Comment avoir une adresse IP portugaise ? Tutoriel en 2min chrono

Si vous voulez profiter de tous les avantages de la connexion sur internet au Portugal, il vous faudra obligatoirement utiliser une adresse IP portugaise. Comment faire pour en obtenir une ? C’est exactement le thème de notre article et vous allez donc trouver une réponse ici. Déjà, nous vous rassurons, car cette solution est légale, en plus d’être simple et accessible.

La solution est le VPN

Vous l’aurez sûrement compris, la solution que l’on vous propose afin d’obtenir une adresse IP portugaise est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network. Pourquoi cette alternative parmi tant d’autres ? Tout simplement parce qu’un VPN est une solution efficace, peu chère, accessible et légale.

Nous allons parler un peu du fonctionnement d’un VPN pour vous permettre de tout bien comprendre. En fait, un Virtual Private Network vous permet d’échanger/cacher votre adresse IP (Internet Protocol) en utilisant celle d’un autre appareil. Vous pourrez donc utiliser cette nouvelle adresse IP en toute légalité le temps de votre connexion à internet.

Notons qu’un fournisseur de VPN mettra à votre disposition plusieurs serveurs. Pour obtenir l’adresse IP d’un pays spécifique, il vous suffira de choisir un serveur dans le pays en question. Dans notre cas, il vous suffit donc de choisir parmi les nombreux serveurs se trouvant au Portugal de votre fournisseur VPN.

Obtenir une adresse IP localisée au Portugal grâce à CyberGhost

En outre, l’usage d’un VPN ne se limite pas à l’obtention d’une adresse IP d’un pays étranger. En effet, vous pourrez en même temps profiter de l’anonymat et de la protection de toutes vos données. Sans parler du téléchargement P2P de manière anonyme pour les fournisseurs les plus performants.

L’usage d’un VPN est très simple

Maintenant, nous allons vous guider pas à pas vers l’usage d’un VPN. Avant de commencer, sachez que l’utilisation de ce type d’outil est particulièrement simple. Seulement, même si nous doutons fort que vous rencontriez des problèmes lors de la démarche, nous allons tout de même vous aider. Cela ne laissera aucune place au hasard.

Première étape : la première chose à faire pour avoir une adresse IP portugaise est de vous abonner chez un fournisseur de VPN. Dans ce cadre, nous allons vous conseiller une excellente solution à la suite.

Deuxième étape : après voir choisit votre fournisseur, vous devrez atteindre son site officiel afin d’y choisir une offre. À chaque fois, la formule la plus longue sera la plus avantageuse. À la suite de quoi vous n’aurez qu’à installer le logiciel sur votre appareil.

Troisième étape : sur cette étape, vous devrez installer le logiciel, puis il faudra que vous vous connectiez à votre compte. Par la suite, vous n’aurez qu’à choisir un serveur au Portugal parmi la liste mise à votre disposition. À partir de là, tous les avantages disponibles sur internet dans ce pays seront à votre disposition.

Quel serait le meilleur fournisseur ?

CyberGhost

Pour pouvoir changer sa localisation sur internet avec un VPN, il est obligatoire de souscrire à un abonnement chez un fournisseur. Pour que vous puissiez avoir une adresse IP portugaise sans problème, nous vous conseillons de souscrire à CyberGhost.

Pourquoi ce fournisseur plutôt qu’un autre ? Tout d’abord parce que CyberGhost est l’un des meilleurs prestataires du marché. Il offre donc des performances de haut vol. Déjà, au niveau de la sécurité et de l’anonymat, vous n’aurez vraiment rien à craindre. Vos données seront bien protégées, et cela en tout temps !

Vous aurez également une large gamme de serveurs mis à votre disposition. En effet, ce fournisseur roumain met à votre disposition plus de 4600 serveurs et couvrant 60 pays. Vous aurez alors à disposition plusieurs adresses IP se trouvant au Portugal.

Il faut également parler du rapport qualité/prix proposé. Il faut dire qu’au niveau tarifaire, ce prestataire est très intéressant, surtout si vous arrivez à trouver une réduction digne de ce nom.

Sans parler de la garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. C’est une période de test plus que convenable quand on sait que la concurrence ne propose que 30 jours généralement.

Découvrir le détail de l'offre CyberGhost

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire