4.5/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Support client

3.0/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire