Avis sur Kaspersky Secure Connection – Test réalisé en 2019

De nombreux fournisseurs sont présents sur le marché du Virtual Private Network actuellement. Il devient alors indispensable de bien choisir étant donné que la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Toujours dans l’optique de vous aider, nous avons voulu rédiger cet avis sur Kaspersky Secure Connection en nous basant sur divers tests que nous avons pu mener. Et autant vous prévenir, il s’avère que le VPN discrédite vraiment le nom prestigieux qu’il représente dans le domaine des antivirus.


POUR:
  • Version gratuite avec 200 Mo par jour
CONTRE:
  • Le nombre de serveurs
  • La sécurité
  • La vitesse
  • Société basée en Russie
  • Ne débloque pas Netflix US

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Une petite introduction est de rigueur quand on rédige un test complet. Le sujet de notre avis d’aujourd’hui concerne Kaspersky Secure Connection. Nous avons jugé bon de le présenter rapidement avant d’entrer dans le vif du sujet.

Comme vous vous en doutez, ici on parle du VPN de l’antivirus portant le même nom. Si vous utilisez internet, vous devez forcément connaitre Kaspersky qui est un service de renom. Il n’est pas étonnant que la firme ait étendu ses offres vers un domaine qui touche toujours la sécurité.

Notons que ce service VPN est régi par la société AnchorFree associée au service Hotspot Shield. Le pays d’origine de la firme est la Russie et cette dernière a été créée en 1997.

Afin de déterminer ce que vaut réellement ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel, nous l’avons testé de fond en comble.

Pour ce faire, nous nous sommes focalisés sur des critères de choix comme le contournement de la géo-restriction, la possibilité de faire du téléchargement sans risque, la vitesse… ainsi que la sécurité. Voyons directement tous les détails !

La tarification

Comme à notre habitude, nous allons commencer cet avis Kaspersky Secure Connection en abordant la question du tarif.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’argent fait tourner le monde. En plus, vous savez bien que les meilleurs fournisseurs VPN ne sont pas gratuits. Seulement, un bon rapport qualité/prix facilitera vraiment le choix.

Concernant le tarif, on peut dire que ce fournisseur russe est assez intéressant. Déjà, il propose une version gratuite de son logiciel. Certes, nous ne vous conseillons pas vraiment d’utiliser un VPN gratuit. En effet, les risques sont beaucoup trop grands.

Seulement, ici on parle du tarif donc c’est un point qu’on lui accorde volontiers. Sachez  cependant qu’en comparaison à d’autres VPN gratuits, ici, vous n’avez droit qu’à 200 Mo de données par jour.

En outre, en plus de la version gratuite, vous pouvez aussi vous tourner vers l’abonnement payant premium. En tout, deux types d’offres sont disponibles.

tarifs kaspersky secure connection

  • L’offre mensuelle

L’offre mensuelle coûte 4,99 euros.

  • L’offre annuelle

Pour l’abonnement annuel, il est à 24,99 euros. Ce qui vous reviendra à un peu plus de 2€/mois.

Jusqu’ici, le prix proposé par ce fournisseur est assez intéressant puisqu’il est particulièrement accessible. Seulement, le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous et vous comprendrez très vite pourquoi en lisant la suite de cet avis.

Dans tous les cas, nous lui accordons volontiers le point de la tarification. Nous soulignons quand même le fait que pour quasiment le même tarif, vous pourrez directement vous abonner chez CyberGhost.

Le streaming

D’innombrables personnes se tournent vers l’usage d’un VPN pour le streaming… et notamment Netflix US. Cette dernière permet en effet d’accéder à des films et séries exclusives.

En outre, le fait de vouloir regarder la TV française lorsque vous serez à l’étranger va vous permettre de voir si le VPN est efficace ou non face au problème posé par la géo-restriction.

Dans cet avis sur Kaspersky Secure Connection, la question du streaming est un grand point négatif. En effet, ce fournisseur ne permet pas du tout de débloquer Netflix US.

D’ailleurs, d’une manière générale, son offre n’est pas du tout une alternative à concevoir pour contourner le géo-blocage. Si vous recherchiez une solution pas chère pour débloquer tous les sites de streaming du monde, vous êtes à la mauvaise adresse.

On ne peut que vous déconseiller le VPN de Kaspersky pour le streaming. Mieux vaut vous tourner vers des solutions plus adaptées comme l’offre de chez ExpressVPN qui débloque sans problème Netflix. Il est également parfait pour le streaming dans sa globalité. Notons également qu’ExpressVPN fonctionne très bien en Chine.

Le téléchargement de Torrents

Nous continuons cet avis sur Kaspersky Secure Connection en traitant la question du téléchargement P2P/Torrent. Après tout, pour pouvoir contourner HADOPI, l’utilisation d’un VPN est assurément la meilleure solution.

Vous vous en doutez certainement mais il ne vous sera pas possible de télécharger ouvertement vos fichiers sans que votre FAI ne vous en fasse la remarque ou le reproche.

En outre, il est bon de souligner que tous les fournisseurs de VPN ne proposent pas forcément cette fonctionnalité. La possibilité de télécharger toutes sortes de fichiers sans risque est la signature des grands noms comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Alors, qu’en est-il de notre fournisseur du jour ?

Encore une fois, le VPN proposé par Kaspersky nous déçoit énormément. Déjà, quand nous avons recherché l’éventualité de pouvoir bénéficier du P2P sur son site internet, nous n’avons trouvé aucune information.

Nous avons donc pris les devants et réalisé des tests par nous-mêmes. Cela nous a permis de constater qu’il était possible de télécharger en P2P. Seulement, ne criez pas victoire trop tôt… car ce n’est pas du tout une bonne nouvelle.

Déjà car la connexion n’est pas du tout stable. De plus, les téléchargements s’arrêtaient soudainement et régulièrement sans raison apparente. Ce qui n’est pas du tout conseillé pour le téléchargement des fichiers gros volumes. Tournez-vous plutôt vers ExpressVPN où la stabilité est maître.

La sécurité et l’anonymat

Il était incontournable que l’on traite la question de la sécurité et l’anonymat dans cet avis et test complet concernant Kaspersky Secure Connection. Malheureusement, c’est un autre sujet qui fâche. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous ne le trouverez pas dans le classement des meilleurs VPN pour la France.

Déjà, sur le plan de la sécurité, ce fournisseur affirme qu’il utilise un cryptage de qualité militaire inviolable. Pourtant, il n’utilise qu’un cryptage AES 128 bits couplé avec une clé RSA de 2048 bits.

Ce n’est pas du tout ce qui se fait de mieux et ce n’est même plus la norme actuellement. Chez ExpressVPN et CyberGhost, vous retrouverez l’AES 256 bits avec une clé RSA 4098 bits ainsi qu’un certificat SHA-512. Pas besoin d’être un expert pour savoir que le système de protection proposé par le fournisseur russe est passé de mode.

securite kaspersky secure connection

En outre, il ne propose qu’un seul protocole : OpenVPN. Certes, c’est un protocole fiable. Seulement, chez la concurrence, vous aurez encore le choix entre OpenVPN, L2TP/IPsec et PPTP afin de vous adapter aux situations.

Parlons également de l’absence d’une fonction de Kill Switch sur le service VPN de Kaspersky. Cette fonction étant une garantie de protection en tout temps pour votre adresse IP.

Ce point est particulièrement négatif surtout quand on sait que la première motivation d’usage d’un Réseau Privé Virtuel est la sécurité des données et l’anonymat sur internet.

La vitesse

La vitesse : encore un sujet qui fâche dans cet avis sur Kaspersky Secure Connection. Rappelons un peu pourquoi ce point est important. En fait, quand vous utilisez un VPN, votre connexion au réseau ralentira obligatoirement.

Seulement, les meilleurs fournisseurs font en sorte que cette baisse de vitesse ne se sente pas ou très peu. Ce qui est le cas chez ExpressVPN qui est le numéro 1 de la vitesse et de la stabilité. En plus, de la vitesse dépend la qualité du streaming et la rapidité du téléchargement.

Comme nous venons de le dire, notre verdict sur la vitesse offerte par ce fournisseur de VPN est très négatif.

En effet, quand nous nous sommes connecté au serveur se trouvant aux États-Unis, la baisse a été de 48% en download et de 37% en upload. Lors de la connexion sur les serveurs européens, les pertes ont été plus conséquentes avec 61% en download et 30% en upload.

Autant dire que si vous ne voulez pas être frustré, il va falloir aller voir ailleurs !

Le support client

Notre avis déjà bien négatif concernant Kaspersky Secure Connection ne sera pas influencé par la question du support client.

Certes, il est plaisant de constater qu’un service client a bel et bien été mis en place. En plus, il est possible de le contacter de différente manière. Vous pouvez en effet accéder à la page d’assistance ou accéder directement au forum.

Si vous voulez discuter en live, il y a bien un chat en ligne disponible. Seulement, il met pas mal de temps à apparaitre. Ce qui nous a fait redéfinir la définition même du mot « en direct ».

Pour avoir de l’aide, le mieux étant encore d’avoir un compte My Kaspersky afin de créer un ticket d’assistance. Un numéro de téléphone est aussi disponible. Malheureusement, quand nous l’avons testé, la ligne était plutôt occupée. Nous avons essayé plusieurs jours consécutifs… sans succès à chaque fois !

La compatibilité des applications

Nous terminons cet avis sur Kaspersky Secure Connection avec la question de la compatibilité des appareils. Certes, différents appareils sont pris en charge par le logiciel du fournisseur. Mais nous estimons tout de même que ce n’est pas suffisant.

compatibilite kaspersky secure connection

Clairement, le logiciel du fournisseur russe est compatible avec Windows, MacOS, Android et iOS uniquement. Pourtant, chez ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, vous pourrez également protéger les appareils sous Linux, les routeurs ainsi que les consoles de jeux.

La seule bonne nouvelle est qu’il ne sera pas nécessaire de lire un tutoriel sur comment installer un VPN puisque le logiciel de Kaspersky est assez simple à utiliser.

Informations accessoires

Voici quelques informations à ajouter afin de peaufiner votre connaissance du fournisseur. C’est ainsi que nous concluons ce test et avis sur Kaspersky Secure Connection.

En espérant que notre retour d’expérience vous aura permis d’en apprendre plus à son sujet.

  • Nombre de serveurs : 18
  • Pays couverts : 18
  • Connexions simultanées autorisées : 5
  • Kill Switch : NON

Kaspersky Secure Connection

2.00€
4.1

Installation et fonctionnement

6.0/10

Vitesse

2.5/10

Fiabilité

5.0/10

Rapport qualité/prix

4.0/10

Support client

3.0/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire