RTS en France : comment regarder la chaîne suisse en direct ?

RTS est une chaîne suisse gratuite très appréciée de l’autre côté de la frontière pour les nombreux programmes proposés (particulièrement concernant le sport). Mais comment la regarder en France ? C’est à cette question que nous allons répondre aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple et vous comprendrez sans le moindre effort comment faire pour regarder RTS en direct depuis la France. Il vous suffira, en effet, de changer votre adresse IP pour contourner la géo-restriction. Explications.

Comprendre l'article en 30s chrono :

1. Comme n'importe quelle chaîne française ou étrangère, RTS verrouille l'accès à ses directs aux seules personnes localisées en Suisse.

2. Afin de profiter de cette chaîne depuis la France ou un autre pays, vous allez devoir changer votre adresse IP.

3. Et pour y arriver en quelques secondes à peine, vous pourrez compter sur l'aide d'un VPN.

4. En optant pour le fournisseur ExpressVPN, vous serez certain de profiter d'un contenu en direct et surtout... en HD !.

Etape 1 : choisir un VPN

Vous l’aurez compris, afin d’accéder aux chaînes du groupe depuis la France, vous allez devoir avoir une adresse IP suisse. Si ce n’est pas le cas, vous allez vous retrouver bloqués car seulement les visiteurs avec une adresse IP suisse peuvent accéder au streaming en direct de la chaîne.

Le VPN, ou Virtual Private Network, va vous permettre, comme nous l’avons vu dans notre article vous expliquant comment regarder RTBF en France, de contourner le géo-blocage imposé.

Il vous suffira de l’activer en vous connectant à un serveur en Suisse, et le tour est joué, vous aurez alors accès à la chaîne et pourrez regarder RTS en direct depuis la France.

RTS sans VPN

Message d’erreur obtenu en tentant d’accéder à la chaîne depuis la France

ExpressVPN est LE VPN que nous vous conseillons pour regarder RTS en France. En effet, c’est le VPN le plus rapide du marché et également celui qui offre la meilleure stabilité. De fait, il sera excellent pour le streaming en HD de toutes les vidéos diffusées sur la chaîne suisse.

Notez également qu’il propose 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition. N’hésitez donc pas à en profiter pour découvrir ses services sans engagement. Si vous souhaitez souscrire à un abonnement longue durée, vous pourrez profiter des 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement annuel. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à regarder RTS en direct, en France et à l’étranger.

Profiter de la promotion en cours chez ExpressVPN

Etape 2 : profiter du streaming en direct de RTS en France

Une fois votre VPN activé, vous aurez une adresse IP basé en Suisse et pourrez donc regarder toutes les vidéos en direct. Que vous vouliez regarder la Ligue des Champions, la Formule 1, le tennis, le ski alpin ou encore le MotoGP, vous aurez forcément une chaîne qui qui répondra à vos attentes avec RTS.

Il s’agit vraiment d’une excellente chaîne qui diffuse de très nombreux sports gratuitement. Si tant de personnes se demandent comment en profiter gratuitement depuis la France, c’est bien parce que les chaînes qui diffusent le sport en France sont hors de prix.

RTS en direct avec VPN

Visionnage de RTS depuis la France avec l’aide d’ExpressVPN

Avec cette chaîne suisse, vous ne vous ruinerez, et c’est bien pour cela que nous vous conseillons cette astuce, d’utiliser un VPN afin de regarder RTS gratuitement en direct depuis la France.

De plus, vous n’aurez même pas besoin de créer un compte afin d’accéder au flux vidéo. Contrairement à ce que l’on peut voir en France avec des chaînes comme TF1, M6…

Si vous avez des questions et n’avez pas bien compris comment regarder RTS en direct depuis la France, laissez nous un commentaire dans l’espace ci-dessous.

Nos conseils pour choisir le bon VPN

Nous vous avons déjà donné le nom du VPN que nous recommandons dans ce cadre. Pour autant, nous tenons vraiment à contenter tout le monde et c’est pourquoi nous allons vous proposer d’autres solutions.

ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN lorsqu’il s’agit de contourner la géo-restriction et donc de débloquer et regarder les chaînes de la RTS en France. Pour autant, son petit défaut (c’est bien le seul !) est qu’il est un peu cher.

Si vous n’avez pas envie de payer 6€ par mois, vous allez pouvoir vous tourner vers ses concurrents directs qui sont CyberGhost et NordVPN.

Ils sont un peu moins performants mais cela reste malgré tout plus que convenable. Surtout quand on sait qu’ils sont disponibles pour environ 3€/mois (vous devrez par contre vous engager sur 3 ans pour obtenir de tels prix).

Ce qui compte, c’est qu’ils ont un grand nombre de serveurs localisés en Suisse. Autant vous dire qu’avec eux, ou ExpressVPN, vous n’aurez absolument aucun mal à contourner le géo-blocage imposé par la chaîne suisse.

Vous ne devriez clairement pas souffrir du moindre ralentissement ou baisse de qualité d’image. Ce qui est définitivement une bonne nouvelle !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire