Comment avoir une adresse IP suisse ? Tutoriel en 2min chrono

L’intérêt principal d’avoir une adresse IP suisse est de pouvoir se localiser dans ce pays. Pourquoi ? Simplement parce que la suisse est considérée comme le pays le plus libre d’Europe. « Libre » dans le sens où ses citoyens peuvent naviguer sur internet sans aucune restriction particulière. Si vous êtes dans un autre pays et souhaitez savoir comment avoir une adresse IP suisse, alors ce tutoriel en seulement 2 minutes chrono est ce qu’il vous faut.

Quelle solution adopter pour avoir une IP Suisse ?

C’est sans aucun doute la question que vous vous posez, maintenant que vous savez qu’il est possible de cacher son adresse IP réelle et la remplacer par une autre. Pour répondre simplement à cette interrogation, sachez qu’il existe des logiciels dits « VPN » qui vous permettent d’accomplir aisément cette tâche.

Comment fonctionnent-ils ? Pour la plupart, ils utilisent un serveur situé en suisse, ce qui vous permet d’avoir une adresse IP de ce pays. L’utilisation de tels logiciels est assez facile. Ils s’installent normalement comme tous logiciels ordinaires et s’utilisent généralement en quelques clics seulement.

Pour avoir une adresse IP localisée en suisse, il vous suffit d’exécuter votre VPN préalablement installé (ExpressVPN, CyberGhost…). Une fois l’interface d’accueil ouverte, choisissez la Suisse comme votre localité de connexion. Après cela, votre adresse IP réelle sera masquée et vous pourrez ainsi naviguer avec les mêmes privilèges qu’un habitant de la Suisse.

Découvrir ExpressVPN >

Comment le VPN crypte vos données ? Lorsque vous utilisez un tel réseau pour vous connecter à internet, votre connexion transite via un tunnel sécurisé. Cette transition vous permet ainsi de contourner les censures internet de votre pays, et de naviguer comme étant à l’étranger.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, utiliser un VPN pour changer son adresse IP ne requiert aucune connaissance particulière en informatique. Ce service est accessible à tout le monde et partout sur la planète.

D’une façon visuelle, voici en 50 secondes comment vous pouvez changer votre adresse IP.

 

Vers quel VPN se tourner pour avoir son IP en Suisse ?

Trouver un VPN sur le Web est facile, mais trouver un VPN qui soit fiable d’utilisation n’est pas toujours aisé. Et pour cause, les performances varient considérablement, que ce soit en terme de vitesse, de stabilité, ou, bien évidemment, de sécurité !

Comment éviter de tomber sur un mauvais VPN ? C’est simple ! Il vous suffit d’utiliser un VPN qui soit certifié fiable d’utilisation. Dans ce domaine, ExpressVPN est exactement ce qu’il vous faut.

Simple à utiliser, ce fournisseur VPN possède des serveurs dans presque toute l’Europe. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir une adresse suisse en toute facilité. En plus de cela, ExpressVPN applique la politique du « satisfait ou remboursé ». Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours et réclamer un remboursement sans condition.

Comme vous l’avez peut-être lu dans notre article sur « comment payer ses billets d’avion moins cher ? » il vous permettra même de réaliser des économies !

Si votre but est d’avoir une adresse IP suisse, de rester anonyme et de surfer rapidement, ExpressVPN est le fournisseur que nous vous recommandons.

Découvrir ExpressVPN >

En cas de question, vous pouvez nous laisser un commentaire ou alors contacter le service client d’ExpressVPN 24 heures sur 24 et pendant toute la semaine.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire