Meilleurs éditeurs et créateurs de sites web : comparatif des offres en 2019

Quel éditeur privilégier pour créer votre site web ? Quelle offre devez-vous choisir pour espérer bénéficier d’une expérience satisfaisante ? Quels critères faut-il prendre en considération en choisissant vos modèles ? Nous répondons à toutes ces questions dans ce comparatif des meilleurs créateurs de sites internet. Pour commencer, nous allons vous donner une explication des divers critères que nous avons considérés comme prioritaires dans la mise au point de ce comparatif.

Qu’est-ce qu’un éditeur de site web ?

Avant de vous conduire dans les eaux profondes de notre comparateur des meilleurs créateurs de sites web en 2019, nous allons définir brièvement ce qu’est un éditeur.

Savez-vous que pendant que vous lisez ce comparatif qui ressort le meilleur éditeur de sites web, des milliers de nouveaux sites sont en train d’être créés ?

Maintenant, savez-vous aussi que plus de la moitié de ces plateformes sont créées par des personnes qui ne connaissent rien à la programmation informatique, ni au webdesign ? En fait, on n’a plus besoin d’aptitudes en codage informatique pour y arriver, mais d’un logiciel, un outil de création de plateforme en ligne. Mais qu’est-ce que c’est ?

Un éditeur est un logiciel comme ceux que vous utilisez tous les jours. La seule particularité, c’est que c’est un logiciel SaaS (Software as a Service). Ces logiciels ne sont pas installés sur votre disque dur.

Ils sont installés sur des serveurs appartenant à la société propriétaire du logiciel. Ainsi, dès que vous créez votre site, toutes vos données sont hébergées sur les serveurs du logiciel de création en question.

Cela dit, quels avantages tirez-vous à utiliser un créateur de site web ? Parlons-en, puis passons à notre classement complet.

retour au menu ↑

Comparatif des meilleurs éditeurs de sites

Maintenant que vous savez ce qu’est un éditeur et créateur de sites internet, nous pouvons d’ores et déjà vous livrer notre classement.

Sachez que vous allez pouvoir retrouver des détails plus bas dans l’article, concernant le top 5 que nous avons dégagé.

  • Classement
  • Tarifs
  • Thèmes
  • Offre gratuite
  • E-commerce
  • Blog
  • Espace de stockage
  • Bande passante
  • Optimisation SEO
  • Support client
  • Garantie de remboursement
  • Acheter

retour au menu ↑

Quel est l’intérêt d’utiliser un éditeur de site internet ?

Au lieu d’avoir recours aux services d’un éditeur de site web, vous avez la possibilité de confier ce travail à un développeur. Pourtant, on préférera souvent la première option. Nous développons ici les avantages de ce choix avant de vous dévoiler notre classement du meilleur créateur de sites web en 2019.

En premier lieu, c’est la banalité et la simplicité de la chose qui enthousiasme le plus. Il ne faut pas plus que quelques clics pour créer une boutique en ligne, concevoir un site vitrine, ou créer un blog.

Tout ce qu’il faut, c’est de s’assurer d’avoir choisi un bon logiciel mais aussi un bon service d’hébergement, et c’est justement le but de ce comparatif des meilleurs créateurs de sites internet.

En d’autres termes, vous allez pouvoir effectuer des opérations complexes sans avoir des connaissances en développement informatique. Vous pourrez notamment construire un site e-commerce, personnaliser des templates, ajouter ou supprimer des fonctionnalités, etc. Cela vous permettra surtout d’éviter les honoraires à payer à des développeurs ; charges qui alourdiront davantage votre budget de dépenses.

Mais que faut-il savoir avant de porter son choix sur un prestataire en particulier ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Wix : le meilleur outil disponible actuellement retour au menu ↑

Les choses à faire avant de choisir un prestataire

Même si ce comparateur des meilleurs éditeurs et créateurs de sites internet en 2019 vous simplifie la tâche, il est aussi important de connaître les paramètres qui servent à jauger chaque offre.

Analyser les forfaits

Prix Wix

Dès que vous allez sur la plateforme du meilleur outil de création de site web, le premier paramètre à vérifier, c’est son offre de forfaits. Il faudra chercher à savoir combien il en propose, et leurs prix respectifs.

N’oubliez pas, vous allez devoir payer un abonnement mensuel ou annuel. Assurez-vous que les tarifs appliqués par l’éditeur soient abordables, à l’instar de ceux que vous verrez dans ce comparateur.

Plus important encore, vérifiez que les tarifs n’incluent pas des réductions exceptionnelles. Il n’est pas rare de tomber sur des offres qui sont très alléchantes en première année d’abonnement. Cependant, les tarifs peuvent doubler ou même tripler par la suite. Soyez donc vigilant à ce propos !

Si un logiciel de création vous intéresse vraiment, ne vous abonnez pas tout bonnement à son offre. Vérifiez s’il propose une formule gratuite afin de l’évaluer de vous même. En l’absence d’une formule gratuite, vous devez vérifier si vous avez tout au moins une garantie satisfait ou remboursé.

C’est bien pour cela que le meilleur logiciel de création de sites web que nous mettons en avant, tout comme les autres de ce comparatif, proposent tous des formules gratuites.

Par ailleurs, vous vous rendrez un grand service en prêtant une attention particulière aux conditions de désabonnement. En effet, pour certains éditeurs, il est assez difficile de se désabonner. Le processus de désabonnement est tellement complexe et coûteux que c’est toujours vous le perdant.

Mais soyez tranquille. Aucun de ceux que nous présentons dans notre comparatif des meilleurs créateurs de sites web en 2019 ne présente cette regrettable caractéristique.

Évaluer l’offre de modèles et l’attractivité des designs

Templates Wix

Vérifiez que le choix de modèles soit conséquent

Après l’analyse des forfaits, évaluez l’offre de modèles. Si vous souhaitez choisir le meilleur éditeur de site web, c’est le deuxième critère dont vous devez tenir compte.

Étant donné qu’à priori, vous n’êtes pas un expert, le seul moyen d’avoir un site web avec une belle apparence est de choisir un logiciel qui propose des modèles attractifs. Pour cela, vous devez vous demander s’il y a suffisamment de modèles.

Si le choix est trop restreint, vous serez obligé de vous contenter de ce qui vous est proposé. Et s’il y a suffisamment de templates, il faut qu’ils soient véritablement professionnels, esthétiques et adaptés à votre domaine d’activité.

N’oubliez pas de vérifier si les modèles sont personnalisables. S’ils ne le sont pas, vous devez chercher ailleurs parce que les couleurs et les styles de vos pages doivent pouvoir refléter l’image de votre entreprise et votre identité. Il ne s’agit pas que de couleurs et de polices, mais aussi de la possibilité d’ajout de sections, de colonnes, etc.

Possibilité de modifier votre thème plus en profondeur

Il faut également vérifier l’accès au code HTML pour pouvoir effectuer des modifications plus importantes au besoin. La plupart des créateurs de sites web de notre comparatif permet l’accès au code source par exemple.

De même, gardez toujours à l’esprit que pour certains éditeurs, chaque changement de modèle sera suivi d’une perte de vos contenus.

Pour finir, vérifiez si les templates sont responsives. L’outil doit avoir optimisé ses modèles pour un affichage ergonomique aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Nous sommes à quelques pas de vous dévoiler LE meilleur logiciel de création de sites web de notre comparatif 2019. Mais avant, il y a quelques autres critères dont il faut tenir compte pour faire le bon choix.

Profiter du grand choix de modèles Wix

S’assurer de la simplicité d’utilisation du logiciel

C’est l’un des critères qui ont pesé dans la réalisation de notre comparatif des meilleurs éditeurs de sites web. Utiliser un logiciel pour effecteur ce genre d’opérations est beaucoup plus intéressant si déjà l’outil en lui même se prête à l’usage.

En d’autres termes, il doit offrir une prise en main rapide et excellente. Et tout commence avec la personnalisation. Déjà à ce niveau, il faut que les outils mis à votre disposition pour modifier les templates soient assez simples à manipuler.

Préférentiellement, vous opterez pour un outil qui propose la fonctionnalité glisser-déposer (drag and drop). Tous les créateurs de site internet présentés dans notre comparatif proposent cet outil. Il permet de travailler sur votre site en sélectionnant et en glissant les éléments d’un endroit à un autre sur l’interface.

En outre, il faut dire que dans certains cas, il n’est pas possible d’annuler une action quand elle est faite. Même si ce détail paraît trivial, il est une composante essentielle de la facilité d’utilisation que vous aurez. Imaginez que chaque action effectuée est définitive… le processus de création de votre site se réduirait à un éternel recommencement.

Le prochain critère sera l’appréciation des fonctionnalités. C’est aussi l’un des principaux critères qui ont servi pour établir notre comparatif des meilleurs éditeurs de sites web en 2019.

Consulter les fonctionnalités offertes

Fonctionnalités Weebly

Les fonctionnalités, c’est le cœur de votre plateforme en ligne. C’est pourquoi nous les avons considérées pour notre comparatif, preuve en est avec les fonctionnalités de Wix listées ci-dessus. Elles doivent convenir à vos besoins. En général, les offres de fonctionnalités sont fonction du type de forfait auquel vous avez souscrit.

Si vous êtes dans le commerce en ligne, il vous faut des fonctionnalités spécifiques, telles que les possibilités d’ajout de pages, les applications de statistiques, de suivi d’inventaire, de suivi des commandes, des livraisons, des paiements, etc.

Il est possible que votre logiciel de création n’offre que très peu d’applications. Dans ces cas, un marché d’applications serait une excellente manière de compenser cette carence. Ainsi, vous pourrez avoir accès à des applications conçues par d’autres développeurs. Certains éditeurs de notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de sites internet proposent ce marché.

Si sur le plan des fonctionnalités, votre éditeur est au beau fixe, vous pouvez penser aux performances et au SEO. Nous en parlerons dans la suite de notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de sites web en 2019.

Découvrir l'ensemble des fonctionnalités offertes par Wix

S’intéresser aux performances et au SEO

Ref

Pour jouir d’une excellente visibilité ou espérer drainer du trafic, la performance d’un éditeur en matière de SEO fait partie des paramètres les plus importants à prendre en compte.

En premier lieu, vérifiez que l’éditeur permet de modifier vos URLs et d’insérer des balises. En effet, lorsque les robots des moteurs de recherche entament leur processus d’indexation des sites, des pages, des articles, etc., ils accordent une attention toute particulière aux informations contenues dans les balises. Pour cela, il est important d’insérer des mots-clés dans vos balises afin de maximiser vos chances.

Si l’éditeur de votre choix n’offre pas cette possibilité, cherchez-en un autre. Il en est de même pour les URLs. Elles doivent être modifiables afin que leur structure soit optimisée pour les moteurs de recherche.

Mais comme vous le remarquerez dans notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de sites web, ceux que nous vous recommandons sont ceux qui offrent les meilleures performances SEO.

En dehors de ces éléments, il faut aussi que l’éditeur crypte, grâce à son certificat SSL, les données de vos utilisateurs tels que les mots de passe, les données de compte bancaire, etc.

Notez que si vous voulez encore plus améliorer votre SEO, vous pouvez opter pour un outil proposé par une entreprise externe. Pour plus d’informations à son propos, nous vous conseillons de lire notre avis sur SEMrush.

Enfin, voici le dernier paramètre dont nous allons vous parler avant de dévoiler le meilleur éditeur de sites web.

Évaluer le support client

Bien que ce critère soit en dernière position dans notre établissement d’un classement du meilleur créateur de sites en 2019, il n’est pas le moins important. En effet, la qualité d’une expérience client se fonde en majeure partie sur l’efficacité du support client de l’éditeur.

Un aspect à ne pas négliger

Il est possible qu’un logiciel offre une excellente prise en main, des tarifs concurrentiels et d’excellentes fonctionnalités, sans pouvoir offrir un support technique à la hauteur des besoins.

Nous vous expliquons pourquoi nous en parlons dans notre comparatif. Sur une plateforme, vous serez appelé à faire des ajouts de fonctionnalités, de vidéos, à créer un blog intégré, à paramétrer votre site, etc. Les tâches à faire pour achever la construction d’un site sont nombreuses.

Maintenant, imaginez que vous essayiez d’ajouter une vidéo et que le système vous envoie ce message : « impossible d’ajouter cette vidéo ». Imaginez encore que vous essayiez d’ajouter un nouveau produit à votre boutique en ligne et que le même message apparaisse.

Inutile de vous dire à quel point cela agace. En ces moments, le besoin d’un support technique de qualité devient pressant. Il faut donc un support technique disponible, fiable et efficace. Heureusement, les logiciel de création de site internet que nous avons sélectionnés dans ce comparatif ont tous un support technique de qualité.

De nombreux moyens de contact et un grand nombre de ressources

En termes concrets, il faudra que votre éditeur vous fournisse des outils tels qu’une Foire Aux Questions, un Centre d’Aide, des guides pratiques, des tutoriels vidéo et des webinaires. Par ailleurs, l’équipe technique de votre prestataire doit être joignable de préférence par chat en ligne ou tout au moins par appel téléphonique et par e-mail.

Cela fait partie des critères principaux dont nous avons tenu compte dans le choix des éditeurs de sites web que nous vous présentons dans ce comparateur.

Maintenant, rentrons dans le vif de notre comparatif et classement. À la suite, nous vous présentons les cinq qui, au regard des critères que nous avons cités plus haut, se sont révélés dignes d’être considérés comme les meilleurs.

Tester le meilleur éditeur de site internet > retour au menu ↑

Top 5 des logiciels de création de sites web en 2019

Ils étaient des dizaines à se prêter à nos tests. Après une analyse attentive, seulement les 5 que nous allons vous présenter dans ce comparateur des meilleurs éditeurs de sites ont su réellement tirer leur épingle du jeu. Par ordre de performance globale, il s’agit de Wix, Weebly, Jimdo, E-Monsite, et SimpleSite.

Sans plus tarder, voyons très rapidement ce qui fait la force de ces outils. Nous parlerons également de leurs faiblesses. Lisez plus tôt.

Wix : la référence sur le marché

Wix

Le nombre de ses utilisateurs est de 125 millions. Voici quelques raisons pour lesquelles il est le meilleur éditeur de sites web de notre comparatif.

ON A AIMÉ:
  • Très bonne offre gratuite
  • Magasin d’applications conséquent
  • Plus de 500 thèmes
  • Nom de domaine gratuit
  • Bande passante illimitée
  • Outils pour les réseaux sociaux inclus
  • 14 jours de garantie satisfait ou remboursé
ON A MOINS AIMÉ:
  • Ne supporte pas WordPress

Ses forces

Wix offre une large variété de forfaits. On en dénombre cinq dont une formule gratuite et quatre formules dont les prix, sont comprises entre 4,08 et 24,5€ /mois.

Mais ce qui l’élève au-dessus de la concurrence, c’est surtout la beauté de ses designs et leur nombre. Une bibliothèque de 500 templates, tous optimisés pour un affichage mobile et conçus avec professionnalisme et élégance. Il y a vraiment de quoi lui accorder la place du meilleur éditeur de sites web en 2019.

Le logiciel offre une excellente prise en main et une facilité de création sans pareil sur le marché. De l’inscription à l’ajout des fonctionnalités en passant par la modification, tout est fait pour faciliter la vie à l’utilisateur.

En dehors de la possibilité de créer des blogs intégrés performants, de nombreuses fonctionnalités sont proposées à la fois par l’éditeur lui-même et par d’autres développeurs à travers l’AppMarket, très bien achalandé.

Parlons SEO à présent. L’outil offre la possibilité de créer une présence dominante sur la toile grâce à de nombreuses fonctionnalités et réglages liés au SEO. Il permet d’optimiser vos URLs, vos balises Title, Hn et Alt pour rendre votre contenu « SEO-friendly ».

Le dernier élément qui a fait mériter à Wix sa place dans notre comparateur, c’est la performance de son support client. L’éditeur a équipé sa plateforme d’outils tels qu’un centre d’aide interactif, des tutoriels vidéo assez simples à comprendre et une équipe technique toujours disponible et très réactive.

En plus, c’est un logiciel bilingue. Vous n’aurez donc pas de problèmes d’ordre linguistique. Si vous voulez parler aux techniciens de Wix, il y en a forcément qui répondra en français ou en anglais.

Pourtant, Wix, en dépit du fait qu’il soit le meilleur créateur de sites web de notre comparateur, a quelques faiblesses.

Ses faiblesses

La première faiblesse que nous avons remarquée avec le meilleur éditeur de sites web, c’est bien le fait que même avec sa première formule premium (Connect Domain qui coûte 4,08€ le mois), vous ne vous débarrasserez pas des publicités qui encombrent les sites créés avec le forfait gratuit. C’est le forfait Combo qui vous permettra de créer un site sans publicités.

De plus, pour faire de la vente en ligne, il faut acheter au moins le forfait e-commerce, facturé à 16,16 dollars par mois. Mais cela ne lui ôte pas la place de choix qu’il occupe dans notre comparatif.

Par ailleurs, Wix présente une autre limite. Dès que vous décidez de changer de modèles, vous devez écrire tout le contenu à nouveau, puisque les contenus ne migrent pas automatiquement d’un modèle à l’autre.

Pour finir, Wix ne vous permet pas d’accéder au code source des templates, ce qui réduit quelque peu les possibilités de modification.

En dépit de tout ceci, Wix mérite amplement sa place de meilleur éditeur de site web dans notre comparatif 2019 ! Et c’est véritablement sans contestation possible.

Découvrir les différentes offres de Wix

Weebly et ses nombreuses fonctionnalités

Weebly

Plus de 50 millions de sites ont été créés avec ce logiciel. Découvrez les raisons pour lesquelles Weebly occupe la deuxième place de notre comparatif, jusqte après Wix qui est le meilleur créateur de sites web en 2019.

ON A AIMÉ:
  • Facilité d’utilisation
  • Thèmes responsives
  • Catalogue d’applications
  • Gestion des accès au site simple à gérer
  • Support client
  • Bonne optimisation SEO
ON A MOINS AIMÉ:
  • Mauvaise gestion des sites multilingues
  • Flexibilité limitée en ce qui concerne les thèmes

Ses forces

Weebly propose une formule gratuite et trois formules premium coûtant entre 8 et 35 dollars le mois et comprenant parfois des réductions. Il permet, en fonction de la formule choisie, de bénéficier d’applications d’analyse de site et de suivi d’inventaire.

Il permet également de calculer de façon automatique des frais d’expéditions et d’automatiser plusieurs processus. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il se retrouve 2e de notre comparatif.

Grâce à des modèles classifiés en fonction des domaines d’activité, il permet de concevoir des sites internet très intelligents, avec un affichage impeccable et un rendu parfait. En dehors de la possibilité que l’outil offre de personnaliser ses modèles, il les a tous optimisés pour qu’ils soient aisément consultables sur mobile. En plus, pour ceux qui désirent créer des sites d’e-commerce, il a prévu toutes les fonctionnalités qu’il faut.

Il a également prévu des applications telles que Google Keyword Planner, Positionly, SideBooster qui permettent d’optimiser le choix de vos mots-clés et leur déploiement. En dehors de cela, les certificats SSL constituent aussi des garants non moins importants du référencement naturel. En gros, côté SEO, vous allez être tranquille !

L’autre raison pour laquelle Weebly gagne la 2e position de ce comparatif derrière le meilleur créateur de sites web en 2019, c’est l’efficacité et la performance de son support technique.

En effet, il propose un centre d’aide, un forum de discussion qui réunit ses utilisateurs, et une application de chat en ligne pour communiquer directement avec ses techniciens. Ces derniers sont également joignables par appel téléphonique.

Ses faiblesses

Même si l’offre globale est assez alléchante, nous ne manquerons cependant pas de révéler le principal élément que nous considérons comme sa faiblesse majeure.

Weebly exige une commission de 3% sur les transactions effectuées dans vos boutiques en ligne, si vous avez un e-commerce. C’est principalement le facteur qui dérange avec Weebly.

Découvrir Weebly >

Nous pouvons donc continuer en vous présentant le troisième éditeur de notre classement complet.

Jimdo, l’archétype de la simplicité

Jimdo

ON A AIMÉ:
  • Support client très satisfaisant
  • Rapport qualité/prix
  • Stockage illimité pour certains plans
  • Adapté à la naviguation sur mobile
  • Possibilité de créer un site gratuitement
ON A MOINS AIMÉ:
  • Restauration impossible
  • Templates un peu décevants

Ses forces

Pourquoi Jimdo arrive-t-il en troisième position des meilleurs éditeurs de site internet ? D’abord parce qu’il est très adapté pour la vente en ligne.

Déjà avec un forfait gratuit, il est possible de proposer jusqu’à 5 produits. Pour ce qui est de ses formules payantes, il en propose 4, accessibles à partir de 9 dollars le mois. Ces formules donnent droit à un stockage impressionnant, une bande passante très grande et de très intéressantes fonctionnalités.

Qu’en est-il de l’offre de modèles ? Là encore, l’éditeur Jimdo satisfait les besoins de chacun, peu importe le domaine d’activité. En plus du fait que ses modèles soient personnalisables, vous allez avoir la possibilité de les changer sans perdre votre contenu.

Par ailleurs, si vous savez écrire des lignes de code, vous pourrez modifier votre code source assez facilement. En effet, Jimdo vous permet d’y avoir accès. Une raison supplémentaire qui justifie sa place dans notre comparatif.

Ce qui impressionne avec Jimdo, c’est aussi son plurilinguisme. Il vous permettra d’afficher votre site dans différentes langues. C’est un atout précieux pour les personnes qui souhaitent étendre leurs activités dans d’autres pays. Contrairement à Weebly, celui-ci n’impose aucune commission sur vos transactions en ligne.

Avec cela, votre champ d’action en ce qui concerne la personnalisation est beaucoup plus large qu’avec les sites propriétaires.

Ses faiblesses

Dans le cas de Jimdo, on ne note pas trop de faiblesses, si ce n’est le nombre de fonctionnalités assez limité.

Il n’en offre qu’un peu plus d’une dizaine. Et c’est justement pour cela que nous lui avons réservé la troisième place de notre comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de sites web.

Découvrir Jimdo >

E-monsite, l’éditeur aux offres généreuses

E-monsite

ON A AIMÉ:
  • Nom de domaine personnalisé
  • Support via forum/formulaire de contact, tutoriels, FAQ…
  • Parfait au niveau du SEO
  • Offres disponibles à partir de 1,50€/mois
ON A MOINS AIMÉ:
  • Version gratuite très limitée
  • Peu adapté pour créer un blog

Ses forces

Pour avoir une boutique en ligne, même la formule gratuite de E-Monsite vous rendra service. Avec elle, vous avez la possibilité d’afficher jusqu’à 10 produits et de mettre en ligne des vidéos Full HD.

Les formules payantes, il y en a environ quatre et elles coûtent entre 1,5 et 28€ par mois. C’est assez bas comparativement aux prix moyens appliqués sur le marché.

Ses modèles sont tous optimisés pour un affichage mobile et sont adaptés à tout type de besoin. En plus, vous pouvez toujours adapter les couleurs et les polices à votre convenance.

Une autre raison qui donne à E-Monsite le droit d’occuper la 4e place en tant que meilleur éditeur et créateur de sites web dans notre comparatif, c’est la communauté de membres qu’il permet de créer. Il faut le dire, ce n’est pas monnaie courante sur le marché.

Son autre force, c’est qu’il permet de créer des sites bilingues. Il suffit de fournir vos contenus en anglais et en français (ou autre langue). Côté SEO, vous aurez accès à vos balises et à vos URLs pour les modifier.

E-Monsite apparaît également dans notre comparateur des meilleurs logiciels de création de sites de par son caractère intuitif et la facilité de prise en main qu’il offre.

Ses faiblesses

Parce qu’il est le quatrième meilleur éditeur de sites internet de notre comparateur, dirait-on que E-Monsite n’a que des forces ? Rien n’aurait jamais été plus faux.

Par exemple, il n’a pas prévu de marché d’applications comme Wix. Il faudra donc se contenter des modèles et applications maison. En dehors de ce défaut, E-Monsite est digne de sa position dans notre classement complet.

Découvrir E-monsite >

SimpleSite, une offre simple

SimpleSite

ON A AIMÉ:
  • Facile à prendre en main
  • Adapté aux personnes qui débutent dans la création d’un site
  • Catalogue d’applications disponible via l’offre gratuite
ON A MOINS AIMÉ:
  • Templates vieillots
  • Support client restreint
  • Fonctionnalités limitées

Ses forces

Si SimpleSite n’est pas le meilleur outil de création de site internet de notre comparatif, il mérite tout de même d’y avoir une place. Voici pourquoi. Il propose trois formules dont une gratuite et deux autres facturées à 13,95 et 28,95 dollars le mois. Il offre la possibilité de télécharger des vidéos, des images, d’ajouter des pages supplémentaires et beaucoup d’applications pour enrichir votre plateforme.

Lui trouver une place dans ce comparatif des meilleurs éditeurs et créateurs de sites web n’a pas été une décision complexe. L’éditeur offre des modèles pour tous les domaines d’activité. Tous les modèles sont optimisés pour s’afficher de façon ergonomique sur PC comme sur mobile.

En cas d’insatisfaction avec l’offre de modèles, vous pouvez toujours faire vos modifications.

Sur le plan du SEO, il nous a rassurés avec son certificat SSL et la possibilité qu’il offre d’insérer des balises et de toucher à la structure des URLs. Du coup, il justifie sa place de cinquième meilleur éditeur de sites internet de notre comparatif.

Cependant, s’il ne se trouve qu’à la 5e position, c’est pour quelques raisons que nous vous présentons dans la suite.

Ses faiblesses

SimpleSite ne propose pas plus de 15 templates. Pour ceux qui préfèrent avoir une plus grande liberté de choix, cela peut poser un problème. Par ailleurs, son support client n’est pas aussi efficace que celui de Wix, le meilleur créateur de sites web de notre comparatif.

Même s’il propose un centre d’aide et un forum de discussion, le temps de réponse de ses techniciens est plus ou moins long. C’est principalement sur ce point qu’il y a des améliorations à faire.

Découvrir SimpleSite >

Vous envisagez créer un site internet pour votre activité ? Optez pour la qualité en choisissant parmi les logiciels de ce classement des meilleurs créateurs de sites web.Nous espérons que nos divers conseils vous permettront de trouver LE prestataire qui convient parfaitement à vos besoins !

Meilleurs éditeurs et créateurs de sites web : comparatif des offres en 2019
4.5 (90%) 28 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire