Avis Acton Blink S : notre ressenti sur ce skateboard électrique

Vous avez envie de faire partie des rares propriétaires de skateboard électrique en France. Vous êtes particulièrement intéressé par le Acton Blink S. Cependant, en dehors des messages publicitaires qui ne sont pas toujours crédibles, vous n’avez pas trouvé d’informations techniques sûres. Vous êtes sur la bonne page. Nous vous disons dans cet avis sur le Acton Blink S tout ce que vous devez savoir : performances techniques, qualité de fabrication, design, etc.

Présentation

Produit de la société américaine Skate Action, le modèle sur lequel porte notre avis, le Acton Blink S, se remarque très bien par son deck bicolore et surtout par la couleur très frappante de ses roues. Il ne peut pas laisser indifférent un amoureux de la glisse urbaine comme vous. Surtout pas avec cette grande facilité d’utilisation qu’il offre.

Du coup, les experts et ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans la glisse urbaine trouveront satisfaction avec ce modèle. Cela ne nous a quand même pas empêché de faire un test du Acton Blink S, et voici ce que nous avons observé.

Ce modèle a quelque chose de très particulier. Il a été fabriqué avec des matériaux de très grande qualité, comme c’est aussi le cas des meilleures gyroroues.

Vous devriez peut-être voir le deck. Il a été construit avec du bois d’érable canadien et de l’aluminium aéronautique. Cela rend la planche à la fois flexible et résistante.

Pour 70 cm de long, 20 cm de large et 12 mm d’épaisseur, elle ne pèse que 5 kg. N’importe quelle personne peut porter cette planche. Autant dire que c’est l’un des modèles les plus légers sur le marché des skateboards électriques. Et dire qu’il peut supporter des charges allant jusqu’à 105 kg ! C’est incroyable.

En clair, c’est le genre de planche qu’amateurs et pro de la glisse urbaine vont adorer au premier essai. Si vous voulez en savoir plus sur cette planche, vous devriez continuer la lecture. Nous vous présentons toutes les caractéristiques techniques de cette monture.

Découvrir le Acton Blink S >

Sans plus tarder, voyons ce que vaut sa batterie.

retour au menu ↑

L’autonomie de la batterie

Avis-Acton-Blink-S-3

C’est le premier composant sur lequel nous avons voulu porter notre avis sur le Acton Blink S. La planche vous permet de parcourir 10 km en autonomie. C’est vrai que ce n’est pas ultra excitant comme détail.

Mais cette autonomie est suffisante pour de petites courses journalières. C’est une batterie Lithium – ion 80 Wh fabriquée par la marque sud-coréenne Samsung. Elle se recharge en moins d’une heure. Et si voulez savoir, vous bénéficierez de 6 mois de garantie sur cette batterie.

Le constructeur l’a soigneusement cachée dans un boîtier dont l’étanchéité est conforme aux normes IP54. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec une batterie endommagée lorsqu’une flaque d’eau vous éclaboussera ou lorsqu’une pluie vous surprendra en pleine circulation. Déjà sur ce point, notre avis sur le Acton Blink S était positif.

Ensuite, nous avons poursuivi notre observation et avons remarqué que cette batterie est aussi équipée d’une impressionnante technologie dont vous avez peut-être entendu parler : le « regenerative breaking ». C’est un système de recharge automatique de la batterie. Voici comment cela fonctionne.

Le mouvement de la planche génère une énergie cinétique dont l’intensité dépend de sa vitesse. Dès que vous freinez, la planche récupère l’énergie cinétique et la reconvertit en énergie électrique qui sera transférée à la batterie. Mais nous ne parlerons pas que de la batterie, n’est-ce pas ?

Voici notre avis sur le Acton Blink S concernant sa motorisation.

retour au menu ↑

La Performance du moteur

Un moteur Brushless Hub Motor 600 Watts, voilà ce qui permet d’atteindre les 25 km/h, la vitesse maximale de cette planche avec assistance électrique. Et vous pourrez d’ailleurs toiser les pentes de 15 % sans coup férir. Il est clair que vous aurez beaucoup de facilité à parcourir la ville, pour peu que la batterie soit bien chargée.

Pour que vous bénéficiez d’un couple vitesse – confort optimisé, le constructeur a choisi de monter ce modèle sur des roues de 83 mm avec une dureté de 78 A. Leur particularité ? Elles adhèrent parfaitement à tous les reliefs. Le confort est donc assuré sur les pistes cyclables.

Mais les autres éléments que notre test du Acton Blink S a révélé vont davantage vous plaire.

Figurez-vous que l’accélération s’effectue au moyen d’une télécommande sans fil qui se connecte au skateboard via Bluetooth. Oui, la technologie haut de gamme s’invite sur ce modèle. D’ailleurs, vous aurez à installer une application sur votre Smartphone (Android ou iOS) pour suivre les performances de votre skateboard et la contrôler à distance. Qu’en dites-vous ?

En apprendre plus sur le Acton Blink S > retour au menu ↑

Le Design et le Look

Avis-Acton-Blink-S

Notre test du Acton Blink S s’est également penché sur la beauté et l’esthétique de la planche. Ne faut-il pas que votre monture soit à votre image ? Nous vous l’avons dit plus haut et nous le répétons ici. L’esthétique de cette planche est remarquable.

Il faut voir pour croire la finesse dont ont fait preuve les ingénieurs dans sa conception. C’est une combinaison de bois d’érable et d’aluminium de qualité aéronautique. En plus ici, ce ne sont ni des motifs ridicules, ni des couleurs ennuyeuses. Cette fois-ci vous avez droit à un design élégant.

Ce skateboard se remarque tout de suite par sa couleur noire agrémentée de magnifiques volutes stylisées. Et dans cet ensemble déjà séduisant, le constructeur met la totale en ajoutant des roues toutes vertes. C’est clair que vous allez adorer.

Mais l’autre chose que nous avons aussi appréciée sur ce modèle, c’est la possibilité de conduite nocturne. Cela peut se faire grâce à des lampes LED subtilement placées sous la planche. Vous devriez essayer de sortir en pleine nuit pour voir le rendu quand ses lampes sont allumées. Cela devient un véritable plaisir que de se déplacer la nuit.

Finalement, que devez-vous retenir concernant ce modèle ? Est-il parfait ? Pour qui est-il le plus adapté ?

retour au menu ↑

Avis-Acton-Blink-S-4

Il suffit de voir la qualité des matériaux ayant servi  à fabriquer le deck de ce skateboard et sa flexibilité pour se rendre compte qu’il est parfaitement adapté pour les déplacements en ville. Et c’est sans compter sur son poids léger de 5 kg qui facilite la conduite même sans assistance électrique.

Que vous soyez un amateur ou un expert de la glisse urbaine, vous trouverez l’extase sur cette planche au bout de quelques kilomètres seulement. En effet, ses roues sont très pratiques. Avec des roulements à billes, elles offrent le maximum de confort de conduite. Surtout que le moteur ne fait pas de bruit. C’est un fait très positif, et nous sommes persuadés que votre avis sur le Acton Blink S sera le même.

Le seul paramètre que notre test du Acton Blink S a révélé et que nous n’avons pas trop apprécié, c’est son autonomie sur 10 km. Ce n’est pas vraiment le modèle qu’il faut pour les longs trajets.

Dans tous les cas, pour vous permettre d’avoir une vue panoramique sur le contenu de cet article, voici le résumé des points forts et des points faibles de ce skateboard.

Les plus

  • Contrôlable via une application Androïd ou iOS
  • Contrôlable via télécommande sans fil
  • Ne pèse que 5 kg
  • Utilisable sans assistance électrique
  • Rapide
  • Deck court et flexible

Les moins

  • Autonomie de 10 km
  • Pas de système de recharge rapide de batterie
retour au menu ↑

Conclusion

Pour boucler la boucle, nous vous dirons tout simplement que ce skateboard est très agréable à utiliser. Il est parfait pour vous accompagner n’importe où. Ses caractéristiques techniques et ses particularités nous permettent de le recommander à nos lecteurs sans crainte.

Découvrir le Acton Blink S >

Vous voulez découvrir les avantages d’une trottinette électrique avant de prendre votre décision finale ? Aucun soucis ! Dans ce cas, nous vous invitons à lire notre avis sur la question.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire